Partagez | 

[Terminé] Petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mer 27 Aoû 2014, 16:02
Le mage eut un sursaut quand l’alchimiste lui donna un coup de pied, et il sautilla un instant sur place en étouffant un chapelet de jurons, le temps que la douleur devienne supportable. Puis il se retourna vers elle d’un bloc, près à lui dire sa façon de penser. Mais elle s’était déjà précipitée en avant pour apostropher les gardes. Le sang d’Esterion se figea. Elle n’allait tout de même pas s’opposer aux autorités, et en le mettant dans le coup par-dessus le marché. Décidément, cette fille n’en ratait pas une. Cela dit, ce qu’elle faisait valoir aux soldats n’était pas faux. Il était un grand mage, défenseur inconditionnel de la magie. Sa famille n’avait jamais trahi sa fidélité à la cause hégamienne. Il bomba donc le torse, prêt à renchérir. Mais ça n’avait pas l’air d’intéresser plus que ça les nouveaux arrivants. Ils ne semblaient pas plus faire attention à Shanka d’ailleurs, ce qui était tout aussi surprenant. C’est tout juste si le chef du groupe lui avait jeté un regard. C’était étrange. Si vraiment les visiteurs étaient à la recherche de technologiens, ils se seraient livrés à un examen bien plus approfondi des personnes présentes.

A moins qu’ils ne cherchent quelqu’un de bien précis, dont ils connaissaient l’apparence, à laquelle l’alchimiste ne correspondait pas, de toute évidence. Esterion n’eut pas le temps de pousser ses réflexions plus loin. Déjà les soldats s’étaient dispersés dans l’auberge. L’un d’eux, à l’étage apparemment, ne mit pas longtemps à s’écrier qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait. Se pouvait-il que ces aubergistes abritent réellement des espions d’Enitope ? Le soldat redescendit et un grand fracas s’ensuivit. Le mage ne vit pas bien ce qui se passait, car le tavernier les repoussait vers une sortie, en leur demandant de partir en… emmenant la petite ?

« M… mais… s’ils ont trouvé quelqu’un là-haut, c’est que ce n’est pas elle qu’ils cherchent… »

Ce type était parano lui aussi, autant que l’alchimiste. Ou alors, tout cela n’était-il qu’une combine pour détourner l’attention du fait qu’ils abritaient des personnes recherchées ? Les gentils aubergistes n’étaient-ils en fait que des traîtres manipulateurs ? Le mage glissa à l’oreille de l’alchimiste :

« Et après c’est moi qui suis naïf, hm ? On ne se fait pas fouiller par les gardes hégamiens sans une bonne raison… »

En tout cas, Esterion et Shanka n’allaient tout de même pas fuir comme des coupables, alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Et puis, encore une fois, ils n’avaient rien à voir avec cette gamine. Ca n’avait pas de sens. Dans quel pétrain la rouquine les avait-elle encore entraînés ? Déjà qu’Esterion avait craint pour sa réputation après l’altercation dans la boutiques de runes, lors de sa première rencontre avec la tridérisienne quelques temps plus tôt. Heureusement, l’événement n’avait pas eu l’air de laisser de traces, et le jeune mage avait pu regagner ses quartiers sans encombres, à son retour sur la planète magique. Et voilà que ça recommençait. Encore une fois, il allait jouer les fugitifs sur sa propre planète, à cause de faits auxquels il était totalement étranger. Non vraiment, il ne devait pas se laisser faire cette fois, il devait réagir. Déjà à moitié dans la cour, il se retourna vers Boris et lui chuchota précipitamment :

« Allons, contentez-vous de leur livrer les technologiens que vous cachez là-haut et ils vous laisseront tranquilles. Ne nous mêlez pas à vos histoires. A quoi bon nous faire partir avec la petite ? Ca ne vous avancera à rien, puisque ce n’est pas après elle qu’ils en ont. Si vous collaborez, je suis sûr que les autorités feront preuve de clémence. »

Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Jeu 28 Aoû 2014, 02:36
Ok alors soit ces gardes étaient encore plus débiles qu'Esterion ou pas loin - c'est dire - soit ils avaient une cible bien précise en tête. Et il n'y avait sûrement pas 36 000 possibilités, à moins que ces gens ne planquent réellement des partisans anti-magie. Elle avait du mal à imaginer la chose, ils avaient trop l'air corrects pour ça, mais bon tout était possible. Dans ce cas, pourquoi Boris aurait-il expliqué toute cette histoire à propos de Nel ? Et s'il avait vraiment des gens sensibles dans son auberge, il aurait sûrement été ravi de se débarasser d'une gamine pouvant potentiellement vendre la mèche sans faire attention. Non, ça collait pas. Ces types devaient chercher la petite.

Sortant de ses pensées, Shanka commença à voir rouge. Ils se prenaient qui ces soldats pour l'ignorer comme ça et se mettre à massacrer l'endroit ? Ils avaient jamais appris à fouiller sans tout casser ou quoi ? Alors qu'elle allait claquer ses poings dans le dos d'un de ces emmerdeurs, un gars se mit à descendre les escaliers en prétendant avoir trouvé ce qu'ils cherchaient, avant de s'exploser dans le mur d'en bas. Curieusement, Boris était dans les environs immédiates, tiens donc.

Tant mieux, le type n'avait pas eu le temps de préciser où il avait vu leur proie et tout le monde se précipita dans les escaliers, libérant le rez-de-chaussée. Oh une jolie onde de choc dans les marches et ils voleraient tous en l'air et après elle pourrait...

- Keuwah ?

