Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptySam 19 Mar 2011, 04:35
Shanka n'était pas habituée aux portails. Ni aux vaisseaux d'ailleurs, ou du moins ceux qui faisaient de longs trajets entre les planètes. Mais elle avait envie de découvrir ce fameux monde de la magie, intriguée, et curieuse de voir si elle pouvait améliorer ses compétences dans ce lieu rempli de mages en tous genres. Et puis, apparemment la famille fautive qui lui devait des sous était restée dans le domaine de la magie, donc elle pourrait en profiter pour enquêter un peu. Et faire des affaires surtout !

N'ayant pas l'habitude de voyager ainsi, la jeune femme trébucha en débarquant dans le Temple des Portails, et dut faire de grands mouvements des bras et des jambes pour éviter de s'étaler par terre, avec un "Waaaaaaaaaaah !" bien ridicule. Mais ! Elle arriva à rester debout, et toc ! Une fois stable, elle se retourna pour regarder le portail emprunté. C'était amusant en fait, car... de ce côté-ci, il était impressionnant : deux fois plus grand qu'elle, il formait une sorte d'aura aux couleurs changeante, et on aurait dit qu'elle était parcourue d'ondulation, comme celles formées par un caillou jeté dans l'eau. Alors que son équivalent sur Tridéris n'étaient qu'un mur tout simple contre lequel il fallait avancer...

Enfin bon, elle détacha son regard du portail et s'avança dans la pièce. C'était immense ! Il y avait deux grands portails principaux, ceux qui menaient à Tridéris et Enitope. Mais ils semblaient petits à côté de la quantité des autres ! Au dessus de chaque aura, un écriteau avait été placé sur la roche du temple, indiquant la destination de son portail. Il y avait quand même plusieurs étages qu'on pouvait voir d'ici simplement en levant les yeux. Ya pas à dire...


- Ca a de la gueule !

Sans faire attention aux regards de certains mages de passage à sa remarque, Shanka continua de visiter, tranquillement. Ca changeait vachement de Tridéris quand même : c'était plus ancien, plus calme aussi, du moins en apparence. Hum ces mages endettés devaient forcément utiliser les portails. Elle pourrait peut-être tout simplement attendre à l'entrée et surveiller. Quant à en reconnaître un... Sa famille lui avait décrit les traits principaux des individus : grand, cheveux blancs, yeux bleus, psychopathe de la classe. Ca devrait pouvoir se trouver.

Tiens elle attrapa un mage au hasard, lui faisant un grand sourire en le saluant.


- Salut ! Vous connaissez pas un grand blanc aux yeux bleus et à tendance congélatrice par hasard ?

Il haussa les sourcils, l'air de se demander qui était cette timbrée qui l'accostait comme ça...


Dernière édition par Shanka le Mer 23 Mar 2011, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 10:18
*Esterion n'avait encore quitté Hegame qu'en de rares occasions, et il l'avait toujours fait accompagné jusque-là. L'idée de visiter tout seul la planète administrative, ou, pire encore, la planète technologique, ne lui plaisait pas tellement. Pourtant, cette fois-ci, il n'y couperait pas. Une formalité administrative incontournable l'obligeait à se rendre sur Tridéris dans les plus brefs délais.*

*Pour l'occasion, il avait préféré changer son apparence vestimentaire, histoire de se fondre dans le paysage. Il ne s'agissait pas de se faire trop remarquer en territoire étranger. Il avait donc troqué sa tenue traditionnelle de mage, pantalon, chemise et longue cape bleus, contre un jeans et un blouson aux couleurs passe-partout. Il avait complété le tout par une casquette grise qu'il portait, visière rabattue, cachant presque ses yeux.*

*C'est ainsi qu'il pénétra dans le temple des portails, dont il scruta la salle principale, un peu perdu. Tant de portes magiques... laquelle devait-il emprunter déjà?*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 10:44
- Oh ça va, j'ai rien dit, laissez tomber.

Vu la tronche du type, valait mieux pas insister. Tss Shanka espérait qu'ils étaient pas tous coincés comme ça ici, sinon elle allait repartir vite fait bien fait ! Bon tant pis pour la famille endettée, elle avait plus intéressant à chercher : des artéfacts ! Il devait bien y en avoir sur cette planète, les mages adoraient en créer. Et peut-être qu'il y en avait des anciens habitants, après tout pourquoi pas ! Cela dit, elle ne savait pas du tout où aller. En plus, les noms des différents quartiers de la ville ne lui disaient rien... ils auraient pu mettre un plan holographique au moins ! Quoi que vu l'endroit...

L'alchimiste observa les différents mages qui ne se trouvaient pas trop loin d'elle. Air coincé, air coincé, air coincé... Ils devaient avoir froid aux jambes dans leurs robes ridicules et leur gros manteau semblait plus lourd qu'autre chose, avec toutes ces décorations censées être classes... ça la ferait presque rire. Tiens quelqu'un de normal ? Ca en avait l'air, le type avait même une casquette, comme à l'ancienne mode !

Shanka s'approcha du type pour le questionner avant qu'il file va savoir où.


