Partagez | 

 [Terminé] Vers de nouvelles aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 04 Aoû 2014, 04:15
Le policier soupira, ça sentait l'histoire débile qui n'apporterait rien à personne. Il écouta tout de même le gosse raconter sa version. Futur garde du corps hein ? Ben voyons.

- Un garde du corps doit être irréprochable, encore plus s'il protège la Triade gamin. Il doit aussi être professionnel et ne pas se laisser emporter par ses émotions, encore moins faire usage de son arme n'importe comment.

Le ton de l'homme était sec, pas vraiment méchant mais sévère, histoire que le mioche comprenne bien. On ne rigolait pas avec les armes. Il jeta ensuite un coup d'oeil à Blue, qui se faisait toute petite, puis à la soit disant victime du gamin, qui se mit aussi sec à protester.

- Ce sale mioche raconte n'importe quoi. C'est elle qui m'a bousculé, et lui m'a ensuite agressé, comme ça ! J'ai été obligé de lui donner un petit coup de sac pour me défendre, il me menaçait avec son arme ! Légitime défense ! D'ailleurs un gamin ne devrait pas avoir ce genre de trucs, que fait la police hein ? Je devrais porter plainte !

Le policier soupira de plus belle. Ca allait être une longue et ennuyante journée. Il ne pouvait clairement pas demander à tout le monde de se calmer et d'oublier toute cette histoire. En prime, le type était relativement important et risquait d'enquiquiner davantage le monde. Ils avaient mieux à faire.

- Bon ça suffit. Jerk, on embarque tout ça et on verra au poste. Et toi petit tu me donnes ton pistolet. Tout de suite.

Il tendit la main à Eddy, intraitable. Blue pour sa part aurait bien voulu disparaître sur place, mais ça ne semblait pas possible. Elle hocha juste la tête, pauvre petite mage misérable dans son coin. Il faudrait juste qu'elle prévienne l'hôpital de son retard...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 04 Aoû 2014, 10:59
La réprimande du policier ébranla Eddy, qui baissa à nouveau la tête, un peu honteux. Il avait toujours eu beaucoup de respect pour les représentants de l’ordre, et la remarque de l’homme ne pouvait être que pleine de sagesse à ses oreilles. Oui, il avait été trop impulsif, à la réflexion. Mais qu’aurait-il dû faire ? Laisser la jeune femme se faire agresser verbalement sans réagir ? Et si l’homme ne s’était pas limité à des mots ? Il l’avait bien frappé, lui.
 
D’ailleurs, les paroles du type ranimèrent la fougue du garçon qui releva le nez pour s’exclamer :
 
« C’est pas parce que vous êtes bien habillé que vous êtes au-dessus des règles de politesse ! Vous devriez montrer l’exemple au lieu de vous conduire comme un sale bonhomme prétentieux ! Et la police fait son travail, la preuve ! Et vous êtes bien content de la trouver, apparemment ! »
 
Qu’on remette en cause la police le mettait hors de lui. Il allait poursuivre ses invectives, mais l’ordre de l’homme en uniforme l’interrompit net. A nouveau penaud, il déposa sans hésiter son arme dans la main tendue. Il commençait sérieusement à remettre en cause son comportement. Si l’officier semblait lui reprocher quelque chose, c’était qu’il avait commis une erreur, qu’il avait mal agi. Et s’il voulait un jour devenir garde du corps de la Triade, il savait qu’il devait se montrer irréprochable. Il tenta d’expliquer au garde, tout en le suivant vers les véhicules :
 
« Je pensais que c’était pas juste… Je croyais qu’il fallait faire quelque chose… »
 
Il jeta un coup d’œil désolé à Blue, pour voir comment elle réagissait. L’attitude de la jeune femme le mortifia encore davantage. Il se rendait compte qu’à cause de lui, elle se retrouvait dans une situation compliquée alors qu’elle n’avait rien demandé. Retrouvant un peu plus d’énergie, il s’adressa à nouveau à l’homme en uniforme le plus proche, d’un ton suppliant :
 
« Elle n’a rien fait, laissez-la partir. C’est une grande mage guérisseuse, ils ont besoin d’elle à l’hôpital. Elle soigne des soldats vous savez. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 06 Aoû 2014, 03:58
C'est qu'il continuait le sale mioche ! En plus il lui parlait mal ! Mais quelle honte ! L'homme répliqua aussi sec.

- Et toi sale gamin ça se voit qu'on t'a mal éduqué, à être aussi irrespectueux avec tes aînés ! Futur garde du corps ? Pfeu t'y arriveras jamais avec une telle attitude ! Tu seras tout juste bon à ramasser les poubelles, et encore ça sera trop bon pour toi !

Le policier récupéra le pistolet d'Eddy, vérifia la sécurité et le rangea à sa ceinture avant de se tourner vers l'homme.

- Ca suffit, vous ne valez pas mieux si vous vous abaissez à faire ce genre de remarques. Maintenant silence, tout le monde au poste et je ne veux plus entendre personne.

Mage ou pas, hôpital ou pas, il embarquait tout le monde, histoire d'interroger chaque personne tranquillement. Et encore il était gentil, il menottait personne. Hop il fit monter les trois gugusses dans le véhicule. Blue n'osait toujours rien dire, enfin si, elle jeta un coup d'oeil à Eddy pour lui murmurer quelques mots.

- Il y a d'autres guérisseurs, ne t'en fais pas pour eux. Maintenant fais ce que dit le policier.

A savoir se taire. Elle s'assit dans le véhicule et attendit résolument la suite de cette journée catastrophique. Elle pourra sûrement passer un coup de fil du poste de police pour prévenir son patron, et après... advienne que pourra. Le petit vaisseau s'éleva à quelques dizaines centimètres au dessus du sol et démarra tranquillement.


Dernière édition par Blue le Ven 15 Aoû 2014, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 10 Aoû 2014, 08:09
Eddy faillit répliquer aux paroles de l’homme, bouillant de rage, mais le policier le coupa dans son élan et il se laissa diriger vers le véhicule, se contentant d’un regard assassin au type. Une fois à l’intérieur, il tourna la tête vers Blue quand elle s’adressa à lui, et hocha la tête pour toute réponse. De toute façon, il n’avait pas l’intension de s’opposer aux forces de l’ordre, qui ne faisaient que leur travail.

Pendant le trajet, il ne pipa mot, regardant tantôt la jeune femme, tantôt le paysage des rues qui défilaient à vive allure par la vitre du vaisseau. . Il ignora délibérément le type assis de l’autre côté, à cause de qui ils en étaient là. Après un certain temps, le véhicule finit par ralentir, à l’approche d’une grille qui s’ouvrit pour le laisser passer. Il pénétra alors dans une petite cour entourée de hauts murs, face à un bâtiment de plusieurs étages aux doubles portes en verre. De chaque côté, deux hommes en uniforme semblaient monter la garde.

