Partagez | 

 Fiche de Tridéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
avatarShankaMessages : 435
Age : 30
MessageSujet: Fiche de Tridéris   Mer 30 Mar 2011, 12:46

₪ Caractéristiques générales ₪
Nom du forum : Tridéris
Thème principal : Jeu de rôle fantasy et science-fiction
Lien : http://trideris.forumactif.com/
Logo (100x35 pixels) :


₪ Votre contexte ₪
Version courte : Entre magie ancestrale et technologie futuriste, un peuple tente de vivre en paix. Mais des intérêts opposés provoquent intrigues et affrontements plus ou moins directs... Une infinité de futurs possibles pour trois planètes partagées !

Version "longue" : Il était une fois une planète bleue qui s'appelait... la Terre.

Ses habitants y avaient développé des civilisations florissantes. Depuis des centaines d'années, la magie avait été maîtrisée, et parallèlement, les progrès technologiques s'étaient succédés. La paix régnait la plupart du temps, même si quelques tensions occasionnelles opposaient ceux qui pensaient qu'il fallait conserver l'usage de la magie, et ceux qui au contraire estimaient que la technologie pourrait la remplacer progressivement.

Mais peu à peu l'état de la planète se détériora et la vie finit par y devenir si difficile que les autorités furent contraintes d'organiser son évacuation pour trouver un lieu plus accueillant. Après quelques années de recherche, on découvrit trois planètes relativement désertes mais surtout habitables qui gravitaient autour d'un soleil. Suite à un petit malentendu sur la direction à prendre, les réfugiés se séparèrent malencontreusement et les trois astres furent investis en même temps. Le plus petit des trois fut nommé Tridéris. C'est là qu'un gouvernement fut établi. Il était composé de trois personnes, l'une plus partisane de la magie, une autre prônant davantage la suprématie de la technologie, et la troisième n'ayant pas vraiment de parti pris sur la question. Ces trois dignitaires se baptisèrent la Triade.

Grâce aux moyens de déplacements rapides qu'offraient la magie et la technologie, portails pour la première et vaisseaux pour la seconde, les trois planètes étaient en communication constante. Tridéris envoya un représentant sur chacune de ses deux voisines, pour en devenir le gouverneur. L'astre le plus imposant fut nommé Hégame et adopta très tôt un mode d'existence basé principalement sur la magie. La troisième planète, de taille intermédiaire, fut appelée Enitope et fonda son fonctionnement en grande partie sur le progrès technologique.

La vie suivit son cours et les gouvernements se succédèrent, mais au fil des décennies, le fossé entre partisans de la magie et de la technologie se creusa, chaque camp accusant l'autre d'être responsable de la dégradation et de l'abandon de la Terre. Des courants extrêmes virent le jour de part et d'autre et les plus modérés eurent de plus en plus de mal à maintenir la cohésion générale. Pourtant, bien des habitants sur chaque planète n'avaient aucune envie de prendre part à ces querelles, se contentant de mener l'existence la plus commune possible...


₪ Système de jeu ₪
Tridéris n'impose aucune limite de lignes dans ses RP. Pas d'obligation donc de faire 20 lignes pleines sous menace de suppression du message. Nous considérons que la qualité du RP n'est pas synonyme de quantité.

Notre histoire mêlant magie et technologie propose des intrigues diverses et variées, ainsi qu'une grande liberté aux joueurs. L'administration organise des évènements particuliers où chacun peut participer, mais sinon les membres évoluent comme ils le souhaitent. C'est d'ailleurs grâce à eux que plusieurs groupes d'action peuvent se créer, chacun ayant son propre but.

Tridéris possède un système simple d'évolution de personnage, permettant aux joueurs d'inventer leurs propres pouvoirs. Il est basé sur l'expérience, gagnée en RPant, sous la forme de points. Les joueurs peuvent les dépenser pour augmenter le niveau de leurs compétences, ou celui de leur personnage afin d'obtenir davantage de capacités. Suivant la race (humain, arcan ou cyborg), il est possible de personnaliser totalement ses compétences, ses pouvoirs et son jeu, tout en gardant une évolution et un mérite à obtenir de la puissance.

Tout cela bien sûr dans une ambiance festive où s'amuser est la priorité !


Alors Invité... tu veux jouer avec moi ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
 Fiche de TridérisVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-