Elle n'eut pas le temps de lancer son attaque, l'aubergiste l'avait attrapée pour la faire reculer avec Esterion vers la cour intérieure. Il voulait qu'ils prennent la gamine maintenant ? Hey faudrait savoir ! Remarque ça confirmait bien que ces gardes en avaient après elle. Et l'autre abruti de mage qui cherchait encore des excuses... nan mais il était vraiment le plus débile de l'univers, c'était pas possible ! Shanka lui répliqua aussi sec, et sans prendre la peine de murmurer, elle.

- T'es pas naïf, juste affreusement débile, un truc de dingue. Tu vaux même pas la peine que j'essaye de t'expliquer.

Cela dit, et sans le savoir, Shanka était d'accord avec Esterion : pas question de fuir ! Ils allaient pas s'en tirer comme ça ces gardes, elle voulait en découdre avec eux ! Histoire de leur apprendre qu'on poursuivait pas impunément une gamine toute mignonne qui n'avait rien fait de mal !

- J'vais t'aider à gagner du temps, j'ai de quoi leur exploser la tête t'inquiète ! Comme ça, ta bonne femme pourra s'enfuir avec la chtiote !

L'alchimiste se plaça dans l'encadrement de la porte, de très légers éclairs parcourant ses gants de combat. Dès que les gardes reviendraient dans l'escalier, elle balancerait la sauce avant de foncer dans le tas, mwahahahahah ! Oui elle y croyait, et se foutait bien des risques, ça l'amusait tout ça.

Alors Invité... tu veux jouer avec moi ? Wink

Feuille de personnage
Race: Arcan
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Jeu 28 Aoû 2014, 09:52
« M… mais… s’ils ont trouvé quelqu’un là-haut, c’est que ce n’est pas elle qu’ils cherchent…
Et après c’est moi qui suis naïf, hm ? On ne se fait pas fouiller par les gardes hégamiens sans une bonne raison… »

- T'es pas naïf, juste affreusement débile, un truc de dingue. Tu vaux même pas la peine que j'essaye de t'expliquer.

Le reste du discours du mage manqua de faire dresser sur les cheveux sur la tête de Boris mais heureusement pour lui, le tavernier avait d'autres préoccupations bien plus importantes pour le moment. A savoir sa femme et surtout la fillette. Qu'ils pensent ce qu'ils voulaient après tout, lui ne les laisseraient pas faire. Et déjà, le voilà qui débarquait dans la cour intérieure ou Sarah tenait l'enfant aux yeux vairons par la main, la poussant vers les boxs pour la cacher aux regards qui commençaient  passer devant les fenêtres. Et de nouveau, des gardes se penchaient et interpellaient leurs collègues, pointant la gamine, criant à tout de champs des 'Elle est là, dans la cour, attrapez-la.' Plus de doute possible quant à leur cible à présent.

- J'vais t'aider à gagner du temps, j'ai de quoi leur exploser la tête t'inquiète ! Comme ça, ta bonne femme pourra s'enfuir avec la chtiote !

" Notre place est ici, c'est à vous de partir. Il ne pourront rien nous faire, nous sommes trop connu dans le quartier mais vous, partez avec elle maintenant."

La porte fermée fut barricadée à la va-vite alors que Sarah tentait de faire monter l'enfant sur une jument docile. Mais la fillette avait entendue les cris, le bruit des armes et elle avait vu les regards. Elle s'agrippait à Sarah de toute ses forces, ne voulant pas la lâcher tandis que Kalicko grognait à l'encontre de la porte, faisant le gros dos et prêt à en découdre.

Elle qui avait tant voulu partir explorer les mondes paniquait tellement qu'elle disait ne plus vouloir s'en aller, qu'elle resterait avec Boris et Sarah pour les protéger, parce qu'ils étaient sa famille et qu'elle devait pas le abandonner. Le sourire des aubergistes fut éphémère mais ils furent touchés par ses paroles. Seulement, ce n'était pas le moment de faire un caprice. Alors, Sarah se mit à murmurer à l'oreille de la fillette des notes qui engourdir son esprit, la laissant entre la conscience et le sommeil avant que Boris ne vienne la saisir en douceur pour la coller dans les bras du Mage.

" Je vous en prie, elle n'a rien d'une technologienne et vous le savez aussi bien que moi. Alors sauvez-la tant qu'il en est encore temps..."

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Dim 31 Aoû 2014, 05:30
Voilà que l’alchimiste voulait s’opposer physiquement aux gardes maintenant. Bien sûr, Esterion avait déjà eu l’occasion de goûter aux fameux gants de Shanka, mais face à toute une garnison de soldats hégamiens, elle ne tiendrait pas dix secondes. Mais après tout, libre à elle de se faire passer à tabac si cela lui chantait. Cela dit, il devenait urgent pour le jeune mage de prendre le large. Il ne fallait surtout pas qu’on le prenne pour le complice d’une excitée qui s’opposait à l’autorité et qui finirait immanquablement au poste de police le plus proche. Elle l’avait déjà assez compromis comme ça. Avec un « Tsss » méprisant, il se détourna et s’éloigna de quelques pas dans la cour, se rapprochant de Sarah et Nel, sans trop s’en rendre compte. Tout cela allait se régler d’une minute à l’autre, dès que les gardes auraient mis la main sur les intrus cachés à l’étage.