Le conducteur et son collègue installé à l’avant du petit vaisseau descendirent pour ouvrir la porte aux passagers, leur faisant signe de faire de même. Eddy s’exécuta tout en observant l’édifice. Il n’était encore jamais venu là. C’était donc ici que s’organisaient les forces de sécurité de la ville. C’était ici qu’on combattait le crime, qu’on interrogeait les suspects. De nouveau, l’excitation gagna le garçon. Il allait pénétrer de l’autre côté du décor, découvrir les coulisses de la lutte contre la délinquence. Du même coup, il oublia totalement la raison de sa présence.

On dirigea le trio vers l’intérieur du bâtiment. Dans un petit hall bien éclairé, il y avait un comptoir, derrière lequel un agent en faction était au téléphone. En face, plusieurs personnes étaient assises sur des chaises en plastique, semblant attendre leur tour. D’autres policiers allaient et venaient, débouchant d’un couloir où de l’une des multiples portes qui se succédaient le long des murs. L’un des deux agents qui accompagnaient le trio de civils fit signe à l’homme à la sacoche de le suivre dans un bureau, tandis que son collègue conduisait Blue et Eddy dans la pièce voisine. Celle-ci, plutôt petite, ne comportait rien d’autre que quelques chaises sur lesquelles l’officier fit signe de s’assoir, avant de se poster devant la porte qu’il venait de refermer, pour garder la femme et le garçon à l’œil. Eddy obéit une fois encore, un peu déçu de ne pas avoir pu examiner le hall plus en détail, mais n’osant rien dire.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Ven 15 Aoû 2014, 01:55
Bougon, l'homme à la sacoche ronchonna mais obéit aux policiers. Il n'était pas stupide à ce point quand même, et puis il n'avait qu'à s'expliquer au poste. Ce gamin ne s'en sortirait pas comme ça, oh non ! Il ignora superbement le mioche, pensant déjà à ce qu'il allait mettre à ses parents.

Blue soupira un peu et se fit toute petite, autant que possible. Elle suivit la troupe et s'assit au milieu, histoire d'éviter une éventuelle petite bagarre. Encore que tout le monde semblait sage, et elle n'était pas la mieux placée pour ce genre d'action. Cela dit, la voiture était équipée de tout un attirail sophistiqué, dont des électrodes dissimulées sous les sièges capables d'envoyer des décharges plus ou moins fortes pour calmer des excités. Alors, même si elle l'ignorait, elle n'avait rien besoin de faire en cas d'agitation.

Au moins Eddy était calme et ne répliquait plus. C'était déjà ça. Avec un peu de chance, ils expliqueraient rapidement la chose et pourraient partir. Plus qu'à espérer que son père ne serait pas mis au courant... l'honneur était important chez les Neldynth, alors se faire arrêter était un peu honteux, même si elle n'avait rien fait de mal. Le trajet fut court et tout le monde sortit bien vite dans la cour du commissariat, puis suivit les policiers en surveillant tout de même le petit du regard. Au cas où. Elle se sentait un peu responsable de ses ennuis, après tout il n'avait rien fait, à part essayer de la défendre.

L'homme fut conduit dans une pièce et eux dans une autre. Sans doute considérait-on que Blue était un peu responsable du gamin. Elle prit son courage à deux mains, le fit tomber, le rattrapa et finit par arriver à parler au policier devant leur porte coulissante, d'une voix toute petite.

- Excusez-moi, pourrais-je avoir accès à un moyen de communication pour prévenir l'hôpital où je travaille ? Ils vont m'attendre sinon...

Ses cheveux étaient très clairs, limite blancs en fait, tant elle était mal à l'aise. Le policier fit mine de réfléchir, mais ne jugea pas qu'elle était une menace et hocha la tête en s'écartant un peu.

- Vous avez des télécoms juste à droite en sortant. Et 5 minutes.
- Merci beaucoup, je reviens tout de suite.

La mage s'adressait autant à l'homme qu'au gamin, et sortit. Elle repéra vite l'endroit indiqué et se hâta de prévenir son patron. Alors qu'elle expliquait la situation, un autre homme vint chercher le gamin pour l'emmener dans un bureau spacieux où se trouvait un autre policier décoré d'un bel insigne doré épinglé sur une veste de costume. C'était un inspecteur chargé de tirer au clair des délits relativement simples, pas le meilleur poste au monde, mais il aimait bien régler les soucis des petites gens. Il salua le policier de garde, qui lui résuma la chose et le fait qu'un des deux "suspects" passait son coup de fil et n'allait pas tarder.

L'inspecteur hocha la tête et s'installa à son bureau pour s'occuper du gamin en attendant.


Dernière édition par Blue le Lun 18 Aoû 2014, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 16 Aoû 2014, 07:19
Eddy n’était pas spécialement nerveux. Il était sûr que tout allait vite s’arranger, que leur agresseur allait se retrouver derrière les barreaux, ou du moins qu’il allait recevoir une sévère réprimande de la part du policier qui l’avait emmené. La seule chose qui inquiétait le garçon, en fait, c’était le contretemps que l’affaire constituait pour Blue. Peut-être que des soldats étaient en train de souffrir horriblement, dans l’attente de soins qu’elle aurait dû leur donner. Peut-être même que certains ne survivraient pas. Tout ça à cause de ce sale bonhomme, qui ne voulait rien entendre. Eddy aurait dû lui parler des soldats blessés qui attendaient, il aurait sûrement fini par entendre raison.

Eddy releva le nez en entendant Blue parler à leur gardien. Prévenir l’hôpital, c’était la moindre des choses. Il ne pensait pas un seul instant que le garde allait refuser d’accorder cette faveur à la jeune femme, et d’ailleurs, ce ne fut pas le cas. Il la suivit des yeux tandis qu’elle sortait de la petite salle d’attente, le policier laissant ensuite la porte ouverte pour pouvoir garder un œil sur elle sans quitter son poste auprès du garçon. Quelques minutes s’écoulèrent, puis une silhouette franchit à nouveau le seuil. Eddy s’attendait à voir Blue le rejoindre, mais il s’agissait en fait d’un autre homme en uniforme qui lui fit signe de se lever et de le suivre. Eddy hésita un court instant, la jeune femme n’allait pas le retrouver en revenant. Mais il obéit finalement, suivant l’homme dans le couloir, jusqu’à une autre porte qu’il franchit. Il se retrouva face à un large bureau, derrière lequel se tenait un officier en costume décoré d’un insigne. Le garçon fut tout d’abord impressionné. Un haut gradé, visiblement. C’était super ! Lui comprendrait forcément son histoire ! Sur l’ordre de l’officier, il s’assit face à lui. S’ensuivirent quelques questions sur son identité. Après quoi, pianotant sur un clavier d’ordinateur, l’homme déclara :

