Partagez | 

 [Terminé] Vers de nouvelles aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 04:16
Les rues de Trideris-City. Le terrain de jeu d’Eddy, là où il vivait de fantastiques aventures, fortement aidé par son imagination. Ce jour-là, le soleil brillait haut dans le ciel, au-dessus de la ville en pleine effervescence. Le jeune garçon courait sur le pavé, slalomant entre les passants, comme toujours. La plupart du temps, Eddy se déplaçait en courant. Il aimait la sensation de vitesse, sentir les muscles de sa jambe gauche se contracter sous l’effort. Quand il voulait se dépenser encore davantage, il activait le propulseur à l’arrière de son pied droit, et c’était alors une folle cavalcade qui s’engageait, jusqu’à ce qu’une crampe ou la tétanie de son membre encore vivant le force à s’arrêter, quelques instants plus tard, à bout de souffle.

Les médecins lui avaient dit que sa prothèse deviendrait de plus en plus performante, au fur et à mesure qu’il apprendrait à la maîtriser. Mais en cinq ans, il avait eu beau l’utiliser presque quotidiennement, les progrès ne lui avaient pas semblé extraordinaires. Tout juste avait-il appris à garder un équilibre à peu près correct quand il activait le propulseur, et à augmenter un peu la résistance de son autre jambe, lui permettant de courir un peu plus longtemps. Mais pour lui, tout cela était très insuffisant. En tout cas, ce n’était pas cela qui lui permettrait de développer les capacités nécessaires pour espérer entrer dans les forces de sécurité de Trideris, et encore moins dans le cercle très fermé des gardes du corps des dirigeants.

Non vraiment, il fallait qu’il trouve un moyen de progresser, de faire de cette jambe bionique un point fort, la source de compétences extraordinaires. En attendant, il courait, donc, faisant de son mieux pour ne pas rentrer dans les gens qu’il croisait. Sur son passage, certains gromelaient, d’autres se contentaient de le regarder en secouant la tête. De chaque côté de la rue, des bâtiments défilaient dans son champ de vision, des boutiques, des façades d’immeubles. Un peu plus loin, le plat des dalles se transformait en une légère pente. C’était le moment de pousser ses capacités. Eddy donna une impulsion un peu plus forte à son talon droit, et le propulseur s’activa. Sa jambe droite se mit à accélérer toute seule, tandis que la gauche se contractait pour tenter de suivre la cadence. Eddy s’engagea dans la pente à toute vitesse. Mais déjà, sa jambe naturelle donnait des signes de faiblesse. Il fallait qu’il tienne, c’était indispensable s’il voulait progresser.

Eddy serra les dents, résistant à l’envie de couper le propulseur. Mais malgré ses efforts, son membre vivant finit par céder. La jambe droite qui continuait sa danse infernale fit perdre l’équilibre au garçon, qui dévala la fin de la pente dans une sorte de corégraphie improbable, battant des bras pour ne pas tomber. Finalement, son pied cybernétique buta contre un pavé qui dépassait légèrement, et son corps bascula en avant. Après une jolie culbute, il se retrouva allongé par terre, le souffle coupé, couvert d’égratignures. Et encore un échec…
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 06:01
Cela faisait une semaine que Blue était revenue sur Tridéris après un petit passage dans la famille, pour voir si tout allait bien. Rien de nouveau sous le soleil, les Neldynth se débrouillaient aussi efficacement que d'habitude. Alors elle était retournée à son poste du moment, soigneuse dans un petit hôpital de Tridéris-City. Elle était encore loin d'être très compétente, mais elle se rendait très utile pour arrêter l'écoulement du sang des blessés, et elle s'occupait bien des petits bobos basiques.

Pour l'heure, la jeune arcan marchait dans la rue menant à son lieu de travail, assez près des murs pour éviter de provoquer une catastrophe. Tant qu'elle n'était pas arrivée sur place et ne s'était pas plongée dans son travail, tout pouvait arriver. La dernière fois, elle avait réussi à se cogner contre un robot de sécurité et à le faire tomber au mauvais endroit, provoquant un court circuit qui l'avait fait partir à toute allure dans les couloirs de l'hôpital. La pauvre n'avait plus su où se mettre...

Ah ça y était, elle prenait la petite pente qui menait à son objectif. Allez, il ne lui fallait plus que quelques minutes pour être en sécurité. Enfin à peu près. Alors qu'elle marchait tranquillement sans embêter personne, un bruit de chute lui parvint et son regard bleuté tomba sur un gamin un peu plus loin qui semblait s'être étalé à la fin de la pente. Apparemment il avait dû rater un pavé le pauvre.