C’est alors que des exclamations lui firent lever le nez. Certains soldats étaient penchés par la fenêtre et pointaient la petite du doigt en poussant des exclamations. Allons bon, ils la cherchaient donc réellement. Mais pourquoi ? Le mage refusait de croire que des agents du gouvernement hégamien veuillent du mal à une enfant. Il y avait forcément une bonne explication. Peut-être la recherchaient-ils pour la remettre à des membres de sa famille qu’ils venaient de retrouver. Après tout, comme ça avait été dit un peu plus tôt, le couple d’aubergistes n’avait aucun droit sur la petite. Sur Hegame, il devait bien exister des procédures de placement pour les enfants orphelins, et Boris et Sarah étaient visiblement passés outre. C’était probablement pour cela que les autorités voulaient récupérer Nel, pour régulariser la situation.

Mais pourquoi tant de violence, alors ? Les soldats paraissaient vraiment surexcités. Esterion n’était pas un fin connaisseur de l’enfance, mais il se doutait bien que ce genre d’affaire se réglait plus facilement par la douceur et la discussion. Mais peut-être que les aubergistes s’étaient montrés tellement butés lors des précédentes visites des services sociaux qu’il ne restait plus qu’à employer la force. Non vraiment, le jeune hégamien ne savait plus trop quoi penser. Et voilà que Boris lui mettait la petite dans les bras à présent. Lui qui n’avait pas l’habitude des contacts physiques, ça ne l’aidait pas du tout à s’éclaircir les idées. Le mage eut un léger mouvement de recul, mais ses bras s’étaient déjà refermés, presque malgré lui, sur le petit corps à demi endormi.

« Hé, mais attendez… »

Boris l’interrompit pour le supplier d’emmener l’enfant. Esterion jeta un coup d’œil à la fillette, puis à la porte agitée de secousses de plus en plus violentes. Ces hommes n’utilisaient pas la bonne méthode, il en était persuadé. Mais il savait aussi que quand des gardes recevaient des ordres, ils étaient prêts à tout pour les exécuter, quites à causer des dommages colatéraux. Pour que les choses se passent mieux, il aurait fallu en référer plus haut, et pour le moment c’était impossible. Esterion prit une décision. Il fallait remettre la fillette aux autorités, mais il ne pouvait se résoudre à le faire dans ces conditions, ce serait bien trop dangereux pour elle. Il allait la conduire lui-même aux services compétents qui sauraient prendre soin d’elle. Mais pour cela, dans un premier temps, il allait falloir échapper aux excités qui tentaient d’enfoncer la porte. Cela signifiait commettre un délit de fuite, mais tant pis, il aurait bien l’occasion de s’en expliquer le moment venu. Tout irait bien mieux si Nel était remise à qui de droit par une personne calme et bienveillante que par un groupe d’hommes en armes un peu trop zélés. Les sages d’Hégame sauraient forcément entendre ce genre d’argument, c’était du bon sens.

Après un dernier soupir, il se dirigea résolument vers les écuries, tenant Nel contre lui, tout en cherchant des yeux une issue pour gagner la rue.

« Bien. Par où sort-on d’ici ? »

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Lun 01 Sep 2014, 03:28
Boris n'avait pas l'air d'accord avec le plan pourtant parfait de Shanka. Quoi, il voulait rester ici, et se faire sûrement arrêté ? C'était stupide ! Les gardes - ou du moins ces types habillés en gardes, qui sait ce qu'ils étaient vraiment - avaient trouvé la gamine, et si elle leur échappait ils allaient forcément s'en prendre aux aubergistes. Boris prétendait qu'ils étaient trop connus dans le coin pour qu'on leur fasse quelque chose... l'alchimiste en était nettement moins sûre. Un accident est si vite arrivé...

Cela dit, elle n'eut pas le temps de se lancer dans la bagarre, le tavernier barricada la porte.

- Mais heuuuuuuuuuuu !

C'était même pas juste, elle voulait les exploser ces salauds qui s'en prenaient à une pauvre chtiote ! Qui était clairement paniquée, accrochée à sa "mère", ce qui se comprenait facilement. Quel bordel... Sarah s'occupa de la calmer, et sûrement pas d'une façon naturelle, ça puait la magie à plein nez. Mais bon c'était mieux pour Nel, au moins elle ne voyait pour ce qui se passait. L'idée de la mettre dans les pattes de cet abruti de mage laissait à désirer par contre... mais Shanka n'avait pas le temps de leur expliquer la chose, il fallait filer.

Elle crevait d'envie d'en découdre, mais elle n'était pas stupide au point de s'entêter : la gamine passait avant, et ce serait con de rater l'occasion de la mettre à l'abri. Pour une raison obscure, Esterion sembla accepter la mission. Mais l'alchimiste ne lui accordait aucune confiance : s'il avait changé d'avis, c'était certainement pas par altruisme, oh non. Il avait forcément quelque chose derrière la tête, et c'était pas du bon pour la petite. Elle n'allait pas le lâcher d'une semelle l'animal.

- Ok ça roule Boris, j'vais bien veiller sur elle t'en fais pas. Et on la ramènera quand ça ira mieux ici !

Shanka se hâta de rejoindre Esterion en l'observant attentivement, elle comptait vraiment pas le lâcher une seule seconde. Elle vérifia d'ailleurs que la petite allait bien, on sait jamais avec lui !

- Ouvre tes yeux et cherche une porte, c'pas difficile pourtant !

Il devait bien y en avoir une, ne serait-ce que pour livrer la paille nécessaire aux chevaux. Sinon Boris ne les aurait pas mis là en leur disant de filer. D'ailleurs le regard de l'alchimiste tomba sur une porte en bois dans le mur du fond qui délimitait la cour et elle s'y précipita. Le verrou était de leur côté, elle l'enleva donc et sortit dans la rue. Un coup d'oeil à gauche, un autre à droite, rien à signaler, parfait. Mais fallait se dépêcher.