« Ta grande sœur va nous rejoindre dans quelques minutes. En attendant, tu vas me raconter ce qui s’est passé, le plus précisément possible. Essaie de ne rien oublier. »

A nouveau tout excité, Eddy raconta l’agression du type dans la rue, son comportement scandaleux envers Blue et lui-même. Emporté par son élan, il oublia complètement de rectifier l’erreur de l’inspecteur sur son lien avec la jeune femme. Celui-ci prenait des notes, fronçant parfois un sourcil, sans interrompre le flot ininterrompu des paroles de l’adolescent. Quand le récit fut terminé, il ouvrit la bouche pour poser une question, quand quelqu’un frappa à la porte du petit bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 19 Aoû 2014, 03:48
Blue termina de prévenir l'hôpital, s'excusant une bonne dizaine de fois en une minute, puis retourna à la petite pièce, qui entretemps avait avalée Eddy. Le policier qui s'y trouvait toujours l'informa que l'interrogatoire avait commencé et la pria de le suivre, ce qu'elle fit docilement bien sûr en hochant la tête. L'homme alla toquer à une porte, puis l'ouvrit quand on lui en donna l'autorisation. Il invita la mage à entrer et celle-ci salua timidement l'inspecteur qui la fit asseoir à côté d'Eddy.

- Tout va bien ?

Elle ne pensait pas que le gamin irait mal, c'était quand même des policiers, mais bon on ne sait jamais. Et il aurait pu dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 19 Aoû 2014, 13:50
Quand la porte s’ouvrit, Eddy se retourna pour voir entrer Blue, à qui il adressa un grand sourire, l’air de dire « tout va bien, j’ai tout arrangé ». Pour un peu, il aurait levé le pouce. De l’autre côté du bureau pourtant, le visage de l’inspecteur, parfaitement neutre, ne laissait rien paraître de tel. Quand Blue se fut installée, ce dernier lui demanda de raconter à son tour ce qui s’était passé. Durant le récit, le garçon resta muet, les yeux braqués sur elle, tandis que l’officier prenait à nouveau des notes, demandant quelques précisions de temps en temps. Lorsque Blue eut terminé, le policier resta silencieux un moment, relisant les quelques lignes écrites sous ses yeux, tout en semblant réfléchir. Finalement, il releva le nez et observa tour à tour ses deux interlocuteurs avant de soupirer.

« Bien, je pense que je vois à peu près comment les choses se sont passées. Nous allons attendre la déposition de l’homme à qui vous avez eu affaire, et nous aviserons ensuite. »

Il fit une pause, puis s’adressa plus précisément à Eddy qui se raidit.

« Tu sais mon garçon, seules certaines personnes ont le droit de porter une arme. Ces personnes sont formées, entraînées pour ne l’utiliser qu’en cas d’extrême nécessité et faire le moins de dégâts possible. Le recours à une arme ne doit être que la dernière solution, et cela, toute personne autorisée à en porter une le sait parfaitement. Les armes sont très dangereuses pour ceux qui les portent, quand ils ne savent pas bien s’en servir. Elles peuvent causer des dégâts irréparables. C’est pour ça qu’on les contrôle de façon aussi stricte. Tu as eu de la chance, mais tu aurais pu blesser cette jeune femme, ou même te blesser toi-même. Dans tous les cas, tu vas peut-être avoir de graves ennuis pour ne pas avoir respecté les règles. »

Le garçon baissa le nez, comprenant que l’homme était en train de faire un portrait en creux de tout ce qu’il n’était pas, quelqu’un d’expérimenté, d’entraîné au maniement des armes, qui connaissait leurs risques. L’inspecteur reprit :

« Tu peux retourner dans la salle d’attente juste à côté. Je dois parler un moment avec ton amie. »

Eddy jeta un coup d’œil à Blue, puis se leva et quitta la salle. A l’extérieur, il retrouva le policier qui semblait attendre, et qui le ramena dans la petite salle voisine. Dans le bureau, l’inspecteur reporta son attention sur Blue.

« Bon. Dans les faits, il n’y a pas grand-chose à vous reprocher à tous les deux. Si ce que vous m’avez raconté est vrai, ce que nous saurons très bientôt, le pistolet que portait Eddy ne peut pas être considéré comme une arme interdite. Et il n’y a eu aucun dommage pour personne. »

Il fit une nouvelle pause, avant de reprendre :

« Cependant, l’homme à qui vous avez eu affaire est quelqu’un d’important en ville. Il a de nombreuses relations haut-placées. Croyez-moi, ce genre de type a horreur d’être pris en défaut en pleine rue. Si jamais il porte plainte, vous êtes partis tous les deux pour une longue procédure, Eddy en tant qu’auteur et vous comme complice, et ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais nous allons essayer de le convaincre de ne pas le faire, et vous devriez ressortir d’ici libres comme l’air. »

Il s’arrêta encore quelques secondes, puis :

« J’imagine qu’il demandera des excuses, en guise de dédommagement. Je sais que vous n’y êtes pas pour grand-chose, mais cela devrait grandement aider cette affaire à finir aux oubliettes. »

Il se tut et observa Blue, dans l’attente d’une réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Jeu 28 Aoû 2014, 02:17
Tout semblait bien aller pour le gamin, ouf. Enfin en tout cas il n'était pas blessé et n'avait pas l'air traumatisé,ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il n'avait pas d'ennuis. Qui sait ce qu'il avait raconté au policier... enfin elle allait vite le savoir. Hochant la tête pour saluer l'homme, elle s'assit à côté d'Eddy et attendit sagement la suite, en regardant ses pieds, les mains croisées sur ses genoux. Puis elle s'exécuta à la demande de l'inspecteur, racontant en bafouillant à chaque phrase ce qui s'était passé : elle allait tranquillement au travail quand elle était tombé sur Eddy et l'avait soigné, avant de l'accompagner et de rentrer dans cet homme. Puis ça avait dégénéré et elle ne comprenait toujours pas comment ils avaient pu en arriver là... Elle fit de son mieux pour répondre aux questions, mais elle était loin d'être à l'aise, bien que l'homme ne se soit pas montré une seule fois insistant ou intimidant.

Le silence revint vite et la mage retourna à ses pieds, laissant le policier s'occuper de ses notes avant de revenir à eux avec un soupir. Au moins il ne semblait pas stupide et prenait ses précautions. Ne restait donc qu'à attendre la version de l'autre homme. Blue hocha la tête avant qu'il n'explique à Eddy que le port d'arme n'est pas fait pour rien. Elle jeta un coup d'oeil au garçon qui semblait comprendre. C'était une bonne chose, le policier avait tout à fait raison, avoir une arme comportait de gros risques, il fallait une maîtrise parfaite de la chose pour pouvoir en posséder une légalement et pouvoir l'utiliser en cas de besoin. Cela dit...