Ca, c'était son domaine, alors Blue n'hésita pas une seconde et courut pour aller s'agenouiller à côté de l'enfant pour l'examiner, arrangeant sa jupe sous ses jambes pour ne pas être gênée. Sans un mot, elle lui toucha le front, relevant les mèches au passage, pour vérifier ses blessures. Une petite lueur bleu clair s'échappa de sa main tandis qu'elle scannait le corps de son patient improvisé. Rien de bien méchant, que des égratignures sans gravité. Par contre sa magie s'arrêta un peu avant la jambe droite, ce qui lui permit de savoir que le pauvre gamin avait déjà un membre cybernétique.

Sa magie ne pouvait pas toucher aux parties technologiques d'un être vivant sans risquer de graves séquelles, et elle préférait éviter de jouer avec ça. En revanche, tant qu'elle ne s'occupait que des parties humaines, tout allait bien, il n'y avait pas d'interaction avec la partie cyborg. Pauvre petit n'empêche, si jeune et déjà en morceaux... Blue se concentra et lui referma toutes ses petites égratignures sans soucis. Sous l'effet de son attention, ses cheveux foncèrent légèrement, prenant un bleu tirant sur le marine.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 09:13
Pendant un instant, Eddy ne sentit plus rien, ne voyant que des étoiles. Puis, rapidement, des tas de petits picottements un peu partout. Une fois encore, il devait être bien arrangé. Bah, il avait l’habitude. Soudain, il sentit une main fraîche sur son front, écartant ses cheveux. Il ouvrit les yeux et vit un visage de femme penché sur lui, orné de cheveux bleus. Il leva légèrement la tête pour suivre le trajet de la main qui se déplaçait au-dessus de son corps. Au fur et à mesure, il avait l’impression que les picottements disparaissaient les uns après les autres.Il cligna des yeux deux ou trois fois, se cherchant à comprendre ce qui se passait, puis son visage s’éclaira d’un grand sourire.

« Ouah, vous êtes une mage ? Une guérisseuse ? Super ! Comment vous faites ça ? »

Il se redressa sur les coudes et observa les différents endroits où ses vêtements étaient légèrement déchirés. En-dessous, la peau était intacte. Il leva un regard surexcité vers la femme agenouillée auprès de lui.

« C’est la première fois que je vois une vraie mage de près ! Enfin… que je la vois faire de la magie sous mes yeux ! C’est génial ! »

Il observa plus attentivement les cheveux de la femme. Jusque-là, il avait cru à une teinture, comme on en voyait parfois ici ou là, mais maintenant qu’il savait que c’était une mage, il ne doutait pas un seul instant que cette couleur inhabituelle ait aussi quelque chose de magique.

« Et vos cheveux, ils sont magiques aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 09:37
Blue termina ses soins et retira sa main. Elle ne pouvait faire plus, mais ça semblait suffisant, le gamin n'avait pas fait une chute vraiment dangeureuse. Elle sursauta lorsqu'il se mit à parler et à se redresser avec un air surexcité.

- Heu...

Même si elle avait su quoi répondre, elle n'eut pas le temps de le faire que déjà il enchaînait sur d'autres remarques. Les mages n'étaient pas aussi présents ici que sur Hegame, mais quand même, il y en avait un petit paquet. C'était rare de ne jamais en avoir vu un utilisant ses pouvoirs. Enfin c'était un enfant aussi, alors ce n'était pas forcément si étrange que ça.

- Oui. Oui. C'est juste de la magie. Oui.

Elle répondit dans l'ordre des questions, bien sagement, sans en rajouter. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire d'autre de toute façon... Maintenant que ses soins étaient terminés, Blue ne savait pas trop quoi faire. Ah quoi que... le gamin n'avait plus rien d'un point de vue physique, mais ça ne voulait pas dire qu'il était en forme. Elle n'avait aucune influence sur la fatigue ou la perte d'énergie, et même s'il parlait à toute allure il pouvait très bien avoir quelques faiblesses. Peut-être même à cause de sa jambe cybernétique.

- Est-ce que tu peux te lever ?

S'il avait un soucis moteur, elle appellerait du renfort à l'hôpital. Comme ils n'étaient pas loin, ça serait facile. Sinon, elle quitterait vraiment son domaine de compétences et là... sa timidité maladive reprendrait vite le dessus.



Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 13:49
« Ouah, c’est super ! »

Eddy fixait la jeune femme, fasciné. Bien sûr, il avait déjà entendu parler des mages, et en avait peut-être même déjà croisé, mais ses parents avaient toujours été plutôt versés dans la technologie, et c’est dans un monde plutôt tourné vers le cybernétique qu’il avait grandi. Aussi, l’apparition de cette guérisseuse à ses côtés était pour lui une chance. Enfin il voyait un mage de près.

