Partagez

 [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 23 Mar 2011, 05:12
[Débarque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Shanka trébucha un instant en sortant du petit portail qui amenait au Temple des Portails, si bien nommé. Elle avança un peu pour se rattraper et observa le nouveau lieu en attendant son guide. C'était à nouveau un petit autel, apparemment ils aimaient bien ça ici. Le lieu était très vert, agréable à l'oeil, avec de nombreux arbres et zones d'herbes entre deux bâtiments. Ces derniers étaient essentiellement des auberges et des tavernes, à part une grande construction gardée contenant le portail menant à la tour Arcanique.

Ici et là, d'autres autels trônaient aux extrémités de ce bout de terre flottant, menant aux autres. Mais il n'y avait aucune indication, contrairement aux portails du temple. L'alchimiste ne savait pas du tout aller, alors elle croisa les bras et continua de regarder le coin en patientant. Il devrait pas tarder. À moins qu'il se soit paumé ? Après tout parfois les portails étaient défectueux !


Dernière édition par Shanka le Mer 11 Mai 2011, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 23 Mar 2011, 11:54
*Une voix s'éleva de derrière l'alchimiste*

J'ai la vague impression que vous me prenez pour un imbécile.

*Esterion avait lui aussi franchi le portail et la toisait, les bras croisés*

Je vous ai demandé ce que vous faisiez sur Tridéris.

*Puis, avec un sourire amusé*

Mais peut-être que vous ne souhaitez pas répondre à cette question pour une raison bien précise...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 23 Mar 2011, 12:59
Shanka se retourna vers son guide et haussa les épaules.

- J'vois pas pourquoi vous pensez ça. J'ai une mémoire de poisson, c'pas ma faute !

Elle leva un sourcil.

- Ah c'était ça la question. J'vois pas pourquoi j'voudrais pas répondre. J'suis apprentie biologiste, et j'fais une thèse en ce moment pour passer au rang supérieur. C'chouette l'apprentissage mais bon on rêve quand même d'aller au dessus !

L'alchimiste regarda à nouveau les lieux.

- Et on va où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyJeu 24 Mar 2011, 05:16
*Esterion se contenta de hausser les épaules en dépassant Shanka*

Eh bien voilà, c'était donc si difficile? Par-ici...

*Il se dirigea tranquillement vers l'un des petits portails les plus à leur gauche et, après un bref regard par-dessus son épaule, le franchit. De l'autre côté, se trouvait une grande place de pierre blanche, autour de laquelle se trouvaient apparemment diverses devantures. Certaines étaient très sobres et austères, presque discrètes, présentant une poignée d'amulettes alignées ou quelques sceptres couchés sur un tissu passe-partout. D'autres, au contraire, arboraient des enseignes aux lettres stylisées et exposaient des robes de mage multicolores, tout un assortiment de bâtons gravés figurant divers animaux, des étalages de pierres de toutes teintes et de toutes tailles, des bibliothèques entières de livres... Certaines entrées étaient ornées de petites fontaines dont les jets d'eau changeaient de forme, d'autres de flambeaux dont les flammes dessinaient des figures improbables...*

*Esterion restait immobile juste à côté du portail, attendant l'alchimiste.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyJeu 24 Mar 2011, 05:51
Shanka suivit son guide en se retenant de lui coller un pain dans la tronche. Il commençait sérieusement à l'agacer avec ses grands airs de je sais tout ! Elle emprunta à son tour le portail en râlant.

- Les étudiants des autres planètes sont pas forcément super bien vus ici, au cas où vous auriez pas remarqué.

Elle se retint de balancer une pique et préféra observer le nouveau lieu, qui était bien plus intéressant que son guide agaçant. Ca avait l'air d'être ce qu'elle voulait. Restait à trouver le bon plan. En tout cas, elle éliminait déjà les robes de mages.

- Comment vous faites pour marcher avec ces trucs ? Non mais franchement ! C'est un coup à se prendre les pieds dedans ! Et c'est d'un ridicule en plus, des mecs en robe... 'fin bref, c'est quelle boutique la plus intéressante pour les artéfacts ? Du puissant serait fun aussi. Amulettes, reliques, tout me convient tant que c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:06
*Esterion eut un petit rire méprisant*

Les tenues des mages sont loin d'être des robes de soirées. Tout est étudié pour la meilleure circulation des flux magiques. Et puis, c'est toujours moins ridicule que d'être déguisé en sapin de Noël ou en boîte de conserve.