- Tu as encore tout le temps pour t'entraîner et apprendre à te servir correctement d'une arme, ne t'en fais pas.

Elle chuchota vite fait pour que le policier ne se sente pas interrompu. C'est qu'il avait l'air tellement tristounet le pauvre, elle pouvait bien essayer de lui remonter un peu le moral. Puis il sortit à la demande de l'homme, mince, elle était toute seule maintenant... brrr. Elle l'écouta expliquer la situation, qui n'annonçait rien de bon en fin de compte. L'arme d'Eddy n'était pas considérée comme un véritable pistolet, tant mieux, mais la "victime" était importante et pouvait du coup leur mener la vie dure, aussi innocents fussent-ils.

Il y avait tout de même une possibilité d'échapper à toute cette pagaille : s'excuser... Autant pour Blue ça ne poserait pas de problèmes, elle avait l'habitude, autant pour Eddy ça risquait d'être plus délicat... Elle réfléchissait quand elle se rendit compte que le policier attendait une réponse.

- Et bien... heu... ça ne me dérange pas, mais... je ne suis pas sûre qu'Eddy veuille s'excuser... je peux essayer de le convaincre mais je ne sais pas s'il m'écoutera...

Après tout elle n'était pas sa mère, et même pas de sa famille. Si le gamin voulait n'en faire qu'à sa tête, il pouvait, et elle n'était pas des mieux placées en matière d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 31 Aoû 2014, 09:01
L’inspecteur hocha la tête avec un sourire compréhensif.

« En effet, Eddy ne s’excusera pas tout seul. Il est encore jeune, il a l’air de vivre dans un monde avec des gentils et des méchants. Pour lui, l’homme que vous avez rencontré fait partie des méchants, et ne mérite aucune excuse. »

Il marqua un temps d’arrêt, et se pencha légèrement en avant par-dessus son bureau avant de reprendre avec douceur, le regard fixé sur le visage de la jeune femme :

« Mais vous, dans son monde, vous faites partie des gentils. Il m’a dit que vous étiez une mage guérisseuse, et je crois qu’il vous admire beaucoup. D’après ce que j’en ai ressenti quand il m’a parlé de vous, il a beaucoup de respect pour vous, à cause de votre métier. Je suis sûr que vous n’aurez pas tant de mal que ça à le convaincre de faire un effort. »

Il recula un peu sur son siège et tourna la tête sur le côté, observant distraitement une pile de dossiers.

« Si vraiment il veut devenir garde du corps, il va devoir apprendre à avoir une vision moins binaire du monde qui nous entoure. Dans notre métier, le sens de la nuance est une qualité indispensable. »

Il resta un court instant pensif, puis se leva et contourna le bureau pour ouvrir la porte à Blue.

« Bien, je compte sur vous pour le convaincre, faites de votre mieux. Pendant ce temps, je vais aller voir où en est mon collègue. Nous organiserons la confrontation ensuite. »

Et il quitta la pièce derrière la jeune femme, pour la raccompagner jusqu’à la salle voisine où Eddy attendait.

Pendant ce temps, dans la salle d’attente, Eddy patientait, assis sur l’une des chaises en plastique, sous la surveillance du policier en faction. Il se remettait sérieusement en question. Quelquepart, il était toujours persuadé que l’homme n’était pas dans son bon droit. Mais lui, Eddy, avait-il eu la bonne réaction ? Aurait-il dû laisser son arme rangée ? La phrase d’encouragement que Blue lui avait adressée lui avait un peu remonté le moral. C’était vrai après tout, qu’il était encore jeune et qu’il avait le temps d’apprendre. Mais tout de même, il se demandait comment aurait réagi un vrai garde du corps, à sa place. Il était perdu dans ces pensées quand la porte de la petite pièce s’ouvrit, lui faisant relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 02 Sep 2014, 02:36
Le policier avait l'air de bien résumer Eddy. Des méchants, des gentils, ni plus ni moins. Mais parfois, mêmes les premiers pouvaient être victimes d'autres personnes encore plus mauvaises qu'eux. Il y avait du gris dans la réalité. Blue hocha la tête aux remarques de l'inspecteur, silencieuse et attentive. Elle ne voyait pas quoi dire de toute façon, et craignait de dire une bêtise. Ses cheveux blanchirent presque tandis que ses joues rosissaient. Elle était gênée d'être dépeinte d'une façon aussi honorable. Elle n'avait rien fait qui puisse justifier l'admiration de quelqu'un, encore moins d'un petit garçon qui ne la connaissait même pas vraiment. Elle doutait fort de correspondre à un tel tableau, encore plus d'arriver à le convaincre de quoi que ce soit.

Restant silencieuse, la mage se contentait de hocher la tête pour montrer qu'elle suivait ce que disait le policier. Puis elle se leva quand il ouvrit la porte et fit un effort pour parler, même si elle était toujours très mal à l'aise. Ce serait impoli de partir sans rien dire.

- Je... je vais essayer... m... merci.

En bafouillant comme si un picvert essayait de parler tout en piquant un arbre, Blue s'enfuit vite du bureau, avant d'être guidée dans la salle d'attente du début où Eddy se trouvait à nouveau. Assis sur une chaise, il semblait en pleine réflexion. La mage alla s'asseoir à sa droite tandis que le bleu presque blanc de ses cheveux commençait à foncer un peu, prenant une jolie teinte ciel.

- Tout va bien Eddy ? Tu sais, l'inspecteur m'a expliquée quelle est la meilleure chose à faire maintenant au vu des circonstances. Ce n'est pas vraiment facile à expliquer...

Certes, elle avait moins de mal à communiquer avec les enfants, mais ça restait délicat. Enfin d'abord mieux valait voir comment il allait et ce qu'il pensait, elle aviserait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 02 Sep 2014, 10:58
En voyant entrer Blue, Eddy sauta sur ses pieds, et resta debout alors qu’elle s’asseyait près de lui. Il était content de la revoir, et impatient de savoir ce qu’il en était, aussi. En guise de réponse à la jeune mage, il s’écria :

« Oui oui tout va bien ! Alors, ce sale type va aller en prison ? C’est ça la meilleure chose à faire hein ? Et on va pouvoir aller à votre travail ! Et vous ne le recroiserez plus jamais ! »

Il avait l’air soudain aussi surexcité qu’un peu plus tôt. Il était persuadé que, si l’inspecteur avait gardé la jeune femme un peu plus longtemps, c’était pour lui donner le fin mot de l’histoire. Et bien sûr, l’officier ne voulait pas donner raison à Eddy devant celui-ci, à cause de l’arme sans doute. Mais tout était forcément clair maintenant qu’ils avaient pu s’expliquer, et le policier avait obligatoirement compris qui avait tort et qui avait raison.

