Partagez | 

 L'univers de Tridéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
avatarShankaMessages : 435
Age : 30
MessageSujet: L'univers de Tridéris   Dim 03 Aoû 2014, 03:08
Vous pouvez vous poser des questions sur Tridéris : quelques détails vous manquent, vous ne savez pas si telle ou telle chose est possible ? Ce sujet regroupe la plupart des réponses à ces questions. N'oubliez pas cependant que nous souhaitons laisser un maximum de liberté aux joueurs, vous pouvez donc nous contacter si vous avez une idée ou que votre réponse ne se trouve pas ici, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Il est tout à fait possible que vous ajoutiez votre propre pierre à ce mur en construction constante !


₪ Nomination des dirigeants et type de régime ₪

Les nouveaux dirigeants sont nommés par les anciens. C'est une sorte de succession collégiale, où la décision est prise par les cinq responsables réunis en conseil. La Triade décide d'à peu près tout, avec délégation de pouvoirs aux gouverneurs de chaque planète. Des consultations du peuple sont effectuées parfois, sur certaines questions importantes.


₪ Position des dirigeants sur le conflit technologie/magie ₪

Officiellement, les trois membres de la Triade sont choisis pour leur modération et leur sens du compromis. Bien sûr, les représentants de la magie et de la technologie sont moins neutres que leur collègue de Tridéris, mais ils ont pour soucis principal de maintenir la paix et l'unité des trois planètes.

Officieusement, ils peuvent vouloir favoriser leur planète dans certaines questions, mais dans tous les cas c'est bien trop subtil pour que les peuples s'en rendent compte.

Les gouverneurs étant plus proches de leur planète, ils sont plus engagés dans les intérêts de celle-ci, même s'ils obéissent tout de même à la Triade. Celle-ci ne contrôle pas tout sur les autres planètes, ainsi les gouverneurs ont une large marge de manœuvre, mais doivent leur envoyer régulièrement des rapports sur la situation. La Triade les garde un minimum à l'oeil.

On notera bien sûr que les apparences peuvent être trompeuses, et que ces dirigeants restent des hommes politiques, donc potentiellement fourbes.


₪ La monnaie ₪

Chaque planète possède sa propre monnaie, à part Tridéris qui, soucieuse de sa neutralité, a adopté depuis longtemps la commune : les crédits. Sur Hegame, il est question de pièces de bronze, d'argent, et d'or. Pour Enitope, on parle de matiks.

Cependant, si Hegame et Enitope ont leur propose monnaie, elles acceptent également les crédits et même la planète des mages possèdent des machines à cartes, un peu vieillotte certes, mais le commerce avant tout. Notez que tous les magasins n'en ont pas forcément, seuls les plus acharnés daignent faire cet effort pour avoir leurs sous !


₪ Cohabitation mages/cyborgs ₪

Un mage peut très bien vivre sur Enitope, et inversement un cyborg sur Hegame. Officiellement, aucune loi ne l'interdit, et les autorités n'ont pas à agir contre eux. Mais en réalité, même si les gouverneurs et les forces de l'ordre n'ont rien contre la race opposée, il n'en est pas de même pour les habitants. Certains peuvent se montrer particulièrement hostiles contre les étrangers de ce type et des accidents désagréables peuvent survenir, allant parfois jusqu'à forcer la victime à déménager.

Cette situation peut évoluer selon le contexte général : s'améliorer (on y croit) ou empirer (on le voit).


₪ Organisation des forces de l'ordre ₪

Chaque planète a sa propre police (magique sur Hegame, technologique sur Enitope) mais pas de réelle armée afin d'éviter les soucis. Seule Tridéris possède, en plus d'une police, une armée universelle. Celle-ci sert à apaiser les conflits et se doit d'être totalement neutre. Elle intervient sur Hegame ou Enitope à la demande des gouverneurs pour les aider à gérer un problème, ou sur l'ordre de la Triade.

Officieusement, certains groupes extrémistes d'Hegame et Enitope sont en train de préparer leur propre petite armée, à l'aide d'expériences particulières et discrètes.

Bien sûr, normalement l'armée de Tridéris doit être neutre, mais certains soldats peuvent très bien avoir des idées politiques délicates et faire des bavures volontaires ou non pour augmenter le climat de tension.


₪ Energies utilisées ₪

Côté technologique, toutes les énergies récupérables par des moyens modernes sont utilisées, donc toutes les énergies naturelles, mais aussi nucléaires, et issues de la combustion de différents éléments.

Côté magique, c'est la magie naturelle, qui peut être canalisée par des artéfacts particuliers et modelée pour répondre aux besoins de la planète.


₪ Incompatibilité entre magie et technologie ₪

Une expérience pour mélanger magie et technologie dans un même être vivant ou objet ne mène qu'à des effets particuliers aléatoires. Ils sont tout le temps néfastes. Dans 90% des cas, ça tue le patient ou détruit l'objet, la cohabitation étant impossible entre la magie et l'électronique, le cybernétique, etc. Les rares survivants peuvent donner n'importe quoi, mais rien d'avantageux : fou, tétraplégique, etc. Aucun objet ne peut survivre.