*Il visait clairement les gens d'Enitope, dont il avait déjà pu croiser quelques spécimens*

*Puis il se mit à passer en revue les différentes boutiques, l'air pensif*

Voyons...

*La plupart de ces boutiques relevaient surtout de l'attraction pour touristes et il n'y avait quasiment jamais mis les pieds. Les commerces réellement destinés aux mages se trouvaient dans des rues plus en profondeur, mais il n'avait pas l'intention d'y emmener l'étrangère. Esterion repéra quelques magasins qui semblaient vendre des artefacts et qui, selon lui, feraient très bien l'affaire...*

*Et sans crier gare, il s'avança vers l'un d'eux, une petite échope bariolée à l'enseigne du "Paradis des Orbes"*

*Quand le jeune mage poussa la porte, une petite clochette se fit entendre. L'intérieur était étroit, encombré de présentoirs recouverts de velours rouge vif où trônaient des amulettes de toutes sortes. Les murs étaient recouverts d'étagères remplies de boules translucides de différentes tailles et de couleurs variées. Au plafond, une sphère lumineuse en suspension éclairait les lieux.*

*En les voyant entrer, le marchand, un type maigrelet aux cheveux hirsutes, d'un vert éclatant, vêtu d'une sorte de longue toge bleue recouverte de médaillons, jaillit littéralement du fond de la boutique pour se précipiter sur eux*

Salut les amoureux! Qu'est-ce que je peux faire pour vous? J'ai tout ce qu'il vous faut ici. Force, vitesse, bonheur en amour, fertilité, on peut tout augmenter avec la magie vous savez! Et si vous achetez trois amulettes contre les rides, je vous offre un paquet de poudre magique pour modifier la couleur de vos cheveux!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:28
Shanka haussa les épaules.

- Ouais ben c'est moche quand même. Tout comme les armures de fous que certains portent.

Elle attendit, observant également les boutiques. Elle suivit son guide lorsqu'il finit par en choisir une et fit la grimace en entendant la clochette de l'entrée. Yerk, c'était d'un mauvais goût ! Jamais elle mettrait un truc pareil dans sa forge ! Elle regarda les lieux, qui faisaient honneur à la planète : rien de high tech, que de l'ancien. Bon ça avait son petit charme, après tout les boules translucides avaient du style.

Cela dit, elle n'eut pas vraiment le temps de faire sa curieuse : un type aux cheveux... verts... yeeeerk, et habillé en bleu en plus, mais quel mauvais goût, débarqua, le vendeur apparemment. L'alchimiste écarquilla les yeux et lui grogna dessus aussitôt en pointant du doigt Estérion.


- Alors je veux bien passer pour c'que vous voulez, mais ressortez-moi encore une fois que ce gugusse est mon mec et j'vous écrase la tête sur votre comptoir ! Faut pas déconner non plus, j'ai pas aussi mauvais goût quand même.

Non mais sans blague ! Tsss ces mages !

- Contre des rides ? J'ai une tête à avoir des rides ?

Elle jette un coup d'oeil à son guide.

- Tu m'as balancée où là au juste ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyVen 25 Mar 2011, 09:18
*Esterion n'eut même pas le temps d'en placer une, mais à voir sa tête, il avait l'air aussi contrarié et consterné que Shanka. Le vendeur, quant à lui, ne se démonta pas, et, avec un grand sourire, s'exclama.*

Oh, la p'tite dame a du caractère! On ne la lui fait pas! Je lui conseille mon élixir pour détendre les nerfs, effet immédiat garanti! Je vois que vous n'êtes pas des gogos, je ne vous ferai donc pas l'insulte d'essayer de vous revendre du toc! Et un petit filtre d'amour pour le monsieur hein? Ca règlerait son petit problème avec la demoiselle!

*Peu à peu, le visage d'Esterion changeait de couleur, se teintant de rouge par endroits, tandis qu'une petite veine s'était mise à tressauter sur sa tempe.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 06:20
Mais... il se foutait d'elle ouvertement ce crétin de vendeur ! Ni une, ni deux, elle s'avança sur lui, passa une main derrière son cou, et poussa assez fort pour lui exploser la tête contre le truc le plus proche, une étagère pleine de sphères contenant des nuages de couleurs différentes. Elle avait prévenu !

- J'en ai rien à cirer de tes élixirs à la con ! J'te conseille d'aller t'en prendre un pour le ravalement d'façade, tu vas en avoir besoin.