- Allez grouille ! Heureusement le Temple est pas loin.

Feuille de personnage
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mar 02 Sep 2014, 02:21
Je ne comprends rien à ce qui se passe en ce moment. J'étais tranquillement en train de m'occuper de Lunétoile avec Sarah quand il y avait commencé à y avoir des bruits étranges. Kalicko avait commencé à grogner et Sarah à se rapprocher de moi. Elle voulait que je rentre dans le box, comme pour m'y cacher et puis, un homme à une fenêtre m'avait pointé du doigt avant de disparaitre. Un peu de silence puis tout le monde avait débarqué dans la cour alors que des tas de gens arrivaient d'en haut et me fixaient, comme si j'avais fait quelque chose de mal. J'ai eu peur et je me suis pelotonnée contre Sarah qui a commencer à chantonner. J'ai voulu lui dire d'arrêter mais déjà, mon corps ne me répondait plus.

Je ne vois rien de ce qui se passe à présent mais j'entends tout, même si ce n'est pas tout le temps très clair. Et je ressens aussi. Je ne suis plus avec Sarah mais dans les bras de quelqu'un d'autre. J'entends les gens qui parle de fuir, de partir. mais Sarah et Boris ne veulent pas venir. Et moi, je ne veux pas partir. Enfin, pas comme ça. J'ai toujours peur même si mon corps semble dormir. Kalicko reste tout près de moi, je le sais, je le sens et ça me rassure un peu. Je sens qu'on me déplace et je reconnais le son du loquet de la grosse porte du fond.

Attendez, non! Je ne veux pas les laisser. Je veux leur dire au revoir, je veux qu'ils viennent aussi. Les notes de Sarah résonnent encore dans ma tête alors je n'arrive toujours pas à bouger ni rien mais je sens qu'il se passe quelque chose de grave. La luminosité change, on doit être dehors à présent. Et puis, le bruit de la grande rue, je le reconnais. Des chevaux sont proches, je les entends piaffer. Ceux des gens qui étaient content dans les chambres de l'Auberge? Peut-être.
Tout ce dont je suis sure c'est que pour le moment, je suis avec Shanka et Esterion, leurs voix ne trompent pas, et que je m'éloigne de ma maison. A contre-cœur....

Spoiler:

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mar 02 Sep 2014, 10:33
Le mage avait lui aussi repéré la porte au fond de la cour, mais Shanka avait été plus rapide et l’avait ouverte pour s’y engouffrer. Esterion la suivit à grands pas, portant toujours la fillette, et commença à parcourir la rue dans laquelle ils avaient débouché, cherchant une voie plus étroite où s’engouffrer. Au passage, il glissa à l’alchimiste, d’une voix altérée par l’effort de la course :

« Ne vous sentez pas obligée de m’accompagner surtout. Apparemment vous préférez vous opposer directement aux gardes, faites-vous plaisir, je vous en prie. »

Ca l’aurait bien arrangé de ne plus avoir la rouquine dans les pattes. D’autant plus qu’il sentait bien qu’elle ne serait pas d’accord avec son idée de mettre la petite en sécurité en la remettant aux autorités. Sans doute avait-elle encore en tête son idée stupide de voyage intergalactique. Franchement, ce n’était plus le moment de penser à ces fantaisies. Cela dit, Shanka avait raison, le temple des portails n’était pas si loin, et s’y diriger était une bonne option. C’était certainement le chemin le plus court pour rejoindre la tour arcanique, et jusque là au moins, les deux adultes auraient le même but. . Et puis, peut-être que la tridérisienne pourrait se révéler une diversion fort utile, avec sa manie de vouloir en découdre, si jamais certains soldats parvenaient à les rattraper avant qu’ils aient atteint le temple.

D’ailleurs, au loin, des pas précipités, des galops de chevaux sur le pavé et des exclamations se faisaient déjà entendre. Si les gardes n’avaient pas pu enfoncer la porte, ils avaient probablement entrepris de contourner le bâtiment en ressortant par l’entrée principale. Le mage aperçut bientôt l’embranchement avec une ruelle dans laquelle il s’engagea au pas de course. Il connaissait un peu ce quartier, il venait parfois s’y promener. Il biffurqua d’un côté puis de l’autre, s’enfonçant dans un dédalle de voix étroites. En jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, il aperçut, en plus de la rouquine qui ne le quittait pas d’une semelle, le petit renard qu’il avait vu auprès de Nel lors de leur rencontre, et qui galopait à présent à leur hauteur. Il espéra que l’animal ne les ferait pas remarquer davantage.

Reportant son regard en avant, il réfléchit au moyen de gagner le petit monticule donnant accès au temple, en évitant au maximum les grandes artères. Mais il savait que ce ne serait pas possible jusqu’au bout. Pour accéder au bâtiment symbole de leur salut, il leur faudrait passer à découvert tôt ou tard. Ici et là, l’écho de galops se rapprochait et s’éloignait.

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mer 03 Sep 2014, 04:41
S'il y avait bien un truc qui pouvait convaincre Shanka se laisser tomber ses pulsions de combattante, c'était ce que lui sortit Esterion. Ca puait le "Vas-y dégage comme ça je fais ce que je veux de la gamine. En toute amitié". Raison de plus pour ne pas l'abandonner une seule seconde. L'alchimiste se marra devant le souffle court de cet abruti de mage, même pas fichu de courir et parler en même temps.

- C'est ça, et tu crois que j'vais te laisser embarquer la gamine dans un endroit à la con genre la caserne ou quelque chose du genre ? Rêve. Je préfère garder mes poings pour toi si tu fais l'abruti, ce dont je ne doute pas une seconde.