Il bondit sur ses pieds, en s’exclamant :

« Bien sûr que je peux me lever ! Vous savez, je suis un dur, moi ! Mais merci de m’avoir soigné en tout cas, c’est vraiment cool ! »

Il sautilla d’une jambe sur l’autre en l’observant de haut en bas, avant de demander, du même ton survolté :

« Et vous savez faire d’autres chose en magie ? Vous lancez des éclairs ? Vous déplacez les objets à distance ? Vous croyez qu’on peut apprendre tout ça quand on n’est pas un mage ? »

Mille questions se bousculaient dans sa tête. Il voyait la magie comme quelque chose de merveilleux, avec quoi on pouvait tout faire en un instant, bien plus vite qu’avec n’importe quel dispositif technologique. Il aurait bien aimé avoir des pouvoirs, lui aussi. Ce devait être bien plus facile d’être un bon garde du corps quand on n’avait pas besoin d’arme pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 19 Juil 2014, 14:01
Blue avait du mal à comprendre ce qui était super dans l'histoire. Elle avait juste répondu à ses questions de façon claire et concise, comme toujours. Enfin au moins il n'avait pas l'air mal. Peut-être juste un peu au niveau de la tête, vu la façon bizarre dont il la regardait. Il s'était cogné là ? Non, elle l'aurait senti au scannage. A moins que ça date d'un accident plus ancien.

Le reste était en bon état en tout cas. Le gamin bondit sur ses jambes et n'avait aucun soucis à rester debout. Tant mieux. Son travail était donc totalement terminé cette fois. La mage se releva donc à son tour, arrangea un peu sa longue jupe fendue et fit un petit sourire timide sous le remerciement du petit.

- De rien.

La concentration repartie, ses cheveux étaient redevenus d'un joli bleu clair, parfaitement assorti au ciel d'ailleurs. Maintenant elle n'avait plus qu'à reprendre sa route. Sauf que le gamin sautillait sur place en la bombardant de questions.

- Heu...

Quoi dire ? Ca ne coûtait rien de répondre, mais s'il continuait comme ça elle risquait d'être coincé là un moment. D'un autre côté, elle se voyait mal envoyer balader un gamin, et de toute façon elle ne savait pas faire ça, même avec un adulte, alors...

- Je sais me téléporter sur une courte distance près de ma famille. Non pour tout le reste. Où sont tes parents ?

Elle avait un peu moins de mal avec les enfants que les grands quand même. C'était plus facile, ils étaient davantage sincères et moins compliqués. Juste trop surexcités la plupart du temps, mais bon on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 04:31
Eddy cessa un instant de sautiller, fixant d’un air stupéfait les cheveux de la jeune femme.

« Ouah, vos cheveux, ils changent de couleur ! Comment vous faites ça ? »

Puis, à l’évocation de la téléportation, il fit un bond sur place.

« Vous savez vous téléporter ? C’est trop cool ! Vous pouvez emmener des gens avec vous ? Ca fait un flash quand vous disparaissez ? »

Il ne songeait pas une seule seconde qu’il pouvait déranger son interlocutrice avec toutes ses questions. Sa curiosité éclipsait tout le reste. Il avait enfin un vrai mage en face de lui, il voulait tout savoir sur ces gens extraordinaires.

« Et vous faites quoi comme travail ? Vous surveillez la ville et vous aidez les gens blessés, c’est ça ? Ca doit être trop bien ! Et vous vous appelez comment ? Moi, c’est Eddy ! »

Il s’interrompit un instant pour écouter la question de la femme et se renfrogna un peu.

« Ils sont à la maison mes vieux. Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 04:47
La pauvre Blue avait bien du mal à suivre tout ce que le gamin disait. Il parlait trop vite et passait d'une question à l'autre en une seconde. Son excitation était presque effrayante, et elle commençait à se demander sérieusement s'il n'avait pas quelques soucis dans sa tête.

Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire et parvenait à se souvenir de la première question quand la dixième était en train d'être posée.

- C'est naturel.

Elle n'avait jamais cherché à contrôler le bleu de ses cheveux. Ca ne la dérangeait pas, ça ne faisait de mal à personne, et puis c'était joli, alors... pas besoin de se casser la tête là-dessus. Elle recula un peu alors que le gamin sautait sur place pour une raison obscure. Il allait encore se casser la figure s'il continuait comme ça d'ailleurs...

- Oui. Non. Non.

La soigneuse n'était pas spécialement éloquente, mais en même temps elle n'avait pas grand chose à répondre de plus, et elle n'était pas non plus froide ou hostile. A peine une question passée, deux autres déboulaient, cette fois sur son travail. Elle eut droit au prénom du petit dans la foulée, Eddy.

- Je travaille dans les hôpitaux et les dispensaires. Je m'appelle Blue, enchantée.

Ah elle avait touché un point sensible apparemment. Les parents calmèrent Eddy efficacement, il faudrait qu'elle se souvienne de l'astuce.

- Parce qu'ils s'inquiètent peut-être et pourraient vouloir savoir que tu t'es blessé. Vérifier que tu n'as vraiment rien aussi.

Ca lui semblait logique.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 08:42
Eddy fit la moue et haussa les épaules.