- Salut ! Vous connaissez bien le coin ? J'aurais besoin de quelques renseignements, rien de compliqué, promis ! Et puis j'ai toujours quelques crédits si jamais ya besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:16
*Esterion vit la jeune femme se diriger vers lui. A en juger par son apparence vestimentaire, elle n'était pas d'ici. Elle devait venir d'Enitope ou de Tridéris... C'était quand même fort, il n'avait même pas quitté sa planète qu'il se retrouvait déjà à devoir discuter avec une étrangère. Mais, après tout, cela lui ferait une petite préparation.*

Hum, bonjour... Qu'est-ce que vous cherchez exactement?

*Il n'avait pas trop apprécié la façon dont elle l'avait apostrophé, à l'évidence elle devait faire partie d'une classe sociale inférieure à la sienne, mais enfin, il n'avait pas vraiment le choix. A tout hasard, il demanda.*

Et au fait, d'où venez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:44
Bon il avait l'air d'avoir un balai dans le cul lui aussi, maaaais il répondait, y avait de l'amélioration ! Même s'il semblait pas super jovial, enfin bon... on peut pas tout avoir dans la vie.

- D'où ? Ah oui, de Tridéris.

En même temps, si elle venait d'Enitope, elle aurait pas eu intérêt à le dire. Même si tous les Hegamiens n'étaient pas des extrémistes psychopathes, mieux valait être prudent.

- Je cherche des artéfacts en fait ! Ca me passionne, et j'aimerais bien en étudier quelques-uns. Je pense qu'il doit y en avoir ici, non ? C'possible d'en voir ?

Elle verrait plus tard pour les gugusses endettés. D'abord les affaires !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 13:40
*Esterion hocha la tête. Si cette femme venait de Tridéris, elle pourrait certainement lui indiquer comment y aller et y circuler sans problème, voire même trouver l'administration dont il avait besoin. Il y gagnerait certainement un temps précieux. Il réfléchit un instant... Elle voulait voir des artefacts. Bah, ce n'était pas ça qui manquait à Hegame, les boutiques d'artefacts en tous genres. Il lui suffirait de lui indiquer quelques magasins pour touristes et elle serait probablement satisfaite. Il se força donc à lui répondre avec le sourire.*

J'aimerais vous proposer quelque chose. Je vous montre où trouver des artefacts ici, et en échange vous m'accompagnez ensuite à Tridéris pour me servir de guide. C'est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 13:56
Shanka haussa un sourcil. Une proposition ? Bah pourquoi pas. Après tout, elle rentrera chez elle pour déposer ses achats d'ici, donc elle pourra bien jouer au guide quelques heures. Ce n'était pas cher payé pour avoir la possibilité de trouver des artéfacts ! Elle tendit une main au type avec un grand sourire.

- Ok ça roule ! Shanka, super guide de Tridéris, à vot'service ! Enfin après mes emplettes.

Elle espérait trouver rapidement de bons modèles. Plus vite ça serait fait, plus vite elle rentrerait et testerait ses nouvelles acquisitions ! Elle profitait toujours de la magie contenue dans les artéfacts pour essayer de nouveaux enchantements, utilisant les objets comme source d'énergie pour apprendre. Et puis, ça servait aussi pour certains équipement : une pierre, ça faisait toujours joli en décoration !

- Ya de quoi pas très loin ? Beaucoup de choix ? Ca coûte combien en moyenne ? On peut marchander ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 15:01
*Esterion ne put s'empêcher de sourire devant l'excitation de la jeune femme, un peu soulagé aussi qu'elle accepte son marché. Il ne lui serra pas la main et se contenta de dire.*

Enchanté.

*Puis il prit un air pensif.*

Vous êtes sur une planète entièrement vouée à la magie ici vous savez. Vous trouverez de tout, des objets magiques en tous genres, pour absolument toutes les bourses. Ce ne sont pas les boutiques qui manquent, rien qu'en sortant du temple vous en trouverez un bon nombre. Et pour le marchandage... eh bien, vous pourrez toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyDim 20 Mar 2011, 15:28
Enchanté, enchanté... coincé du cul oui ! Tss ! Enfin bon tant que Shanka avait ce qu'elle voulait hein, elle allait pas râler. Pas trop. Fallait pas non plus gâcher un des rares types d'ici à répondre quand on lui parlait ! Elle réfléchit un instant en l'écoutant.

- Hmmm bah j'veux de la qualité, peu importe où. Des trucs intéressants, pas forcément très puissants. Montrez-moi un coin avec des boutiques et j'vous dirai si ça convient ou pas.

Elle eut un petit sourire amusée.

- Et puis, j'ai rien contre un peu de visite, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMar 22 Mar 2011, 04:46
*A nouveau, Esterion hocha la tête*

Très bien, suivez-moi dans ce cas.

*Et il rebroussa chemin, se dirigeant vers la sortie du temple, qu'il avait empruntée dans l'autre sens quelques instants plus tôt. En plus, cette petite expédition allait un peu retarder son voyage, et il n'en était pas mécontent. Tout en marchant, il demanda:*

C'est plutôt bizarre de s'intéresser à la magie quand on n'est pas d'Hegame non? Vous faites quoi exactement sur Tridéris?