Elle n'hésiterait pas à lui refiler un bon coup sur la tête pour l'empêcher de livrer la petite aux autorités, ce qui était bien son style. Pour le moment, elle courrait à côté tranquillement, surveillant du coin de l'oeil derrière eux. Des bruits indiquaient clairement qu'on les poursuivait, et à cheval en plus, c'était de la triche ça. Bon fallait gagner du temps et les ralentir, voyons... tiens la grosse statue de Malléfis là, qui décorait la rue, c'était parfait. Shanka stoppa un instant, et utilisa la concentration qu'elle avait préparé à la base pour les gardes sur la pierre. L'onde de choc n'était pas très puissante, mais ça suffit à faire choir la statue en plein milieu du chemin dans un gros fracas. C'était relativement solide, seule la tête de la gouvernante fut brisée, le reste obstruait totalement la rue, empêchant même à des chevaux de sauter par dessus. Ca ralentirait un instant la garde, obligée de contourner le nouvel obstacle.

Satisfaite, l'alchimiste rattrapa vite son retard et rejoignit Esterion, qui ne manquerait sûrement pas de s'étrangler devant le saaaaaaacrilège qu'elle avait perpétré contre la pauvre Malléfis, aussi rigide fut-elle.

- Tu lui en referas une en glace en hiver si ça te fait plaisir, allez on se grouille ! Le Temple est plus très loin !

Ok, l'accès était pas génial, puisqu'il fallait s'exposer au niveau du portail permettant de gagner le Temple, mais ils avaient pas trop le choix, alors... Shanka attrapa Kalicko pour le mettre sur ses épaules - en le câlinant vite fait au passage - chopa Esterion par un bras et le tira, alleeeeeeez on se grouille, mais qu'il était lent ce type, il faisait jamais de sport ou quoi ?

Un bruit de cavalcade résonna alors ainsi qu'un "HAAAAAAAALTE, TERRORISTES !" impérieux. Shanka tourna la tête, tira la langue au grand dadais, et continua de tirer tout ce petit monde vers le portail. Des éclairs provenant des mages de la garde fusèrent alors, mais ils manquaient de conviction : c'était plus pour leur faire peur qu'autre chose, ils ne voulaient pas prendre le risque de blesser la gamine. Du coup l'alchimiste n'en eut rien à foutre et hop embarqua tout le monde dans le portail, tant pis si Esterion se faisait cramer les cheveux par un éclair.

Feuille de personnage
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mer 03 Sep 2014, 11:43
Shanka et Esterion sont toujours avec moi. Et on court. Pour le moment, je n'entends plus que le bruit de la rue et le souffle du mage qui est un peu court mais déjà, il y a des galops qui résonnent au loin. Je n'aime pas ce bruit, il m'inquiète. Même à moitié endormi, il arrive à me faire peur. Je veux ouvrir les yeux, pour savoir ce qu'il se passe mais non, rien. Je suis encore trop engourdie.

« Ne vous sentez pas obligée de m’accompagner surtout. Apparemment vous préférez vous opposer directement aux gardes, faites-vous plaisir, je vous en prie. »

- C'est ça, et tu crois que j'vais te laisser embarquer la gamine dans un endroit à la con genre la caserne ou quelque chose du genre ? Rêve. Je préfère garder mes poings pour toi si tu fais l'abruti, ce dont je ne doute pas une seconde.

La caserne? Je veux pas aller là-bas. Je veux revoir Boris et Sarah, je veux mes parents, je veux Kalicko. Je sais qu'il est proche, je le sens mais ce n'est pas assez. Je commence à arriver à bouger, à peine le bout des doigts, comme si j'émergeais d'un long sommeil. Mes paupières clignent et je fronce les yeux en entendant un truc se briser. Ça ralentit les chevaux tandis qu'on tourne dans tous les sens. Je suis complètement perdue en tout cas.

Et puis, ce cri derrière nous me fait sursauter. Je parviens à ouvrir les paupières et j'étrangle un cri aux bruits qui éclatent. Des coups de feu, autour de nous. Je m’agrippe à Esterion de toutes mes maigres forces, me mettant à trembler comme une feuille. J'ai peur. Qu'est-ce qu'il se passe? Je ne comprends rien. Et puis soudain, plus rien.

Le calme. C'est la première chose que j'ai réalisé. Plus de coups de feu, de cavalcade ni de cris. Je rouvre les yeux que j'avais clos dès le premier tir. Je n'ai aucune idée d'où je me trouve mais je suis persuadée de ne plus être sur Hegame. Et pour le moment, je continue de serrer Esterion, pour me rassurer.

"- On est où, ici?"

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Sam 06 Sep 2014, 04:33
Bizarrement, la réaction de Shanka ne surprit pas Esterion. Maintenant que l’adrénaline était un peu retombée, les gardes n’étant plus à portée de poings, la jeune femme se dégonflait. Et bien sûr, elle trouvait un prétexte absurde pour se justifier.

« Vous dites n’importe quoi. Je ne veux que la mettre en sécurité, et vous le savez très bien. »

Tant pis, il ferait avec. Jusqu’au temple, cela ne devrait pas poser de problème. Ensuite, il n’aurait qu’à profiter de sa plus grande connaissance des portails pour tromper l’alchimiste. Derrière eux, il entendait les pas des chevaux se rapprocher dangereusement. Ca, ce n’était pas très bon. Il réfléchit à un moyen de gagner du temps. Peut-être que s’ils empruntaient un boyau plus étroit, les chevaux auraient plus de mal à passer. Mais cela signifiait s’éloigner de leur destination et peut-être tourner dans ces ruelles pendant des heures.