« Bah, mes parents, ils ont l’habitude maintenant. Je fais ce que je veux de toute façon, ils y peuvent rien. J’ai pas de comptes à leur rendre. »

Il reprit son air émerveillé en entendant où travaillait la femme.

« Trop cool ! Vous soignez plein de monde alors ! Des gardes blessés parfois hein ? Je peux venir avec vous ! J’aimerais bien voir comment vous faites ! »

Quand elle se présenta, il avança la main et saisit la sienne sans lui demander son avis, avant de la serrer énergiquement.

« Enchanté, m’dame Blue ! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 09:12
Apparemment l'état d'inquiétude de ses parents ne semblait pas intéresser Eddy. Dommage, Blue espérait qu'il allait se calmer et vite rentrer chez lui. On peut toujours rêver non ? Parce que maintenant, elle n'avait aucune idée sur la façon de décoller le gamin de ses pattes. Et mine de rien elle devait aller s'occuper des blessés. Il y en avait toujours plein, et, par chance - d'une certaine façon - beaucoup présentaient des petits bobos sans grande gravité qu'elle pouvait facilement soigner. Ca permettait aux guérisseurs plus compétents de se concentrer sur les malades sérieux.

- Si tu le dis.

Elle n'allait pas insister sur cette histoire de famille, ça ne la regardait pas. Elle trouvait un peu bizarre une telle attitude - elle n'avait pas fait de crise d'adolescence - mais n'avait pas la force de caractère nécessaire pour étaler son opinion au grand jour. Et puis ce n'était pas son fils. Peut-être que si un jour elle avait un enfant elle gagnerait un peu d'autorité, qui sait.

En tout cas, apprendre où la mage travaillait sembla faire repartir la pile.

- Heu...

Il voulait venir, mais un hôpital n'était pas le meilleur endroit pour un gamin. Elle n'était même pas sûre qu'on le laisse entrer... Blue sursaute quand il lui attrapa la main pour lui serrer avec énergie. Elle se dégagea vite, l'air de rien, récupérant ses doigts qui avaient failli y rester dans l'opération.

- Tu sais les hôpitaux ne sont pas vraiment faits pour les enfants. Il y a souvent beaucoup de blessés, plus ou moins grave, ce n'est pas très drôle. Il arrive qu'on ait des soldats touchés durant une mission, c'est d'autant plus difficile à voir.

Elle espérait que ça suffirait à démotiver le petit. L'idée qu'au contraire ça allait sûrement l'exciter davantage ne lui effleura pas l'esprit une seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 12:11
Eddy fronça un sourcil, l’air un peu contrarié.

« Hé, j’suis pas un enfant ! J’ai quinze ans ! »

Il recula de quelques pas et, après une petite chorégraphie, il prit une position qu’il voulait impressionnante, droit comme un I, une main sur la hanche, l’autre brandie en l’air, poing fermé, le regard déterminé.

« Je suis un futur sniper, garde-du-corps de la Triade ! »

Il reprit ensuite une position plus naturelle et écouta la suite des propos de Blue. Au fur et à mesure qu’elle décrivait ce qu’elle voyait à l’hôpital au quotidien, les yeux du garçon s’écarquillaient, et un sourire ravi grandissait sur son visage juvénile.

« Des soldats blessés en mission ! Super ! Allez, j’peux venir, hein ? Juste jeter un coup d’œil ! Et puis, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous protéger en chemin ! Les rues ne sont pas très sûres par-ici vous savez ! Je pourrai vous défendre, moi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 20 Juil 2014, 13:15
Ah apparemment ya deux mots qui provoquaient des réactions bien spécifiques chez ce gamin : parents et enfant. Remarque ça Blue comprenait un peu mieux, elle avait déjà eu des petits avec ce comportement. Du coup, comme avec eux, elle adopta la même technique qui marchait très bien : ne pas relever. Comme ça il était content. Elle haussa tout de même un sourcil devant sa chorégraphie soudaine...

- Bon courage pour y arriver alors.

Il visait pas un petit truc le gamin. Garde du corps de la Triade, rien que ça. Enfin chacun ses rêves hein. Par contre il avait l'air de plus en plus intéressé par l'hôpital, alors que c'était l'effet inverse que la mage voulait obtenir...

Bon après, s'il voulait juste jeter un coup d'oeil et qu'ensuite il rentrait chez lui, ça irait. De toute façon, Blue ne voyait pas comment l'empêcher de la suivre s'il voulait tant que ça venir, alors autant qu'elle soit avec lui pour le surveiller.

Elle eut un petit sourire amusé alors qu'il prétendait la défendre d'éventuels ennemis. Elle n'avait jamais eu de soucis avec personne jusqu'à présent, et il n'y avait pas de raison pour que ça change, mais bon si ça lui faisait plaisir de jouer au garde du corps de mage, à défaut de la Triade, elle n'allait pas le lui dire.

