Feuille de personnage Race: Humain Niveau: Amateur (2/4) Inventaire: Admin - Furie rousseShankaMessages : 435 Age : 36
| | Sujet: Shanka, l'alchimiste psychopathe Jeu 17 Mar 2011, 06:38 | | | ₪ Informations générales ₪ | ₪ Nom : Timsbalh ₪ Prénom : Shanka ₪ Âge : 24 ans ₪ Lieu de naissance : Tridéris ₪ Race : humaine ₪ Classe : alchimiste |
₪ Caractéristiques précises ₪ ₪ Description physique : Shanka a des cheveux roux et bruns suivant la luminosité. Longs, ils se baladent un peu dans tous les sens, lui tombant devant les épaules, dans le dos, de façon tout à fait libre. Le peu qu'on peut considéré comme court est disposé en mèches tombant sur son front. Elle a les yeux marrons aux reflets rouges, changeant parfois de couleur suivant la luminosité, pouvant s'éclaircir dans des tons noisettes.
Elle est plutôt petite par rapport à la moyenne, ce qui ne l'empêche pas d'être très énergique. On ne dirait pas, mais elle a une bonne force physique, plutôt équilibré avec une agilité acquise à force de courir partout. Elle n'est pas spécialement canon, ni moche : athlétique, elle est bien proportionnée, tout simplement.
₪ Description mentale : Enjouée, c'est une personne très dynamique, parfois un peu envahissante. Elle peut être très bavarde quand elle le veut, surtout s'il s'agit de profit. Cupide, elle tiendra à jour ses comptes avec une maniaquerie digne des nains des légendes et autres histoires. Cela dit, quand il s'agit de forge, elle est extrêmement sérieuse et concentrée : timbrée des armes, comme la plupart des membres de sa famille depuis des générations, elle adore en créer de nouvelles, alliant la magie à la technologie. C'est mal vu ? Elle s'en fiche, elle s'éclate à faire ça !
Elle a tendance à s'installer sans gêne chez les gens quand elle en a envie, sans leur demander leur avis, et sait très bien s'imposer sans laisser la moindre chance aux autres de protester. Mais elle n'hésitera pas non plus à foncer dans le tas pour aider un ami, même si le combat n'est pas trop son truc.
₪ Compétences et équipement ₪ ₪ Forge enchanteresse : 1/5 Cette compétence permet de créer des objets, en général des armes, armures, et autres équipements, à partir de matières premières, ainsi que d'ajouter des enchantements aux résultats. Leurs effets varient en fonction du niveau de la compétence. - Spoiler:
₪ Niveau 1 : Shanka peut forger uniquement des armes et ce à l'aide de matériaux particuliers, comme un forgeron classique. Épées, fusils, lances, tout est possible, mais cela reste des objets normaux, sans magie. ₪ Niveau 2 : L'alchimiste est maintenant capable d'utiliser son énergie pour lier des enchantements à ses armes. Elle ne peut cependant le faire qu'avec un et un seul enchantement, et il lui faut impérativement plusieurs artéfacts pour cela, un possédant le sort à lier, et d'autres pour l'énergie nécessaire à l'opération. A la fin de la forge, les artéfacts sont détruits. ₪ Niveau 3 : La forge ne se contente plus d'armes mais également d'armures et de bijoux, qui peuvent aussi être enchantées. Shanka a bien sûr toujours besoin de matériaux et d'artéfacts, toujours détruits à la fin de l'opération. ₪ Niveau 4 : L'alchimiste peut maintenant enchanter un objet avec plusieurs sorts qui se cumulent et son énergie lui évite d'avoir recours à trop d'artéfacts : elle n'a besoin que de ceux possédant les enchantements à transférer, qui sont toujours détruits à la fin de la forge. Elle est son propre catalyseur. ₪ Niveau 5 : Shanka maîtrise sa compétence à la perfection. Elle peut créer n'importe quoi, armes, armures, bijoux, ceintures, équipements divers et variés. L'enchantement n'a plus de secrets pour elle, il est facile d'en cumuler sur un même objet - mais elle n'en mettra jamais plus de trois, sinon la magie devient trop instable - et les artéfacts qu'elle utilise ne sont plus détruits. Elle copie leurs sorts pour ensuite les greffer sur l'objet de sa forge.
₪ Combat au corps-à-corps : 1/5 Cette compétence permet de combattre sans armes réelles, avec ses petits poings. On peut augmenter l'efficacité des coups en équipant des gants particuliers, parfois avec des pointes sur les phalanges. Suivant le niveau de la compétence, ce style de combat peut être redoutable. - Spoiler:
₪ Niveau 1 : Shanka est capable de se battre laborieusement avec ses poings. Ses coups sont peu précis et pas très puissants, mais elle peut se défendre un minimum et mieux taper qu'un total inculte en combat. ₪ Niveau 2 : La forgeronne s'améliore et sa frappe devient un peu plus puissante. Elle peut donner des baffes assez désagréables, même si elle est loin de pouvoir tuer une personne. ₪ Niveau 3 : Le corps-à-corps s'améliore, Shanka gère mieux attaque et défense, arrangeant son jeu de jambes pour esquiver et porter les coups quand il faut. Sa force augmente également, elle peut donner de sérieux bleus à un adversaire et enchaîner les frappes plus rapidement. ₪ Niveau 4 : C'est essentiellement la vitesse qui s'améliore, autant au niveau du corps qui bouge plus vite pour mieux porter les coups, qu'au niveau des bras qui permettent d'enchaîner attaque et défense, l'alchimiste se retranchant derrière ses poings. ₪ Niveau 5 : Le combat au corps-à-corps n'a plus de secret pour Shanka, qui gère parfaitement attaque et défense. La puissance de ses poings peut briser des os et même abîmer des androïdes pourtant costauds. Sa vitesse lui permet de porter de nombreux coups rapidement sans craindre une contre attaque immédiate.