« Quand est-ce qu’on va pouvoir partir ? Et vous croyez que je vais pouvoir récupérer mon pistolet ? »

Cette question le préoccupait beaucoup depuis quelques instants. Sans son pistolet, qui d’habitude ne le quittait jamais, il avait l’impression qu’il lui manquait quelque chose de très important, presque une partie de lui-même. Même s’il avait bien compris qu’il ne devait pas s’en servir n’importe quand, qu’il devait faire plus attention, il en avait besoin pour protéger les gens et pour combattre le crime. Et puis, sans son arme, comment pourrait-il s’entraîner au tir et devenir plus doué ? Il ne demandait qu’à s’améliorer, pour devenir garde du corps de la Triade. Déjà il regardait vers la porte, pressé de la voir s’ouvrir à nouveau pour laisser entrer un homme en uniforme qui lui rendrait son pistolet avant de les inviter à sortir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 03 Sep 2014, 04:52
Le gamin était passé de son air abattu à une joie intense. Comment réagir correctement face à un phénomène pareil ? La pauvre Blue avait bien du mal à savoir quoi faire... elle secoua la tête et fit de son mieux pour en placer une au milieu de tout ce charabia.

- Non, ça n'est pas aussi simple, écoute-moi...

Ce n'était vraiment pas évident, et elle était loin d'être la meilleure personne pour faire ça. Elle soupira, la journée changeait beaucoup trop de l'ordinaire, et elle avait le plus grand mal à s'en sortir. Elle regarda Eddy en secouant à nouveau la tête, essayant de trouver les bons mots pour lui faire comprendre la situation.

- Cet homme est quelqu'un d'assez important ici. Il a des relations et des moyens importants pour faire pression sur les autres. Même s'il est en tort, il est capable de nous faire beaucoup de mal par des moyens détournés.

C'était totalement injuste, mais hélas véridique. Le monde fonctionnait ainsi, il y avait les puissants et les faibles, ou du moins les moins puissants. On n'y pouvait rien, le système convenait trop bien à de nombreuses personnes pour que ça change. Et encore, les Neldynth pouvaient se vanter de jouir d'une certaine renommée, ce qui lui permettait d'arranger parfois quelques injustices. Mais ça se résumait surtout à Hegame, or elle était sur Tridéris pour le moment. Et bien peu douée pour ce genre de choses, c'était plutôt son père à qui elle en parlait qui se chargeait d'arranger les soucis.

- D'un autre côté, tu n'es pas non plus totalement innocent, comme l'a dit l'inspecteur. Le mieux à faire dans cette histoire, c'est de la terminer à l'amiable et... pour ce faire, il y a besoin que tu t'excuses auprès de cet homme. Je sais que ce n'est pas facile, et totalement injuste, mais si tu ne le fais pas, on aura de graves ennuis tous les deux...


Dernière édition par Blue le Mer 10 Sep 2014, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 06 Sep 2014, 06:19
Quand Blue lui demanda de l’écouter, le garçon se rassit, l’air un peu étonné. Comment ça, pas aussi simple ? Tout lui paraissait pourtant très simple à lui. Cependant, il écouta, ses sourcils se fronçant au fur et à mesure que la jeune femme parlait. Finalement, il explosa, se levant à nouveau brusquement.

« Mais c’est pas juste ! C’est pas parce qu’il est important qu’il peut faire ce qu’il veut ! Ce type est un affreux bonhomme qui pense qu’il a toujours raison parce qu’il a de l’argent ! Mais c’est pas vrai hein ? Il va quand même pas s’en sortir sans rien ? Les policiers vont pas laisser faire ça ? »

Eddy avait l’air totalement révolté. Il n’arrivait pas à croire que les gens qu’il admirait tant, qui faisaient régner l’ordre, la justice et la sécurité, puissent laisser passer une chose pareille. Il refusait l’idée que, dans le monde où il vivait, quelqu’un pouvait causer impunément des ennuis à des inocents, juste parce qu’il était une personne importante. Le jeune cyborg se calma un peu quand la mage lui rappela ses propres erreurs, et baissa le nez. Mais il le releva bien vite en entendant parler de s’excuser. Présenter ses excuses à cet homme ? Pas question ! Le visage rougissant sous l’effet de la révolte, le garçon ouvrit la bouche pour protester, mais il s’interrompit quand Blue parla des ennuis qu’ils pourraient avoir tous les deux. Avoir des ennuis, ça ne lui faisait rien à lui. Il avait l’habitude de se mettre dans des situations compliquées. Mais que la guérisseuse en ait aussi, ça il ne pouvait pas l’accepter. Non seulement elle n’avait rien fait pour mériter ça, mais en plus, on avait besoin d’elle à l’hôpital. Qu’allaient devenir les soldats blessés si elle ne pouvait plus les soigner ? Et puis, il lui avait dit qu’il la protégerait. Il devait faire en sorte qu’il ne lui arrive rien de mal. C’était le rôle d’un garde du corps.

Mais pour cela, apparemment, le seul moyen était de s’excuser devant ce type. En proie à une lutte interne féroce, Eddy restait là, raide, les poings et les dents serrés. Se soumettre à cet homme arrogant et sans scrupules, ou exposer Blue à des problèmes, cruel dilemme. Aucune de ces deux options n’étaient acceptables pour lui. Sans qu’il s’en rende compte, son pied cybernétique avait commencé à battre convulsivement le sol, à un rythme de plus en plus effreiné. Finalement, il ne parvint qu’à murmurer une fois encore, l’air sombre :

« C’est pas juste... »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mer 10 Sep 2014, 03:44
Blue n'était pas des plus douées dans les relations sociales, mais elle ne fut pas surprise - pour une fois - par la réaction d'Eddy à ses paroles. C'était triste d'être obligée de lui briser ses illusions sur la justice, mais d'un autre côté il devrait bien ouvrir les yeux tôt ou tard et... mieux valait que ce soit dans une situation encore assez gérable plutôt qu'une catastrophe bien plus grave.

- Parfois les policiers sont incapables d'accomplir leur devoir tu sais. Personne n'est parfait.

Ca lui faisait un peu de peine de voir ce pauvre gamin aussi démoralisé et partagé. Mais ça valait mieux que de se retrouver en maison de correction ou allez savoir où. Sans compter d'éventuelles amendes que ses parents seraient loin d'apprécier. La mage soupira un peu, oui ce n'était pas juste, mais ils n'y pouvaient rien.

- Parfois, il vaut mieux perdre une bataille pour mieux remporter la guerre. Si t'excuser envers cet homme, même si c'est injuste, te permet plus tard d'arrêter des criminels bien plus mauvais, c'est un mal pour un bien non ?