- D'accord, mais tu devras être tranquille et ne pas parler trop fort. Les blessés ont besoin de calme.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 21 Juil 2014, 06:12
La dame l’encourageait dans son projet. Une mage encourageait un jeune tridérisien à devenir garde du corps de la Triade. Eddy se sentait tout fier.

« Merci m’dame Blue ! »

Et en plus elle acceptait qu’il la suive sur son lieux de travail. Il était aux anges. Il activa son pied bionique et se mit à sautiller à toute vitesse autour de la jeune femme, à nouveau tout enthousiaste.

« Trop génial ! Oui oui, je serai calme, promis ! Alors, c’est par où ? »

Il allait peut-être enfin rencontrer de vrais soldats, pouvoir les approcher, peut-être leur parler et leur demander des conseils. Il avait l’impression que du coup, son rêve se rapprochait considérablement. A l’évidence, si des mages ou des soldats constataient son courage et sa motivation, cela lui ouvrirait des portes.

« Vous avez déjà soigné des gens importants ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 21 Juil 2014, 06:26
Blue recula un peu, surprise par les sautillements à moitié cybernétiques du gamin. Curieusement elle eut des doutes sur ses capacités à être calme et à ne pas déranger les gens... remarque elle connaissait l'astuce maintenant : elle n'avait qu'à lui parler de ses parents et de son statut d'enfant. C'était pratique, dommage que ce genre de choses ne marche pas sur tout le monde.

- C'est quelques rues plus loin, au coin avec le boulevard.

La mage se mit en route en surveillant Eddy. On aurait dit qu'il avait des piles électriques illimitées ce gosse. Tant qu'ils étaient dehors, ce n'était pas grave, par contre une fois dans l'hôpital elle allait devoir faire attention.

Est-ce qu'elle avait soigné des gens importants ? Tout dépendait du point de vue. Peut-être, mais comme elle ne retenait jamais les noms, et ne cherchait pas spécialement à les connaître à tout prix... Elle venait, elle refermait les petits bobos, anesthésiait parfois, et les professionnels prenaient le relais.

- Je ne sais pas, peut-être. Je ne fais pas de distinction. Un patient est un patient, peu importe son statut.

En avançant ils débouchèrent sur le fameux boulevard bien plus animé et, plus loin, un immense bâtiment où beaucoup de personnes entraient et sortaient. Un hologramme indiquait clairement qu'il s'agissait de l'hôpital "Tridéris Cure".
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 21 Juil 2014, 12:31
Eddy emboîta le pas à Blue, sautillant à sa hauteur. Il devait se retenir de se précipiter en avant. Il avait tellement hâte de la voir à l’œuvre et de rencontrer des soldats blessés.

« Mais ya sûrement eu des gardes blessés dans des attentats ou des agressions de personnalités, non ? Vous avez dû en voir des choses ! Et puis, soigner des gens qui s’occupent de notre sécurité, ça doit être trop cool ! »

Quand ils débouchèrent dans la grande avenue, Eddy se calma soudain. Il y avait beaucoup plus de monde ici, donc potentiellement plus de menace pour la jeune femme. Il devait ouvrir l’œil. Tout en marchant à côté d’elle, presque épaule contre épaule à présent, il jetait des regards scrutateurs un peu partout autour d’eux, suivant certains passants des yeux, sourcils froncés, l’air méfiant. Sa main droite était venue se poser sur une petite pochette de cuir attachée à la ceinture de son pantalon et ne la quittait plus.

Pour lui, c’était sûr, une personne qui soignait les gardes était forcément une menace pour les malfaiteurs en tous genres, et ceux-ci ne rêvaient certainement que de la supprimer. Il était de son devoir à lui, Eddy, de s’assurer qu’elle arriverait sans encombres jusqu’à l’hôpital. Il devait se montrer à la hauteur, s’il voulait entrer un jour dans l’élite des forces de sécurité de Tridéris. Quelquepart, c’était un peu sa première mission qu’il menait en ce moment.

Le centre hospitalier était en vue, tout proche. Mais il ne fallait pas relâcher sa vigilence. C’était souvent au moment où l’on se sentait le plus en sûreté que l’ennemi frappait. Eddy redoubla donc d’attention pour tout ce qui se présentait dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 21 Juil 2014, 14:24
Blue secouait la tête alors qu'Eddy continuait de parler, parler, et, tiens étrange, encore parler. Elle avait du mal à comprendre qu'on puisse autant bavarder comme ça, limite sans respirer. Sans compter qu'elle lui avait bien dit qu'elle ne savait pas si elle avait eu des gens particulier à soigner ou pas. Quoi que... en y réfléchissant, elle se rappela de personnes arrivées en urgence en uniforme. Sûrement ces fameux gardes, mais il n'y en avait pas eu beaucoup depuis qu'elle travaillait. La situation était calme, aucune guerre ou truc atroce alors c'était normal.