₪ Armes : des gants de combat dont elle a hérité qui lui viennent de ses ancêtres forgerons, avec un enchantement "Onde de choc" (qui permet en frappant une cible de créer... devinez !).
₪ Histoire ₪ Shanka naquit sur Tridéris, tout à fait normalement, sans chichis. Sa famille, assez connue pour ses produits de qualité confondant armes, armures, et matériels pour cyborgs et androïdes, était tout à fait correcte, et leur petite dernière grandit sans aucun soucis. Quoi que... Elle avait hérité d'une caractéristique qui se transmettait sur plusieurs générations dans la famille : un don pour forger des objets en leur associant des enchantements. Et dans les tensions entre pro magie et pro technologie, ce n'était pas forcément une bonne chose. Alors on veilla à ce qu'elle ne fasse pas trop de vagues sur le sujet, et on lui donna le nom habituel qui était réservé aux membres développant cette capacité.
Et la mission habituelle qui allait avec : se faire rembourser pour une commande datant de plusieurs millénaires. À l'époque, Shanka première du nom, était une forgeronne dans un petit village. Elle avait bien sûr développé ce talent magique consistant à enchanter ses armes et armures. Lors d'une période de pluies abondantes, un mage de passage sauva les habitants d'une rivière en crue. Reconnaissant, ils lui offrirent une épée en remerciement. Mais il la brisa très vite, peu doué avec ce type d'armes. Shanka sauta sur l'occasion et la lui répara. Le mage n'en ayant pas besoin, il ne fit pas attention et reprit son voyage.
Ainsi commença la course de Shanka pour retrouver le fameux mage et lui faire payer son épée si talentueusement réparée. Beaucoup d'évènements passèrent, et on ne retient qu'une chose : elle ne réussit pas à obtenir son dû. Elle eut seulement un médaillon blanc, relique familiale du mage, en guise de garantie, en attendant la somme complète. Ainsi, de générations en générations, la dette se transmit, et grossit. Lorsqu'un membre de la famille héritait du don de leur ancêtre, ils récupéraient son nom, le pendentif et sa mission : retrouver un descendant du mage et le faire payer !
Notre Shanka actuelle eut donc droit à toute cette histoire une fois adulte. Elle hérita du pendentif et de toutes les indications que ses prédécesseurs avaient pu obtenir sur les descendants du mage. Autrement dit : pas énormément de choses... il faut croire qu'ils avaient un don pour éviter le remboursement. Ce qui était assez stupide, car, avec les intérêts, la somme devenait de plus en plus exorbitante.
Mais elle restait accro à son "métier", et, tout en faisant des recherches sur ces fameux descendants, elle ne pouvait s'empêcher de se perfectionner toujours plus dans son Art, vendant au passage ses armes, armures et autres équipements au plus offrant. Le problème, c'est qu'elle commençait à être connue, et, même si elle était sur Tridéris, planète neutre de son état, les pro magie et pro technologie n'approuvaient pas ce mélange des deux courants...
₪ Informations HRP ₪ ₪ Règlement lu et approuvé ? : bien sûr, je l'ai écrit ₪ Bonus HRP : le forum ? Je l'ai fait, alors... je le trouve trop bien trop beau et tout !
Dernière édition par Shanka le Mer 09 Juil 2014, 08:07, édité 7 fois |
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Feuille de personnage Race: Humain Niveau: Débutant (1/4) Inventaire: AdminEsterionMessages : 262
| | Sujet: Re: Shanka, l'alchimiste psychopathe Jeu 17 Mar 2011, 15:24 | | | Pour moi c'est ok. |
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Feuille de personnage Race: Humain Niveau: Amateur (2/4) Inventaire: Admin - Furie rousseShankaMessages : 435 Age : 36
| | Sujet: Re: Shanka, l'alchimiste psychopathe Jeu 17 Mar 2011, 15:27 | | | Moi je la trouve superbe cette fiche, parfaite, magnifique ! Zou validée ! |
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Feuille de personnage Race: Humain Niveau: Débutant (1/4) Inventaire: AdminEsterionMessages : 262
| | Sujet: Re: Shanka, l'alchimiste psychopathe Ven 18 Mar 2011, 11:18 | | | Ouais fin faut pas exagérer non plus, elle est juste conforme. *fuit* |
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