Ce n'était pas forcément totalement satisfaisant, mais Blue ne pouvait pas faire mieux pour calmer la rancoeur du petit. Et puis elle n'avait pas vraiment tort, mieux valait s'occuper des malfrats qui cometaient des atrocités plutôt que de s'occuper d'un petit péteux plein d'argent. Certes, c'était injuste, mais la vie était ainsi. Après, rien n'empêchait Eddy de garder l'homme dans son collimateur et de l'attraper plus tard pour un crime plus grave dont il ne pourrait pas aussi facilement s'échapper.

Cependant, la jeune soigneuse préférait éviter de mettre cette idée dans la tête du gamin. On ne sait jamais, il serait sûrement capable de prendre la chose trop à coeur. Elle soupira et jeta un coup d'oeil à la porte.

- Alors, tu veux bien t'excuser ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Ven 12 Sep 2014, 08:24
Des policiers parfois incapables d’accomplir leur devoir. Ca, Eddy en était bien conscient. Mais pour lui, ces situations étaient rarissimes, et correspondaient à des cas très compliqués. Là, tout lui semblait très simple et très clair. Il y avait un agresseur et des victimes. Aucune difficulté à l’horizon. Le garçon répliqua d’un air buté :

« C’est pas dur comme affaire là, pas besoin d’enquêter pendant des mois pour comprendre ce qui s’est passé. Je suis sûr que les policiers en voient tous les jours, des cas comme ça. Pourquoi ils pourraient pas rétablir l’ordre ? »

Il réfléchit un moment, pesant les mots de Blue. S’excuser maintenant et pouvoir mieux lutter contre le crime plus tard ? Il ne voyait pas vraiment le rapport. En quoi se soumettre aujourd’hui à une injustice l’aiderait à en éviter d’autres demain ? Il regarda la jeune femme qui faisait visiblement tout son possible pour le convaincre de s’excuser. C’est vrai qu’elle jouait gros aussi dans cette histoire, et il ne voulait pas qu’elle ait d’ennuis. S’il ne s’excusait pas, ça pouvait lui retomber dessus, à elle. Et ça, il n’en était pas question. Quand elle lui demanda s’il voulait bien s’excuser, il hésita encore quelques instant, et finalement, fit d’une petite voix, en soupirant :

« Bon, d’accord. »

Il ajouta plus vivement :

« Mais je fais ça pour vous hein ! Si j’avais été tout seul, ça se serait pas passé comme ça ! »

Comme si le garde en faction n’attendait que ça, la porte de la salle d’attente s’ouvrit alors, et l’homme en uniforme annonça :

« La déposition est terminée, nous allons pouvoir passer à la confrontation. Suivez-moi je vous prie. »

Et il s’effaça pour laisser sortir Blue et Eddy. Ce dernier se dirigea vers la porte en traînant les pieds, avec la tête du condamné qui se rend au peloton d’exécution.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 13 Sep 2014, 06:16
Eddy continuait à faire sa mauvaise tête. Il était têtu ce mioche... mais ce n'était pas méchamment. Blue fit de son mieux pour lui expliquer que, même sur une affaire simple, les policiers pouvaient être incapable d'agir.

- Dans notre cas, ce n'est pas l'enquête qui pose problème, ce sont les relations de cet homme. Les policiers n'ont aucun contrôle sur elles, alors que lui peut certainement leur nuire. Imagine, il est peut-être capable de saboter des affaires bien plus graves que la nôtre juste parce qu'il voudrait se venger...

Bon la mage doutait que ça puisse aller jusque-là. Quoi que... le monde était régi par les puissants, alors peut-être que finalement c'était possible. Pas forcément avec cet homme-là, mais d'autres si. Et c'était sûrement une bonne chose si Eddy comprenait ce mode de fonctionnement maintenant, sur une affaire relativement bénigne, plutôt que de tomber dessus pendant une évènement plus grave.

Elle attendit d'avoir sa réponse, qui finit par venir, tout doucement. Il était d'accord ! Ouf. Ca ôtait une sacrée épine du pied de la soigneuse. Il était clair qu'il comptait le faire à contrecoeur, mais c'était déjà bien. Au moins, il n'aurait plus d'ennuis. Restait à espérer que ses excuses seraient crédibles et que l'autre homme n'allait pas faire du cinéma... Elle sourit au gamin en hochant la tête.

- Je prends note. Merci.

Elle se tourna vers le garde lorsque celui-ci rentra et hocha la tête. Allez, plus vite ça serait fait, plus vite ils seraient dehors et elle pourrait oublier toute cette histoire. Elle suivit le pauvre Eddy qui semblait prêt à monter sur un échafaud.

- Tu as juste à présenter tes excuses à cet homme, c'est tout. Ensuite on s'en va.

Curieusement, alors que le garde les faisait entrer dans un autre bureau, Blue eut un mauvais pressentiment. Elle ne pouvait que prier intérieurement pour qu'il soit faux, mais elle craignait quand même le pire, surtout en voyant la tête de l'homme au centre de toute cette pagaille, qui avait l'air tout sauf calme, bien que se maîtrisant. Pour le moment.

- Ah voilà enfin ce sale petit délinquant ! Vous voyez bien messieurs, il suffit de l'observer pour voir que c'est un voyou.

L'inspecteur chargé d'interroger l'homme eut un soupir discret. Il n'appréciait guère cet homme, mais on lui avait bien fait comprendre qu'il avait intérêt à ce qu'il sorte du commissariat satisfait, du moins autant que possible. Quelle plaie.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 15 Sep 2014, 06:52
Eddy hocha la tête aux paroles de Blue dans le couloir. C’était vrai, ce ne serait l’affaire que de quelques instants, et ensuite ils pourraient partir. Mais pour le principe, ça le révoltait quand même. Devoir s’excuser pour rien, et en plus auprès d’un type qui avait bien plus à se reprocher qu’eux, ça l’énervait. Il arriva dans l’autre bureau, et son regard tomba immédiatement sur leur ennemi du moment, qui n’avait pas vraiment l’air coopératif. Il serra les poings et les dents en l’entendant proférer à nouveau des insultes, mais il parvint de justesse à ne rien dire, malgré la colère qui était à nouveau montée en flèche en lui. Le policier qui les avait accompagnés se retira en refermant la porte. Dans le bureau, outre l’officier qui avait interrogé l’homme, se trouvait aussi l’inspecteur qui avait enregistré le témoignage de Blue et du garçon. Celui-ci se râcla la gorge, et, sans relever les premières paroles de l’individu, déclara calmement :

« Bien. Nous allons procéder comme prévu. Mon garçon… ? »

Eddy se tendit encore un peu plus. Pendant quelques instants, il ne parvint pas à ouvrir la bouche, et un silence de plonb s’installa. Il jeta un coup d’œil à Blue, puis à l’inspecteur, et enfin, baissa les yeux avant de marmoner :

« J’m’excuse… »

C’était le maximum dont il était capable, il n’aurait pas pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 16 Sep 2014, 06:17
Blue regarda ailleurs, évitant soigneusement de croiser les yeux de l'homme, qui de toute façon se focalisait exclusivement sur Eddy. Elle observait ses pieds, attendant que ça passe, essayant de devenir invisible. A défaut de ça, ses cheveux s'éclaircirent. Dommage que les murs ne soient pas du même bleu, ça lui aurait permis de faire un peu caméléon.