- J'en ai eu quelques soldats mais c'est rare.

La mage n'était pas certaine que ce soit quelque chose de "cool" mais bon... Alors qu'elle avançait vers l'hôpital, elle nota la différence de comportement du gamin et haussa un sourcil. C'était... bizarre, pourquoi il faisait ça ? Pour le coup ça la perturba et elle ne vit pas l'homme arriver en face. Paf, elle lui rentra dedans et s'étala par terre. Le type était assez grand, un peu maigre, en costard et clairement pressé. Il lui cria dessus aussi sec.

- MAIS FAITES ATTENTION BORDEL ! C'PAS CROYABLE CA !

La pauvre Blue se recroquevilla à terre, n'osant rien dire, alors que ses cheveux devenaient extrêmement clairs, limite blancs.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 22 Juil 2014, 06:09
Eddy était en train de suivre des yeux un passant qui lui paraissait suspect quand il entendit un choc du côté de la mage, suivi d’exclamations furieuses. Il se tourna vivement vers l’origine des bruits et vit sa protégée au sol, face à un type en costume qui vociférait. Immédiatement, il vint se placer entre les deux, bras écartés.

« Ne l’approchez pas, espèce de terroriste ! Comment vous avez osé la faire tomber ! Je vous laisserai pas lui faire plus de mal ! Vous avez qu’à vous attaquer à quelqu’un de votre taille, espèce de lâche ! »

De fait, le garçon devait tout juste arriver au menton de l’homme. Mais cela ne l’empêchait pas de le foudroyer du regard d’un air hargneux.

« Vous savez au moins qui vous venez de mettre par terre ? C’est une grande mage qui guérit les soldats d’élite de Trideris ! Et moi je suis son garde du corps ! Alors vous allez déguerpir d’ici et en vitesse, avant que je me fâche vraiment ! Et que je ne vous retrouve pas sur notre chemin ! Sinon, je vais vous faire passer un sale quart d’heure, je vous préviens ! »

Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, à la jeune femme qui semblait terrorisée.

« Ne vous inquiétez pas, je suis là ! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 23 Juil 2014, 03:04
Blue ne savait absolument pas quoi faire, et ne faisait que bredouiller des sons sans aucune signification quand Eddy s'interposa entre le grand type et elle. Terroriste... ? Il n'exagérait pas un petit peu quand même ?

- ...

Une grande mage... les soldats d'élite... heu... non ? Ce genre de personnes étaient confiées à leurs hôpitaux militaires, mieux équipés et spécialisés dans les blessures de combat. Si elle avait vraiment soigné un militaire, c'était forcément une simple unité d'infanterie. Et depuis quand elle avait un garde du corps au fait ?

En fait la soigneuse commençait à avoir plus peur pour le gamin que pour elle. Le type risquait d'être violent et de lui faire du mal... mais non, il était bien trop pressé et avait autre chose à faire que perdre son temps avec un mioche. Il décocha un regard bien méprisant et hautain à Eddy.

- C'est ça, tu ferais mieux d'aller à l'école au lieu de traîner là sale mioche pourri gâté. Dégage de ma route.

L'homme fila un coup de saccoche au gamin pour l'écarter et pouvoir passer vivement. C'est qu'il avait un rendez-vous important, LUI.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 23 Juil 2014, 10:04
En entendant les paroles de l’homme, Eddy vit rouge.

« Je suis pas un mioche ! Vous savez pas à qui vous avez affaire ! Et si c’est pour apprendre à devenir un sale type comme vous, ça m’intéresse pas, l’école ! »

Il attrapa la sacoche au vol et s’y agrippa de la main gauche, tandis que la droite plongeait dans sa pochette de ceinture et en tirait un petit pistolet qu’il pointa sur la poitrine de l’homme. Dans le même temps, il se mit à rugir :

« Vous allez demander pardon à cette dame, et tout de suite ! »

Il était furieux. Non seulement ce bonhomme se permettait de bousculer la mage et de la rabrouer par-dessus le marché, mais en plus il le prenait de haut en le traitant de mioche. Il allait devoir changer de comportement, et vite fait. Eddy ne devait surtout pas rater cette première mission, son avenir professionnel en dépendait. Protéger la jeune femme et laver son honneur bafoué, tel était son objectif, et il comptait bien l’atteindre, quel qu’en était le prix.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 23 Juil 2014, 11:02
Blue n'était pas très douée dans tout ce qui ne touchait pas au domaine médical. Alors elle avait beaucoup de mal à suivre ce qui se passait et qui s'enchaînait trop vite pour elle. Cependant, elle comprit que ça avait de plus en plus de chance de mal tourner, surtout qu'Eddy ne faisait rien pour arranger les choses. Non seulement il continuait à provoquer l'homme, mais en plus il s'accrocha à sa sacoche et... le menaça d'une arme ?! Pour exiger des excuses ?