Elle fit demi-tour, prête à sortir. Elle engueulera son guide à deux crédits après.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 08:04
*Tandis que le vendeur percutait une étagère qui se renversait sur lui, Esterion observait la scène bouche bée. Quand Shanka fit mine de sortir, il la suivit en murmurant d'un air outré*

Non mais vous êtes complètement folle! Qu'est-ce qui vous a pris?

*D'une main dans son dos, il la pressa de sortir plus vite et, une fois à l'extérieur, lui attrapa le bras pour l'entraîner un peu plus loin, en marchant à grands pas*

On fait peut-être ça chez vous à Tridéris, mais pas ici!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 10:00
Shanka ricana en sortant et en entendant son guide outré.

- C'qui m'a pris ? J'aime pas qu'on se foute de moi, tout simplement !

Une fois dehors, elle fit un mouvement rapide du bras pour qu'Esterion la lâche.

- Hey ça va, j'sais encore marcher non mais ! Parce qu'ici on se laisse insulter sans réagir ? Tin zêtes encore plus coincés que ce que j'craignais !

Elle rigola en le pointant du doigt.

- Et allez pas m'faire croire que vous alliez rien faire. Suffisait d'voir votre tête de psychopathe pour comprendre que vous alliez lui en coller une ! J'ai juste été plus rapide. Jaloux peut-être ?

Sur la place, quelques personnes s'approchaient de la boutique, intriguées par le bruit, et d'autres observaient le couple qui venait d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 12:04
*Esterion la lâcha et jeta un coup d'oeil autour d'eux*

Venez bon sang, si on reste là on va avoir des ennuis!

*il recula un peu*

Et puis, vous exagérez, il ne nous a pas insultés. Il s'est juste trompé, voilà. C'est pas un drame. Et non, je n'allais pas lui en mettre une comme vous dites, on n'est pas comme ça ici. Je me serais contenté de rectifier son erreur, si vous m'en aviez laissé le temps. Mais je suppose que cogner sans réfléchir, c'est un sport national par chez vous.

*Il lui fit signe de le suivre*

Allez, venez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 12:19
Shanka haussa les épaules.

- Ca va, on a rien fait d'mal non plus ! Une tite pichenette, c'tout.

Elle le suivit tranquillement, avec un sourire un peu moqueur en l'écoutant.

- J'l'avais prévenu. Pas ma faute s'il en a pas tenu compte. Juste rectifier l'erreur ? Mais bien sûr. Quant au sport national, j'suis pas un mec macho stupide, j'sais pas c'que c'est, désolée ! Par contre, on aime bien cogner les gens qui nous cherchent. Curieusement après une bon coup dans la tronche eux se mettent à réfléchir avant de nous embêter. J'me demande bien pourquoi...

L'alchimiste posa un doigt sur ses lèvres, l'air de réfléchir sérieusement à la question tout en marchant. Autour, les gens chuchotaient en les montrant du doigt, puis la boutique. L'idée d'appeler des autorités commençait à faire son petit chemin dans leurs esprits.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 26 Mar 2011, 16:29
*Esterion perçut les regards posés sur eux. A cet instant, il était content de ne pas porter ses vêtements habituels, au moins avait-il une chance qu'on ne le reconnaisse pas. Cependant, il pressa le pas vers l'une des rues étroites qui partait de la grande place.*

Dépêchez-vous, bon sang. Chez vous ce genre de chose passe peut-être inaperçue, mais pas ici. Dites donc, vous êtes tous aussi susceptibles sur votre planète?

*Il commençait à se demander ce qui lui avait pris d'accepter de servir de guide à cette étrangère.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyDim 27 Mar 2011, 06:22
Shanka le suivait, clairement amusée de le voir stresser comme un poulet qui va passer au rayon. Elle ne faisait pas attention aux autres, qui continuaient de murmurer. Lorsqu'on ouvrit la porte de la boutique, les cris hystériques du vendeur s'entendirent sur plusieurs mètres à la ronde.

- Rho mais ça va, c'était juste une tape amicale ! J'contrôle pas bien ma force, c'tout. Et j'pense que ça doit être moi surtout ! Pis j'aime pas qu'on s'foute de moi.

En joignant la ruelle, l'alchimiste lui décocha un regard noir, toujours avec un sourire.

- J'avais bien dit que j'veux des artéfacts de qualité. Pas de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMar 29 Mar 2011, 12:29
*Esterion regarda autour de lui, la ruelle semblait déserte, et personne ne semblait les avoir suivis. Il poussa un soupir de soulagement.*

Bon, très bien... Venez.