L'inspecteur qui s'était occupé d'eux prit la parole, laissant les remarques désobligeante de l'homme tomber dans l'oubli. La mage jeta un coup d'oeil en biais au gamin, qui semblait prendre énormément sur lui pour ne pas répliquer. C'était quelque chose mine de rien, il faisait de gros efforts. Il finit par présenter ses excuses, en marmonnant sur un ton un peu difficile à saisir, et qui ne suffit absolument pas au casse-pied.

- J'ai rien entendu, il a dit un truc ? Sûrement une insulte de plus ! Vous voyez, je vous l'avais bien dit, un sale délinquant, un voyou qui s'imagine pouvoir faire sa loi dans les rues. Incapable de s'excuser quand il renverse les gens, mais ça ne m'étonne pas.

Blue se sentit rougir un peu en entendant cette mauvaise foi. Il s'attendait à quoi, qu'Eddy se mette à genoux pour implorer son pardon ? C'était un enfant ! Certes plus proche de l'âge adulte que des bébés, mais quand même. Elle releva la tête, ouvrit la bouche, puis la referma. Que pouvait-elle dire de toute façon ? Elle n'avait pas les bons mots en tête, et doutait qu'elle améliore la situation si elle parlait...

Pourtant, elle doutait tout autant qu'Eddy reste sagement dans son coin et tente une nouvelle excuse. Les policiers ne pouvaient rien faire, alors... que restait-il comme allié ? Elle devait faire quelque chose... il fallait juste trouver quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Ven 19 Sep 2014, 10:17
Avant que Blue ait eu le temps de trouver quoi faire, Eddy avait réagi, explosant littéralement. Il s’exclama à l’adresse de l’homme, hors de lui :

« Je m’suis excusé ! Vous êtes sourd en plus ? »

C’en était trop. Il avait déjà fait un gros effort, et voilà que l’homme se moquait de lui quand même. Les policiers devaient bien voir, maintenant, que c’était un sale type. L’inspecteur traversa le bureau à grands pas et posa une main sur l’épaule du garçon qui s’apprétait à poursuivre ses invectives. Eddy se calma un peu, très provisoirement. Le policier releva la tête et posa son regard neutre sur l’homme, avant de prononcer, toujours aussi calme :

« Allons, vous l’avez bien entendu. Il s’est excusé, comme vous l’aviez demandé. C’était votre condition, n’est-ce pas. »

La tension dans le bureau était palpable. L’autre agent, qui avait interrogé l’homme un peu plus tôt, se balançait d’un pied sur l’autre, les mains croisées dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Sam 20 Sep 2014, 10:05
Comme on pouvait s'en douter, Eddy réagit au quart de tour aux remarques désobligeantes de l'homme, ce qui était logique, surtout quand on savait ce que ça coûtait au gamin de s'excuser. Blue ne savait pas quoi dire pour calmer la chose, encore moins quoi faire. L'inspecteur devait sentir que la situation risquait fortement de dégénérer car il prit les devants pour calmer Eddy et tenter de faire de même avec l'autre homme.

Celui-ci eut un rictus méprisant à l'adresse du gamin.

- Quand je vous dis que c'est qu'un voyou mal éduqué ! Vous voyez comme il me parle ? Et vous voulez laisser passer ça ? J'ai demandé des excuses, pas une espèce de beuglement inaudible doublé d'insultes ! Ca ne va pas se passer comme ça, vous allez voir ! Vous...

Le bruit sec résonna dans la petite pièce, aussi violent que court, même si la force mise dans le mouvement était quasi inexistante. La baffe était partie toute seule. L'homme ouvrit la bouche, aussi choqué que Blue, dont les cheveux étaient quasiment noirs tant leur bleu était foncé.

- Vous devriez avoir honte de dire des choses pareilles envers un enfant qui a fait l'effort de s'excuser comme vous le demandiez, alors qu'au vu de votre attitude vous ne le méritez absolument pas ! Vous prenez vos grands airs d'homme important ? Très bien, laissez-moi contacter mon père, patriarche de la famille Neldynth de Hegame, et on verra comment vous vous en sortez face à quelqu'un de cette trempe !

Bon, même si les Neldynth n'étaient pas très connus sur les autres planètes, à part dans le milieu médical grâce aux travaux que la jeune mage effectuait ici, ils restaient une famille importante sur Hegame, et assez influente pour faire peur à du menu fretin. Bien sûr, face à quelqu'un de renommé comme Arkhanis, elle ne pouvait rien, mais cet homme ignorait sûrement quels étaient les réels pouvoirs des Neldynth, donc sa menace pouvait peut-être se révéler efficace.

En tout cas, il avait intérêt à se dépêcher de réagir, parce que le petit élan de colère de Blue allait vite se calmer et elle foncerait se cacher quelque part dans la seconde suivante... Elle était d'ailleurs essoufflée, ayant parlé d'une traite sans respirer. Elle avait réussi à réagir ainsi pour protéger Eddy, ne supportant pas une telle mauvaise foi et qu'on s'en prenne autant à un enfant qui n'avait rien fait de mal, mais son courage ne pouvait pas tenir bien longtemps quand même. Faut pas pousser !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Lun 22 Sep 2014, 07:55
Les nouvelles paroles de l’homme firent redoubler la rage d’Eddy, si cela était encore possible. Le visage cramoisi, il s’apprétait à bondir vers l’individu, malgré la main du policier sur son épaule. Mais à ce moment, il fut devancé par Blue qui, contre toute attente, se précipita elle-même vers leur agresseur et lui envoya une giffle, avant de se mettre à le réprimander avec force. Une fois encore, la colère du garçon s’évanouit, chassée cette fois par un étonnement teinté d’admiration. Wouah, Blue était vraiment impressionnante quand elle se mettait en colère ! On voyait bien qu’elle avait l’habitude de travailler avec des soldats, elle ne se laissait pas faire ! Finalement, Eddy aurait dû se douter qu’elle était capable de ça, c’était logique après tout, pour une grande mage ! Et en plus, elle avait l’air d’être d’une famille importante ! Le nom ne disait rien au jeune cyborg, mais vu comme elle en parlait, ce devait être des gens très influants ! Et si ça se trouve, ils allaient pouvoir causer des ennuis à ce sale bonhomme, qui avait osé s’en prendre à l’une des leurs.