- Tu te prends pour qui sale morveux impertinent ? Lâche ça tout de suite !

L'homme se mit à rougir de colère devant le toupet du gamin. Et en prime il pointait un pistolet sur lui ! Du coup il hurla à l'intention des quelques passants qui s'étaient arrêtés pour regarder la scène, intrigués.

- UN GAMIN M'ATTAQUE AVEC UN PISTOLET ! C'EST UNE HONTE, QUE QUELQU'UN APPELLE LA POLICE !

Ca se mit à chuchoter autour d'eux, il s'agissait juste d'un enfant... mais il avait vraiment une arme dans les mains, alors une dame préféra appeler à l'aide, faisant le numéro des forces de l'ordre. Il ne faudrait que quelques minutes pour qu'elles débarquent et règlent le problème comme il faut.

La mage quant à elle réussit, avec un effort incroyable, à ouvrir la bouche pour parler, certes d'une voix à peine audible, mais quand même, c'était déjà un miracle.

- Arrête Eddy, ça va aller. Et si tu continues tu vas vraiment les voir tes soldats...

Remarque ça ferait un heureux dans l'histoire. Mais c'était pas forcément une bonne chose... Blue ne savait pas quoi faire pour que ça se calme. Elle avait dit ce qui lui était passé par la tête, pas forcément très convaincant, mais bon... elle n'était pas experte en médiation.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Jeu 24 Juil 2014, 11:02
Sans relâcher sa prise, Eddy gronda en serrant les dents :

« Je suis le garde du corps de cette dame j’ai dit. Et tu l’as faite tomber. Excuse-toi et je te laisserai partir ! »

Quand l’homme appela à l’aide, le garçon s’exclama, outré :

« Lâche ! C’est toi l’agresseur et tu veux te faire passer pour la victime ! T’as aucune fierté ! »

Il était tellement hors de lui qu’il ne remarqua pas la femme qui appelait la police. Par contre, la voix de Blue n’eut aucun mal, malgré sa faible intensité, à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles d’Eddy. Il désserra sa prise et tourna la tête vers elle, surpris.

« Mais… Il vous a bousculé ! Et il ne s’est même pas excusé ! Je peux quand même pas le laisser partir comme ça ! »

Il avait totalement détourné son attention de l’homme et son arme ne visait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Ven 25 Juil 2014, 02:09
Le type continua à bouger pour que le mioche le lâche, rouge de colère. Saleté de gamin qui osait se croire tout permis ! Mais que faisaient les parents ! Et en prime il le traitait d'agresseur, mais qu'est-ce qu'il fallait pas entendre. Là c'en était trop, il allait choper sa famille et gueuler un bon coup ! C'est qu'il avait de l'influence lui monsieur, parfaitement. Ah le mioche desserra sa prise ! Ni une ni deux, l'homme en profita. Tirant d'un coup sec, il récupéra sa sacoche et BAM ! Il fila un grand coup sur la tête du gamin. C'était lourd en plus ce qu'il trimbalait, un ordinateur portable dernier cri avec projection d'hologramme intégrée pour les conférences. Pas de quoi l'assommer mais quand même !

- Tiens sale voyou ! Ca te fera les pieds !

Blue quant à elle secoua la tête pour Eddy alors qu'il prétendait ne pas pouvoir le laisser partir. Elle s'en fichait bien, elle voulait juste retourner à son travail et être tranquille, c'était pas grave qu'un type l'ait bousculée un peu rudement. Yen avait plein des gens comme ça, inutile d'en venir à des extrémités comme la police...

- Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Et... HEY !

Voilà que le type assommait le pauvre gamin. Ca va pas la tête ? Oh là par contre ça n'allait pas. La mage était peut-être timide, mal à l'aise et n'osait pas se mettre en avant, mais quand on s'en prenait aux enfants c'était une autre paire de manches. Elle se releva enfin et fusilla du regard le type alors que ses cheveux devenaient bien plus foncés d'un coup, tranchant net avec le bleu très clair de la seconde précédente.

- Comment osez-vous frapper un enfant ? Vous devriez avoir honte !

Bon sa voix manquait d'autorité, mais il y avait la conviction nécessaire pour que le gars hausse un sourcil. Et puis les sirènes se firent entendre alors qu'un véhicule sur coussin d'air aux couleurs de la police arrivait, freinant sèchement juste à côté de la scène.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Ven 25 Juil 2014, 08:03
Au moment où Eddy allait reporter son attention sur l’homme, il sentit une brusque secousse et la sacoche lui fut brutalement arrachée des mains. Déséquilibré, il chancela un peu sur ses jambes, et ne put esquiver la sacoche qui lui atterrit violemment sur le dessus de la tête.