*Visiblement elle s'y connaissait, et surtout, le mage n'avait aucune envie de revivre l'expérience de la première boutique. Tant pis, il allait accéder à sa demande. De toute façon, elle n'avait pas l'air d'une espionne. Et puis après tout, même si elle avait des artefacts puissants entre les mains, qu'est-ce qu'elle pourrait bien en faire?*

*Il l'entraîna donc à travers un dédalle de ruelles où le soleil donnait moins fort, l'ombre procurant une fraîcheur agréable au milieu des vieilles pierres. De loin en loin, quelques commerces discrets apparaissaient entre ce qui semblait être des habitations privées. Esterion s'arrêta devant une porte en bois qui n'avait rien de l'entrée d'une boutique.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 30 Mar 2011, 09:12
Les mains dans les poches de son pantacourt, Shanka observait son guide, clairement amusée par ses réactions. Le pauvre avait tellement l'air de stresser, à regarder si personne ne les avait suivis !

- Zen, on vient pas de faire péter la tour Arcanique non plus !

Elle le suivit tranquillement, toujours amusée. Ah ces mages ! Tous des coincés effrayés. Elle observa les ruelles, intéressée par l'architecture ancienne. C'était bien différent de Tridéris, mais pas pour autant désagréable. Le lieu devenait moins arnaque à touriste. Il s'était donc bien décidé à l'amener dans une véritable boutique, et pas un truc stupide de filtres d'amour, qui ne marchaient sûrement pas.

L'alchimiste stoppa derrière Esterion et regarda l'habitation, amusée.


- J'espère que ce n'est pas encore un gugusse avec des filtres inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:21
*Esterion lança un regard noir à Shanka quand elle mentionna la tour arcanique, comme si elle venait de commettre un sacrilège. Puis il revint à la porte sans répondre et frappa deux coups avant de la pousser. Elle s'ouvrit dans un grincement et il entra. L'intérieur était une petite pièce éclairée par deux flambeaux se faisant face. Contre les murs latéraux, quelques étagères toutes simples étaient recouvertes d'objets de toutes sortes, des cristaux aux formes étranges, des médaillons d'apparence vétuste, des genres de boîtes... Au fond, derrière un tout petit comptoir, un vieil homme barbu était penché sur un grimoire, d'où il releva la tête à l'arrivée des visiteurs, pour dire d'une voix chevrotante*

Bonjour, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyVen 01 Avr 2011, 07:11
Shanka se contenta de rigoler sous le regard du mage, comme si elle avait peuuuur bouuuuh ! Elle entra à sa suite dans la boutique et l'observa. Ca semblait déjà mieux que l'autre timbré avec ses filtres. Elle observa le lieu, plus intéressée, puis elle regarda le barbu. Lui avait bien le stéréotype du mage de boutique pfou ! Le vieux bouquin et tout !

- Salut. Vous auriez des artéfacts plus ou moins puissants ? Des vrais j'entends, pas de la camelote pour touriste.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyVen 01 Avr 2011, 15:36
*Le vieil homme quitta son comptoir avec un petit sourire*

Tout ce qui se trouve ici a un pouvoir... Tout dépend quel artefact vous recherchez.

*Il s'approcha d'une étagère bien garnie et indiqua divers objets*

J'ai ici des pierres élémentaires de puissances variées... Ici vous avez des amulettes de protection contre différentes magies... Là des parchemins d'enchantements... Quelques bâtons curatifs aussi...

*Esterion était resté près de l'entrée, immobile et silencieux, arborant un sourire qui trahissait sa fierté de montrer tout cela à l'étrangère. Pour sûr, elle n'avait encore jamais vu de choses pareilles et devait être complètement perdue. Le marchand poursuivait*

Bien sûr, chaque pouvoir a son prix...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptySam 02 Avr 2011, 06:08
Shanka s'approcha de l'étagère montrée, observant les objets tout en écoutant le vieux vendeur. Elle n'avait plus aucune attention pour son guide, et passait une main près des artéfacts, sans les toucher. Cela lui suffisait pour sentir la magie qui y résidait, et savoir à peu près la puissance contenue dedans. Apparemment, c'était vraiment une bonne boutique sérieuse. Parfait !

- Le prix n'est pas un problème, on verra après. Voyons...

L'alchimiste continue de passer sa main devant les différents objets, réfléchissant.

- Des élémentaires, ça serait bien. Disons un de chaque, les classiques. Niveau puissance hum...

Elle arrêta sa main devant une pierre qui était d'un niveau plutôt intermédiaire.