A présent, Eddy ne quittait plus la jeune femme du regard, des étoiles dans les yeux. Il ne remarqua pas qu’un silence de plomb s’était abattu sur le bureau, après le coup d’éclat de la soigneuse. Pour le moment, l’homme ne réagissait pas. Après quelques minutes de flottement, l’inspecteur qui se tenait auprès du garçon se râcla la gorge, et fit d’un ton toujours aussi calme, mais la voix légèrement rauque :

« Bon, nous allons éviter que ce petit incident devienne une affaire d’état. Je crois qu’il vaudrait mieux en rester là et oublier tout ça, qu’en pensez-vous ? Après tout, il n’y a eu aucune conséquence physique ni matérielle. Ca ne vaut pas la peine de perdre le temps de chacun ici… »

Il regardait intensément l’homme face à lui, espérant visiblement que sa proposition allait être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Jeu 25 Sep 2014, 02:57
Blue se calmait à la vitesse de la lumière, ce qui était clairement visible à la couleur de ses cheveux : le bleu presque noir retourna à une lueur plus azurée, puis s'éclaircit jusqu'à être aussi pâle que sa peau ou pas loin. Qu'est-ce qu'elle avait fait, c'était horrible, gifler un homme comme ça... et en plus donner le nom de la famille... si son père l'apprenait, elle allait entendre parler du pays... quelle honte, quelle horreur, elle devait fuir, vite, fuir pour... survivre...

La voix de l'inspecteur la fit sursauter et elle manqua lâcher un petit cri de surprise. Heureusement elle parvint à l'étouffer, faisant passer ça pour une petite toux. Elle évita soigneusement de regarder quelqu'un, observant le soin apporté à l'élaboration du carrelage. L'homme quant à lui regardait la mage, choqué, révolté, tout en calculant les risques de cette fameuse famille. Pouvait-il vraiment continuer sans craindre des représailles ? Est-ce que ce gamin en valait la peine ?

Le type se frotta la joue avant de grommeler.

- En effet, ces voyous n'en valent pas la peine. J'ai assez perdu de temps comme ça. Mais croyez pas que ça va totalement s'arrêter là ! Je vais faire un rapport démontrant que vos rues ne sont pas sûres.

Il lança un regard très mauvais au gamin, avant de se décider à l'ignorer, relevant la tête pour bien montrer qu'il ne le considérait plus comme digne d'intérêt. Il sortit de la pièce, noble, du moins dans son esprit. Blue soupira et reprit un peu de couleur, autant au niveau des cheveux que de la peau, et elle regarda enfin Eddy, qui lui parut bizarre. Puis elle passa à l'inspecteur.

- Je... je suis désolée... je ne voulais pas vous causer des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
avatarEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Dim 28 Sep 2014, 06:22
Eddy ne quittait plus Blue des yeux depuis son intervention plutôt inattendue. Il fut étonné de voir qu’elle avait soudain l’air très géné. Que lui arrivait-il ? Pourquoi changeait-elle soudain d’attitude après un tel acte de courage ? Il ne comprenait pas bien. Il jeta un coup d’œil aux policiers qui ne semblaient pourtant pas en vouloir à la jeune femme. Puis il porta son attention sur le type qui se frottait la joue, l’air toujours plus mécontent. C’était bien fait pour lui, il n’avait que ce qu’il méritait. Et voilà qu’il se remettait à les prendre de haut. Un nouvel élan de colère s’empara du garçon, et, avant que quiconque ait pu l’en empêcher, il lança d’un ton féroce à l’homme qui passait à côté de lui pour sortir du bureau :

« Ouais, les rues sont pas sûres, ya des sales bonhommes pleins de fric qui se croient tout permis et qui bousculent les gens ! »

Une fois encore, la main de l’inspecteur sur son épaule le fit taire, et il se contenta de suivre le type d’un regard noir jusqu’à le perdre de vue. Dès que l’homme eut quitté son champ de vision, il retrouva un certain calme et tourna la tête vers Blue qui s’excusait auprès des policiers. Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour protester, mais l’officier le devança et répondit avec un sourire apaisant :

« Ne vous en faites pas, nous avons l’habitude de ce genre de situation. Quant à vous, il me semble que vos collègues vous attendent, n’est-ce pas ? »

Puis il baissa les yeux sur Eddy, et reprit d’un ton plus grave :

« Et toi jeune homme, garde bien en tête ce que je t’ai expliqué tout à l’heure sur le port d’arme et les qualités pour devenir un bon garde du corps. »

Eddy hocha la tête et baissa les yeux. Le policier sortit du bureau et leur indiqua la sortie du bâtiment, tout en les informant qu’Eddy pourrait récupérer son pistolet au guichet d’accueil. Le garçon semblait un peu troublé, ne sachant pas bien quoi penser de cette mésaventure. D’un côté, il prenait conscience que son attitude n’avait peut-être pas été la bonne, mais d’un autre, le sentiment d’injustice continuait à le tourmenter. C’est donc plongé dans ses pensées qu’il ressortit du commissariat avec Blue, son arme à nouveau dans sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
avatarBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   Mar 30 Sep 2014, 10:50
Blue jeta un coup d'oeil paniqué à Eddy alors qu'il répondait à nouveau à l'homme. Mais heureusement, à partir du moment où celui-ci avait décidé d'ignorer quelqu'un et de le classer comme "moucheron inintéressant", il s'y tenait et donc n'accorda aucune attention au gamin. Ouf, la mage put de nouveau respirer, histoire de s'excuser au passage.

Elle hocha la tête en rosissant un peu alors que l'inspecteur parlait de ses collègues l'attendant à l'hôpital.

- En effet, mais ils se débrouillent sûrement très bien sans moi, je ne suis pas indispensable vous savez. Enfin heu je veux dire merci pour tout monsieur.

Respirer, respirer, des fois ça aide. La jeune femme fit de son mieux pour retrouver son souffle après avoir parlé d'un coup si vite, puis hocha la tête aux paroles adressées au gamin avant de sortir avec lui. En toute amitié.

Une fois à l'extérieur, elle put réellement relâcher une partie de la pression qu'elle avait emagasiné dans les épaules. Quelle journée éprouvante...

- Tout se termine bien au moins...

Et puis soudain une illumination lui traversa l'esprit, à laquelle elle aurait dû penser plus tôt. Encore une norme sociale qu'elle avait du mal à assimiler, mais bon pour sa défense c'était normal, puisqu'elle n'avait pas d'enfants.

- Tu ne devrais pas aller à l'école maintenant ? Il se fait tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Vers de nouvelles aventuresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux grands mots , les grands remèdes ! Un départ rapide vers de nouvelles aventures [pv : le message de Black Star]
» Et en un instant on repart vers de nouvelles aventures ! [MSR]
» Mélissandre Urielle, à la recherche de nouvelles aventures.
» Des nouvelles de Fuveau !
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-