Dans le même ordre d'idée, un cyborg n'a aucun potentiel magique en lui, alors il ne peut pas activer la magie des objets. Pire, s'il touche un objet magique, il peut provoquer un court-circuit dans sa partie cybernétique et aller jusqu'à l'explosion suivant la puissance de l'objet en question ! Même chose pour un arcan qui voudrait s'intégrer des éléments technologiques. Définitivement, magie et technologie ne font pas bon ménage.


₪ Les portails ₪

La plupart des portails se trouvent au Temple des Portails, sur Hegame, et dans la ville flottante, pour passer d'une zone isolée sur une île à une autre. Au Temple, les portails permettent de gagner d'autres lieux de la planète, ainsi que Tridéris et Enitope.

Sur Tridéris, il n'existe qu'un seul portail, dans une salle du spatioport, qui permet de faire des allers et retours. Il est donc à deux sens : Hegame => Tridéris, Tridéris => Hegame.

Sur Enitope, il n'y a pas de portail. Celui de Hegame qui y amène ne permet pas de retour : le voyageur débarque tout simplement sur la ville Enitope, de façon un peu aléatoire.


₪ Les sanctions pénales ₪

Direction le Bagne, avec différentes sanctions suivant la gravité du crime : ça peut être de la simple rétention comme la mort. Certaines rétentions sont normales : cellules, repas, promenades, travaux divers et bien difficiles au sein du Bagne. D'autres sont plus intenses : le détenu est plongé dans un sommeil artificiel qui lui donne d'horribles cauchemars psychiques sans fin. Muahahah.


₪ Les grands noms ₪

Il n'existe pour l'heure pas de grand personnage connu, à part les membres de la Triade et les gouverneurs. Il est tout à fait possible d'en inventer, à condition de valider le personnage par un membre de l'administration.


₪ Données diverses d'astronomie ₪

Un seul soleil règne dans les environs, autour duquel gravitent nos trois planètes.

La magie et la technologie ont réussi à harmoniser le cours du temps sur les planètes. Ainsi, le cycle temporel est identique à celui de la Terre pour tout le monde : 24 heures par jour, 365 jours par an, une année bissextile tous les 4 ans.

Tridéris possède une unique lune, et quelques satellites artificiels de surveillance et de communication.

Hegame est ornée d'anneaux formés par de multiples satellites naturels (comme Saturne), sans aucun satellite artificiel.

Enitope a essentiellement des satellites artificiels en grand nombre, car, suite aux problèmes rencontrés sur l'unique naturel, Ithos, ils ont jugé que leur technologie était plus efficace et sûre.


₪ Organisation d'Enitope ₪

Enitope est une cité ultra-moderne, qui s'est développée aussi bien à la surface qu'en souterrains. Toute la place disponible sur et dans la planète est exploitée, le sol, le ciel, le sous-sol. De nombreux axes de communication la parcourent, sortes d'autoroutes qui se croisent et se superposent, et sur lesquelles circule un traffic constant de véhicules en tous genres.

Sur Enitope, on ne trouve absolument aucune plante d'aucune sorte. Les Enitopiens sont par principe opposés à toute manifestation de la nature, qu'ils assimilent d'une certaine manière à la magie. De même, l'immense ville planétaire n'est parcourue par aucun cours d'eau. On n'y observe ni rivière, ni fleuve, ni mer. De fait, Enitope ne présente aucune variété géographique. Sur le plan climatique, les variétés météorologiques sont entièrement gérées par les moyens technologiques, selon les besoins et envies de la population.



₪ Reproduction entre arcans et cyborgs ₪

Un enfant peut être conçu tout à fait normalement avec une arcan et un cyborg (à moins que le cyborg en question ait une modification qui influe sur ses fluides corporels (nanotechnologie par exemple dans tout le corps)). Sinon, techniquement il est humain à ce niveau-là, donc ses spermatozoïdes sont tout à fait normaux et peuvent féconder une femme quelle qu'elle soit le plus naturellement du monde. L'enfant résultant de cela pourra être humain ou arcan.

Par contre l'inverse est impossible : les arcans transmettent leur magie à leurs enfants, du coup les spermatozoïdes entrant dans une madame cyborg provoquent une sorte d'interférence avec ses parties cybernétiques. Résultat : les pauvres bestioles sont considérées comme des intrus à éliminer. Ca peut même endommager la femme, puisqu'il y a conflit, tout comme un arcan ne peut pas se faire greffer des parties robotiques.



N'hésitez pas à contacter un membre de l'administration pour poser toutes les questions que vous désirez !

Bon jeu à vous Wink


Alors Invité... tu veux jouer avec moi ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
 L'univers de TridérisVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-