*Il préférait en apprendre le plus possible sur la visiteuse, histoire de savoir où l'emmener, et surtout où ne pas l'emmener.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMar 22 Mar 2011, 05:08
Shanka jeta un dernier coup d'oeil aux portails - ça avait vraiment de la gueule quand même, fallait bien l'avouer - et elle emboîta le pas de son guide. Elle avait beau être du genre bavarde, elle avait pas spécialement envie de parler : le type donnait pas l'air très ouvert, et puis elle voulait éviter de gaffer. Pas de bol, l'autre semblait vouloir en savoir plus. Et crotte, elle était tombée sur un curieux. Bon inventer une raison plausible...

...

D'abord attirer son attention ailleurs, le temps d'inventer la raison plausible.


- Qu'est-ce qui vous fait dire que j'suis pas d'Hegame ? C'est pas parce que je débarque de Tridéris que j'y suis forcément née hé !

Voilà il avait un os à ronger comme ça. Donc une excuse... des études ? Elle faisait pas vieille, c'était plausible. Pourtant les artéfacts... le sujet d'une thèse ! Ouais ça pouvait passer, tant qu'il voulait pas des détails. Oh elle dirait que c'est top secret au pire, pis voilà na !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMar 22 Mar 2011, 07:37
*Esterion laissa échapper un petit sourire en lui jetant un rapide regard.*

Vos vêtements, votre comportement... Quand on est d'ici, on n'aborde pas les gens du temple comme vous l'avez fait en général. Et puis, vous ne m'auriez pas demandé de vous guider par-ici, vous auriez su vous débrouiller.

*Il haussa les épaules*

Maintenant, je me trompe peut-être... Vous seriez d'ici?

*Il était pratiquement certain de la réponse, mais il voulait l'obliger à se dévoiler un peu, chose que, visiblement, elle n'avait pas très envie de faire.*

*Ce faisant, ils arrivaient à la sortie du temple, baignée par un soleil éblouissant.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMar 22 Mar 2011, 08:05
Shanka haussa les épaules et fit un geste vague de la main.

- Quoi vous êtes tous coincés ici ? Ya personne de cool ? C'est triste si c'est le cas. Et j'vois pas en quoi mes vêtements, qui sont très bien d'ailleurs, ferait pas de moi une Hegamienne. J'peux très bien être née ici mais pas y avoir vécue après tout !

Elle trouvait ça logique. Bon elle n'avait aucun intérêt à faire croire qu'elle était née sur cette planète, mais ça permettait de déplacer un peu la conversation. Elle n'avait aucun mal à mentir, mais elle n'aimait pas trop le faire quand même, ce qui lui avait déjà valu des ennuis.

- Cela dit, logique à part, non, j'suis pas d'ici. Mais ça aurait pu !

Sortant du temple, l'alchimiste cligna un instant des yeux pour s'habituer à la luminosité. Elle avait l'impression que c'était plus clair sur cette planète. Peut-être était-elle plus proche du soleil ? Aucune idée, elle était pas astrologue, loin de là. Elle observa un instant les alentours du temple. Il était situé en hauteur, sur un pic entouré de forêt. Des escaliers permettaient de gagner un petit autel plus bas, presque au bord du vide de la plateforme. Un portail lumineux s'y dressait, téléportant les gens qui le prenait sur la partie principale de la ville flottante.

De là, d'autres petits portails donnaient accès à tous les quartiers de la cité : jardins, coin commerçant, coin religieux, coin résidentiels des richards, coin résidentiels des plus pauvres, et ainsi de suite. Chaque quartier était sur son "petit" bout de terre volant à lui, lévitant tranquillement autour de la partie principale de la cité, où se trouvait le seul portail donnant vers la tour Arcanique, et plusieurs auberges pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMar 22 Mar 2011, 16:58
*Esterion rit légèrement en avançant dans la zone ensoleillée qui ne le génait visiblement pas.*

Pourquoi vous justifier comme ça? Je vous posais une simple question... D'ailleurs vous n'y avez pas répondu.

*Ce disant, il descendit lentement les marches menant au grand portail, ne paraissant nullement impressionné par le paysage ni la hauteur du lieu. Arrivé juste en face du passage lumineux, il se retourna face à Shanka, attendant sa réponse, un léger sourire aux lèvres.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] EmptyMer 23 Mar 2011, 05:12
Shanka haussa les épaules.

- Je me justifie pas, j'explique une possibilité, c'est pas pareil.

Elle leva un sourcil.

- Une question ? Ben j'ai répondu non ? Je suis pas de Hegame. Yen avait une autre ?

Après tout, ça pouvait marcher. L'alchimiste n'attendit pas la réponse cela dit, curieuse envers ce nouveau portail, et le traversa pour voir, supposant qu'ils devaient l'utiliser pour la suite de la petite visite.

[Part pour là !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]   [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Place Meterodone (libre)
» [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]
» [Terminé] Petite pause
» [Terminé] Vers de nouvelles aventures
» [Event] La célébration du renouveau [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-