« Aïe ! »

Sous le choc, son index droit pressa la détente du pistolet à bille qui visait à présent le sol, près des pieds de l’individu, tandis que ses jambes se dérobaient sous lui. Un petit projectile jaillit dans un bruit de pétard et frôla la cheville de l’homme avant de ricocher sur le pavé. Eddy se retrouva assis par terre, sans bien comprendre ce qui s’était passé. Il n’avait pas entendu les premières paroles de Blue, mais quand elle haussa le ton pour apostropher le type, il tourna la tête vers elle, un peu contrarié.

« Mais je suis pas un… »

La fin de sa phrase se perdit dans le bruit du girophare et il détourna le regard vers le véhicule qui venait de s’arrêter près d’eux. Des policiers. Eux, ils allaient comprendre, forcer ce sale bonhomme à s’excuser, peut-être même l’emmener en prison pour l’avoir frappé, il en était sûr ! Ragaillardi, il se releva et se dressa de toute sa hauteur, son pistolet toujours à la main, pointé vers le bas, laissant les forces de sécurité s’approcher. A présent, il était totalement confiant pour la suite des événements. La justice allait triompher.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 03 Aoû 2014, 02:39
L'homme fit un bond sur place alors que la bille lui frôlait les chevilles. Il pointa le gamin du doigt, furibard.

- J'ose parce que ce gosse est un délinquant ! Armé en plus ! Vous avez tous vu, il m'a tiré dessus !

La foule des badauds qui s'était formé hochait un peu la tête, commentant l'évènement. Blue secoua la tête et jeta un coup d'oeil à la petite bille à terre, avant de revenir au bonhomme.

- Ce n'est qu'un jouet et vous l'avez frappé le premier, c'est honteux.

D'ailleurs elle regarda le petit qui se releva, apparemment pas vraiment blessé, limite fier même, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle tourna ensuite la tête vers le véhicule de police qui s'était arrêté et d'où sortait quatre hommes en uniforme. L'un s'occupa de faire reculer un peu les badauds en leur demandant des explications, tandis que les trois autres s'approchaient du coeur de la scène sous les grands signes de bras du bonhomme.

- Par ici monsieur l'agent ! C'est ce mioche qui m'a agressé alors que je marchais tranquillement, regardez il y a encore la balle juste à mes pieds, et il tient l'arme du crime !

Un des policiers se mit à observer les éléments annoncés et récupéra la balle avec précaution pour la placer dans une petite boîte hermétique. A l'intérieur, les capteurs commençaient déjà à l'analyser dans tous les sens. Un autre regarda le gamin avec un air dur, les délinquants il aimait pas ça. Et le troisième jetait un coup d'oeil à Blue, qui ne savait absolument plus quoi dire et baissa la tête, ses cheveux redevenant très clairs d'un coup.

- Le port d'arme est interdit sans permis, et il faut être majeur. L'agression ne va rien arranger hum...

Le policier qui avait parlé semblait réfléchir. Emmener un gamin au poste était quand même extrême, d'un autre côté ça lui filerait une bonne leçon.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 03 Aoû 2014, 06:52
Tout d’abord, Eddy ne prêta plus attention au type, trop concentré sur l’arrivée des policiers. Il n’avait même pas remarqué que son arme s’était déclenchée et avait failli faire quelques dégâts. Mais quand le sale bonhomme parla de la balle, le garçon reporta son regard sur lui, incrédule. Quelle balle ? Il était fou celui-là. Eddy n’avait jamais tiré… Pourtant, il baissa les yeux vers le sol et aperçut la bille, juste avant que l’un des policiers ne la ramasse. Oups… Il releva le bras qui tenait le pistolet, pour examiner ce dernier d’un air perplexe. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, il allait falloir qu’il s’entraîne davantage.

C’est alors qu’un policier s’adressa à lui. Eddy bomba le torse en se rebiffant, regardant le garde bien en face. L’autre racontait n’importe quoi, il n’allait pas se laisser faire. La vérité allait éclater.

« Ce type a agressé cette jeune femme ! Il l’a bousculée et il a commencé à dire que c’était de sa faute ! Je n’allais quand même pas le laisser faire ! Je suis un futur garde du corps de la Triade vous savez ! »

Il montrait les personnages qu’il désignait, au fur et à mesure. Puis il ajouta, d’un air un peu plus boudeur, en baissant la tête :

« J’ai même pas voulu tirer en plus. Il avait qu’à s’excuser, c’est de sa faute. A la place, il m’a frappé avec son sac et c’est parti tout seul. »

Il lança un regard de défi au type à la malette, persuadé que les gendarmes allaient se retourner immédiatement contre lui, maintenant qu’ils savaient ce qu’il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Vers de nouvelles aventuresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux grands mots , les grands remèdes ! Un départ rapide vers de nouvelles aventures [pv : le message de Black Star]
» Et en un instant on repart vers de nouvelles aventures ! [MSR]
» Mélissandre Urielle, à la recherche de nouvelles aventures.
» Des nouvelles de Fuveau !
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-