Soudain, un fracas le fit sursauter, et il faillit rater un embranchement. Evitant de justesse une collision avec l’angle d’un mur, il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, et aperçut une statue en travers de la rue, et, à proximité, la rouquine qui reprenait sa course. Malgré la tête brisée, il n’eut aucun mal à reconnaître l’effigie de la gouvernante. Sans cesser de courir, il s’exclama, s’étranglant à moitié.

« Mais vous êtes folle ! Vous avez vu ce que vous avez fait ? »

Il n’eut pas assez de souffle pour poursuivre, et il y renonça donc, d’autant plus que parler le faisait nettement ralentir. Détruire une statue de Maléfis, la gouvernante de la planète. Ce sacrilège n’allait pas arranger leur situation déjà particulièrement critique vis-à-vis des autorités. Mais qu’est-ce qui lui avait pris, à cette hystérique ? Elle était vraiment incontrôlable. Et en plus elle se permettait de se moquer de lui. Elle ne se rendait vraiment pas compte. Il se contenta d’un grognement en guise de réponse. Cela dit, elle avait raison, le temple n’était plus loin. Il avait hâte de l’atteindre. Plus vite il remettrait la fillette à qui de droit, plus vite tout rentrerait dans l’ordre.

C’est alors que Shanka lui saisit le bras pour l’entraîner plus vite.

« Mais lâchez-moi bon sang, je… »

Il s’interrompit en voyant un éclair passer à quelques centimètres de son flanc droit. Allons bon, voilà qu’on leur tirait dessus maintenant. Pendant un instant, il eut envie de s’arrêter, de poser la gamine et de lever les mains en l’air en signe de rédition. Il n’avait aucune envie de finir exécuté comme un vulgaire criminel en fuite, sur sa propre planète. Quelle honte pour sa famille. Mais il sentit alors la petite se serrer plus fort contre lui et se mettre à trembler, ce qui le dissuada aussitôt. S’il la rendait ici, qui sait ce qui pourrait lui arriver entre les mains des gardes. Et puis, l’alchimiste ne le lâchait pas et continuait à le tirer vers le portail avec une force surprenante, à laquelle il ne parvenait pas à se soustraire. D’autres éclairs fusaient ici et là. D’un instant à l’autre, le mage s’attendait à ressentir une cuisante brûlure sur un quelconque endroit de son corps. A son grand soulagement, il n’en fut rien, et le quatuor parvint à atteindre le portail sans encombres.

Une première étape était franchie. Se reprenant un peu, Esterion accéléra, gravissant aussi vite que possible les quelques marches qui formaient une large passerelle rocheuse au-dessus du vide, séparant le portail du temple, sans prendre le temps d’admirer le magnifique point de vue que le site offrait en contrebas. Les bruits de la ville s’étaient tus, laissant place à un silence seulement perturbé par leurs pas sur la pierre lisse et un léger souffle de vent. La question de la fillette fit baisser les yeux au mage. Elle était réveillée, visiblement. Il répondit simplement, à bout de souffle.

« On arrive au temple des portails. Tu seras bientôt en lieu sûr. »

Il pénétra dans l’imposant bâtiment, seulement éclairé par la lueur des différents portails qui s’ouvraient contre les murs, tout autour de la grande salle. Arrivé au centre du lieu, il s’arrêta pour reprendre sa respiration. Ses jambes lui faisaient mal, il n’en pouvait plus. Il eut juste la force de donner une vive secousse à son bras emprisonné par la rouquine pour se dégager, tout en s’écriant d’un ton exaspéré.

« C’est bon, vous pouvez me lâcher maintenant, on y est presque. »

Puis il considéra un court instant les portails autour d’eux. D’après les indications écrites, celui menant à Tridéris se trouvait juste en face de l’entrée. Esterion repéra aussi le vortex qui menait à la Tour Arcanique, légèrement sur leur gauche. C’était le moment de fausser compagnie à la tridérisienne, qui avait probablement l’intension de rejoindre sa planète d’origine, pour se lancer avec la fillette dans ce voyage stupide. Comme si c’était encore d’actualité, vu les derniers événements. Non, décidément, mieux valait confier Nel aux autorités hégamiennes. Peut-être officialiseraient-elles son lien avec les aubergistes, d’ailleurs, et tout finirait bien. Mais évidemment, la rouquine ne serait pas d’accord, elle s’entêterait dans son idée farfelue. C’était donc à Esterion de faire en sorte qu’elle n’ait pas son mot à dire cette fois

Le mage fit quelques pas en avant, faisant mine de se rapprocher du portail transplanétaire, tout en faisant en sorte de s’écarter un peu de Shanka. Du coin de l’œil, il évaluait la distance qui le séparait de l’autre portail sur sa gauche, celui qu’il visait réellement. Il se doutait bien que l’alchimiste serait plus rapide que lui, mais il comptait sur l’effet de surprise pour compenser ce désavantage. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques mètres du grand portail central, il changea brusquement de direction et partit sur le côté, aussi vite que ses jambes le lui permettaient encore, fonçant sur l’issue plus petite menant au siège du gouvernement hégamien. Il se disait que, s’il arrivait au moins à la franchir, Shanka aurait beaucoup plus de mal à les faire revenir en arrière.

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mar 09 Sep 2014, 08:22
C'était plus calme ici, ça faisait du bien. Shanka secoua un peu la tête, arrangeant quelques mèches, avant de poursuivre la route en tirant Esterion. Pas question de lambiner, c'était pas le moment ! Ils souffleraient une fois en sécurité sur une autre planète. Elle entendit la gamine se réveiller, et l'autre lui répondre. Mouais.