- Celle-là pour les quatre, ça serait parfait ! Ensuite... pompompom... c'est combien les protections ? Ca me parait intéressant. Les parchemins non, pas b... pas bon pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 06 Avr 2011, 04:57
*En passant sa main au-dessus des pierres, Shanka pouvait ressentir les différents niveaux de puissance de celles-ci. Toute la gamme y était, du faible frémissement à l'irradiation intense.*

*Esterion regardait la scène d'un air mi-moqueur mi-méprisant, non mais pour qui elle se prenait celle-là pour essayer de parler comme une spécialiste? Et cette façon de frôler les artefacts... geste de voleuse certainement. Enfin, du moment qu'elle payait...*

*Le vieil homme quant à lui semblait avoir parfaitement compris que Shanka savait de quoi elle parlait et ce qu'elle cherchait, et semblait la considérer avec sympathie.*

Bien...

*Il se tourna vers l'étagère, passa l'index le long d'un rayon, et saisit une à une plusieurs pierres qu'il alla déposer sur son petit comptoir.*

Vous avez ici une pierre pour les six éléments principaux : le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière et l'ombre. Elles sont de puissance moyenne en effet.

*Il en désigna une à la mention de chaque élément, puis se tourna à nouveau vers l'étagère.*

Pour les protections, tout dépend contre quoi vous voulez vous prémunir. J'ai des amulettes d'immunité contre différents poisons ou charmes d'altération, pour quelques dizaines de Crédits. Par contre, les médaillons de protection contre les sorts élémentaires sont beaucoup plus chers, et la protection n'est pas intégrale si le sort est puissant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 06 Avr 2011, 05:15
Shanka n'accordait pas une once d'attention pour son guide, bien trop occupée par ses achats. Elle écoutait le vendeur, intéressée, et hocha la tête lorsqu'il mit de côté les pierres.

- Ca ira très bien, parfait.

Elle regarda à nouveau l'étagère, songeuse, écoutant le détail des protections.

- Hmmm... non, tout ce qui est poison ou altération ça m'intéresse pas encore. Plutôt des protections contre les sorts, ça serait sympa. Il yen a des élémentaires d'ailleurs ? Comment ça fonctionne exactement ?

Elle avait déjà en tête les expériences qu'elle comptait faire avec ce genre d'objet. Tirer la puissance, l'intégrer à un autre objet, en l'associant à un enchantement de défense... ce serait classe de faire apparaître un bouclier de vent autour de soi au moindre danger ! Bon c'était peut-être pas possible, mais elle essayerait pour le principe, et le fun aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 06 Avr 2011, 11:13
*Esterion souriait toujours, elle ne devait rien comprendre, c'était sûr. Elle allait dépenser des crédits pour des choses qui allaient probablement ne servir qu'à prendre la poussière disposées sur un buffet. Bah, si ça l'amusait de jeter son argent par les fenêtres...*

*Le marchand expliqua*

Ces médaillons de protection élémentaire créent une aura autour de leur porteur, qui absorbe une certaine quantité d'énergie magique d'un élément donné. Par exemple...

*Il indiqua un médaillon de l'index.*

Cet artéfact protège de l'élément feu. Si vous recevez une boule de feu en le portant, la magie projetée sur vous sera en partie absorbée par l'aura générée par cet objet, et les dégâts que vous subirez seront réduits. Mais comme je vous le disais auparavant, tout dépendra de la puissance du sort qui vous est lancé.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] EmptyMer 06 Avr 2011, 11:38
Shanka écoutait attentivement le vendeur, oubliant jusqu'à la présence de son guide. Il lui donnait beaucoup d'idées très intéressantes ce type... elle imaginait déjà une bonne dizaine de possibilités sympathiques. Peut-être certaines un peu trop puissantes, à ne pas mettre dans toutes les mains. C'était pour cette raison qu'elle veillait à prendre des artéfacts de puissance moyenne : si jamais ses expériences marchaient, ce ne serait pas désastreux que le résultat se retrouve chez des gens louches.

- C'est super ! Ca coûte combien ? M'en faudrait un de chaque élément. La protection est active tout le temps ? Ou elle disparaît après avoir absorbé une certaine dose de magie ? Ya une différence de puissance d'absorption ou un truc du genre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]   [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]
» [Terminé] Place Meterodone (libre)
» [Terminé] Petite pause
» [Event] Les enquêtes - Groupe 02 [Terminé]
» [Event] Les enquêtes - Groupe 01 [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-