Partagez | 

 Le Guide du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
avatarShankaMessages : 435
Age : 30
MessageSujet: Le Guide du RP   Dim 03 Aoû 2014, 03:05
Le RP, Rôle Play, ou encore jeu de rôle, consiste à créer un personnage imaginaire et à le jouer : on le fait agir, parler, évoluer. Le but de ce sujet est d'expliquer le fonctionnement général du RP.


₪ Le code ₪

Vous écrivez vos RP comme vous voulez. Pensez simplement que vos écrits ne sont pas forcément clairs pour les autres, alors veillez à bien différencier actions, pensées et paroles de votre personnage. Vous pouvez bien sûr utiliser des couleurs, mais faites attention à ne pas transformer votre message en sapin de noël illisible !

Voici un petit exemple pour illustrer la chose :

Citation :
Mimine observe l'atterrissage d'un vaisseau cargo au spatioport de Tridéris.

- À gauuuuche, à gauuuuche !

Elle soupire.

~~ Quel crétin ce pilote... ~~


₪ Les balises des sujets RP ₪

Il peut arriver parfois que vous ne souhaitiez RP qu'avec certains personnages : vous avez prévu quelque chose, ou vous n'avez tout simplement pas envie d'avoir trop de monde. Afin que les autres joueurs soient au courant, ajoutez dans le titre de votre sujet la balise [Pv noms des personnages autorisés] ou [Privé noms des personnages autorisés]. Ainsi, seuls les personnages notés viendront RP avec vous sur ce sujet.

À l'inverse, si vous voulez ouvrir le sujet et permettre à tous de vous rejoindre, vous n'avez qu'à ajouter la balise [Libre] à la fin du nom de votre RP.

Par exemple, j'ouvre un sujet sur Hegame, avec dans l'idée de combattre Esterion. À priori ceci ne concerne que nous, et je ne veux pas avoir d'interférence avec d'autres personnages. Mon sujet sera donc : Combat de fous [Pv Esterion]. Mais si je veux au contraire laisser la possibilité à quelqu'un d'intervenir, je mettrais : Combat de fous [Libre].

Enfin, lorsque vous avez fini votre RP, éditez votre premier message et ajouter la balise [Terminé] à la fin, pour que l'administration puisse verrouillé et classé les sujets plus facilement.


₪ La cohérence ₪

Quel que soit le RP où vous vous trouvez, vous devez veiller à rester cohérent. Nous sommes dans un univers futuriste, alliant technologie et magie. Vous pouvez donc vous faire plaisir et inventer des objets loufoques.

Prenez en compte les capacités de votre personnage. S'il se fait arracher un bras pendant un RP, il ne débarquera pas le lendemain matin frais et dispo. Jouez-le blessé un certain temps. Il peut guérir plus ou moins rapidement suivant sa régénération et les soins que des mages ou des docteurs peuvent lui apporter, mais jamais en une soirée. Vous pouvez avoir des pouvoirs particuliers, mais rien ne vous met à l'abri des blessures. Gardez-les à l'esprit.

Vous avez le droit à autant de RP ouverts que vous voulez en même temps. À vous de gérer la cohérence temporelle de votre histoire. Soyez prudents, car on peut très vite s'emmêler les pinceaux ! Un conseil : mettez-vous une limite, par exemple 6 RP à la fois.


₪ Le Grosbillisme ₪

Pensez "Superman". Il est interdit d'être un Grosbill. Autrement dit, avoir tous les pouvoirs possibles et imaginables, pouvoir tuer des dieux en baillant, ne jamais être touché par des ennemis, tout ça en ayant 10 ans, non. Être puissant, ce n'est pas donné à tout le monde. En effet, on n'a rien sans rien : votre mage maîtrisant la foudre à la perfection a forcément commencé à se cramer les doigts au début de son apprentissage.

La puissance de votre personnage dépend de ses compétences. Un système d'expérience et d'évolution a été mis en place, pour en savoir plus consulter ce sujet.


₪ Conseils et aide gratuits ₪

Si vous n'êtes pas sûr de vous, notamment pour votre personnage, ou toute autre chose, votre administration est toujours présente pour vous répondre. N'hésitez donc pas à la contacter pour lui poser vos questions !


Alors Invité... tu veux jouer avec moi ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
 Le Guide du RPVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-