- T'inquiète Nel, c'est bientôt fini. On te laissera pas dans les sales pattes de ces types !

Le Temple était égal à lui-même, toujours aussi splendide. Quel dommage qu'il soit entâché par la bêtise de ses principaux utilisateurs. Enfin personne n'est parfait parait-il. Tiens en parlant d'eux, Esterion tenta de s'échapper. Et puis quoi encore ? Bon cela dit, il n'y avait plus tant de possibilités que ça à présent, elle pouvait bien le lâcher. Elle lui libéra donc le bras, mais resta très près de lui pour prévenir tout coup tordu.

- J'te préviens si t'essayes de faire du mal à cette chtiote en l'embarquant dans je ne sais quelle direction, j't'éclate la face !

Maintenant il fallait se grouiller de rentrer sur Tridéris. Là-bas, les gardes ne pourraient rien faire, ce n'était pas leur... district on va dire. L'alchimiste gratouilla les oreilles de Kalicko, toujours installé sur ses épaules, en lui expliquant qu'ils allaient bientôt être en sûreté et que personne fera de mal à sa maîtresse.

Enfin c'était sans compter sur cet imbécile de mage qui essaya de profiter de l'occasion pour s'enfuir. Le traître ! Elle savait qu'on pouvait pas lui faire confiance ! Elle courait plus vite mais il risquait d'atteindre le portail menant à la tour arcanique avant elle quand même. Envoyer une onde de choc ? La petite pouvait être bousculée, pour peu que son porteur la lâche comme un abruti fini. Pas qu'elle aurait très mal, mais...

Ah elle savait ! Prenant un bon élan, Shanka attrapa le petit renard coloré.

- Il essaye d'enlever Nel et de la livrer à la garde personnelle de Maléfis ! Kalickooooooo, attaque éclaaaaaaaair !

Et ziooooooon elle mit toute sa force dans son lancé, balançant l'invocation en plein sur la tête d'Esterion. Panier ! Profitant de la surprise qui ne manquerait pas d'arriver, que Kalicko attaque vraiment ou pas, Shanka avala les quelques mètres qui la séparaient du mage et lui chopa une oreille en tirant à la lui décrocher.

- Espèce d'abruti fini de chez fini, t'es même pas fichu d'aider une pauvre gamine ! Tu la balances dans la gueule du loup ! Bravo !

Les gardes arrivèrent alors dans le Temple, profitant du temps odieusement gagné par Esterion. Déjà ils bloquaient les portails, empêchant toute retraite, dont celui menant à Tridéris. Dans quelques secondes, les autres seraient également impossible à emprunter. Le plus proche, à part celui de la tour arcanique, restait...

Shanka eut un sourire de pure psychopathe sadique, à en faire frissonner Arkhanis en personne.

- Puisque tu fais que des conneries... tu vas en assumer les conséquences !

Et hop, tirant Esterion par l'oreille, récupérant Nel si jamais l'autre imbécile l'a lâchée, l'alchimiste embarque toute la petite troupe à travers le portail menant... à Enitope.

Feuille de personnage
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mar 09 Sep 2014, 14:16
« On arrive au temple des portails. Tu seras bientôt en lieu sûr. »

- T'inquiète Nel, c'est bientôt fini. On te laissera pas dans les sales pattes de ces types !

« C’est bon, vous pouvez me lâcher maintenant, on y est presque. »

- J'te préviens si t'essayes de faire du mal à cette chtiote en l'embarquant dans je ne sais quelle direction, j't'éclate la face !

Pour le coup, je n'ai pas pu m'empêcher de dévisager Esterion et Shanka. Pourquoi est-ce qu'il essayerait de m'enlever? Et puis, je veux pas moi qu'elle lui fasse mal. Il m'a protégé des tirs derrière nous alors je ne vois pas pourquoi maintenant il essayerait de me faire du mal. Mais visiblement, on dirait qu'ils n'ont plus l'air aussi amoureux l'un de l'autre. J'espère que ce n'est pas trop grave quand même et j'allais demander vers quel portail on se dirigeait, afin de savoir où on allait atterrir lorsque d'un coup, Esterion a changé de destination. Comme ça.

- Il essaye d'enlever Nel et de la livrer à la garde personnelle de Maléfis ! Kalickooooooo, attaque éclaaaaaaaair !

Kalicko!!! Je n'ai pas réfléchie, j'ai tendu les mains vers lui parce que je le voyais s'éloigner et j'avoue que le voir arriver aussi vite, ça m'a surprise. A moins que ce ne soit son cri, je sais pas trop mais du coup, je me suis redressée au maximum dans les bras d'Esterion pour tenter de rattraper mon cher ami à fourrure. Mais du coup, j'ai dû déséquilibrer le mage parce que je me suis penchée d'un coup vers Shanka et j'ai réussit à attraper Kalicko. Bon, il a quand même cogner bien fort dans la tête du mage mais je le tiens. Et là, paf!!! On a tous fini par terre. Enfin, moi avec Kalicko dans les bras et Esterion.

- Espèce d'abruti fini de chez fini, t'es même pas fichu d'aider une pauvre gamine ! Tu la balances dans la gueule du loup ! Bravo !

Un loup? Ou ça? Je ne vois rien moi. Par contre, j'entends les gens qui arrivent et qui commencent à se placer devant les portails. ils ont encore leurs armes et certains cris des ordres. ils me font peur et je serre fort Kalicko contre moi qui montre les crocs en grondant. pourquoi ils nous courent après comme ça? Qu'est-ce qu'ils nous veulent. Qu'est-ce qu'il se passe ici à la fin? Je n'ai pas le temps de demander à qui que ce soit car la voix de Shanka résonne à mes oreilles.

- Puisque tu fais que des conneries... tu vas en assumer les conséquences !

C'est quoi ce sourire? Et depuis quand elle est arrivée aussi vite si près de moi? Je n'ai pas le réagir, ni de dire ou de faire quoi que ce soit, je me sens entrainée par Shanka vers le portail le plus proche et pas encore bloqués par les messieurs en armes. Je ne cherche pas à rester à résister, j'ai trop peur de rester seule avec eux. Et puis, de toute façon, elle m'a attrapée au vol sans me demander mon avis. A ce rythme là, je vais pas beaucoup user mes chaussures.

Et Hop, nous voilà avalés par le portail pour une destination encore inconnue. Du moins, pour moi.

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mer 10 Sep 2014, 03:56
Le portail n’était plus qu’à quelques foulées. Dans quelques instants, Esterion serait en mesure de confier Nel aux personnes en qui il avait le plus confiance après Arkhanis lui-même, les membres du gouvernement hégamien. Il ne savait pas vraiment à qui il devrait s’adresser précisément, mais il devait bien y avoir un service social quelquepart dans la Tour Arcanique. En plus, il ne serait plus géné par l’alchimiste, que les sentinelles de la tour ne laisseraient probablement pas passer. Tout allait se terminer parfaitement, et il pourrait repartir tranquillement chez lui, avec le sentiment du devoir accompli. La petite serait confiée à une famille qui s’occuperait bien d’elle, et Shanka reconnaîtrait peut-être enfin qu’il avait raison. Ou pas, d’ailleurs, têtue comme elle était. Mais après tout, ça lui était égal. Alors qu’il rassemblait ses dernières forces pour franchir la porte magique, un léger sourire commença à s’esquisser sur ses lèvres. Tous ces efforts ne seraient pas vains. Il entendit vaguement la rouquine s’exclamer quelque chose dans son dos, mais il n’y fit pas attention. C’était trop tard, de toute façon, elle ne pourrait plus rien faire.

Mais soudain, il sentit quelque chose lui heurter l’arrière de la tête. Ce n’était pas excessivement dur ni lourd, mais il n’en fut pas moins surpris. D’autant plus que dans le même temps, la fillette s’était brusquement redressée dans ses bras. Tout cela lui fit perdre l’équilibre et il bascula sur le côté. Il eut juste le temps de se tourner légèrement pour amortir comme il pouvait la chute de Nel, avant de la lâcher. Il n’avait même pas touché le sol qu’il sentit une main lui saisir l’oreille et la tirer avec force. Avec un cri de douleur, il se fit remettre sur ses pieds tandis que Shanka lui aboyait dessus. Les dents serrées, de douleur et de colère, il articula tant bien que mal :

« Mais qu’est-ce que vous racontez ? La place de cette enfant est dans une famille d’accueil choisie par des autorités bienveillantes, pas entre les mains d’une troupe de gardes surexcités ni d’une irresponsable aux pratiques douteuses. Vous croyez vraiment que vous pourrez l’aider, vous ? Laissez-moi rire. Avec vos idées tordues et votre manie de foncer dans le tas… »

Il ne put en dire plus, la pression sur son oreille lui faisait trop mal. Il aperçut vaguement les gardes qui pénétraient à leur tour dans le temple et commençaient à en interdire les issues. Certains les regardaient d’un drôle d’air, sans doute au vu de la posture pour le moins originale de l’élémentaliste. Il jura entre ses dents. Et voilà, maintenant à cause de cette hystérique, ils allaient se faire prendre. Tout était fini. Nel serait… mais de quelles conséquences parlait l’alchimiste à présent ? Le mage sentit qu’elle le tirait sur le côté, vers un autre portail qu’il ne pouvait pas voir dans sa position. Elle ne comptait tout de même pas s’en sortir encore ? Les soldats n’allaient jamais les laisser partir. Pourtant, il sembla que la rouquine les avait pris de vitesse. Le jeune hégamien suivit, contraint et forcé, fermant les yeux sous l’effet de la souffrance. Déjà, le quatuor avait traversé une partie de la salle et franchissait le portail visé par la tridérisienne, au grand désespoir d’Esterion. Et voilà, elle avait encore gagné. Au revoir Hégame, c’était le plus probable.

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   Mer 10 Sep 2014, 04:30
L'attaque du Kalicko sauvage avait été un franc succès ! Non seulement ça avait bien ralenti Esterion, mais en prime il s'était cassé la figure, sans que la petite soit blessée. C'était parfait. La pauvre chtiote n'avait d'ailleurs pas vraiment le temps de réagir, mais l'heure n'était pas aux explications ni à la liberté. D'abord il fallait filer, ensuite Shanka lui expliquerait gentiment ce qui s'était passé.

Tiens l'abruti de mage essayait encore de discuter ? Il était vraiment stupide, encore plus que ce qu'elle croyait. Un truc de fou...

- Parce que tu crois qu'en ayant les gardes au cul les autorités vont gentiment la placer dans une famille plein de bisounours ? T'as vraiment aucune notion de la réalité ma parole !

L'alchimiste ne perdit pas de temps à lui expliquer qu'elle n'avait rien d'une irresponsable et que ses pratiques étaient totalement légales. Ca n'en valait pas la peine, et puis il était trop con pour comprendre. Elle préféra placer Nel correctement contre elle avec son bras libre et tirer l'autre crétin avec ses doigts, lui broyant l'oreille sans ménagement. Et hoooooooop tous dans le portail !

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   
 [Terminé] Petite pauseVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3