Partagez | 

 L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
avatarEsterionMessages : 262
MessageSujet: L'histoire   Dim 03 Aoû 2014, 03:20
₪ Il était une fois une planète bleue qui s'appelait... la Terre ₪

Ses habitants y avaient développé des civilisations florissantes. Depuis des centaines d'années, la magie avait été maîtrisée, et parallèlement, les progrès technologiques s'étaient succédés. La paix régnait la plupart du temps, même si quelques tensions occasionnelles opposaient ceux qui pensaient qu'il fallait conserver l'usage de la magie, et ceux qui au contraire estimaient que la technologie pourrait la remplacer progressivement.

Mais peu à peu l'état de la planète se détériora et la vie finit par y devenir si difficile que les autorités furent contraintes d'organiser son évacuation pour trouver un lieu plus accueillant. Après quelques années de recherche, on découvrit trois planètes relativement désertes mais surtout habitables qui gravitaient autour d'un soleil. Suite à un petit malentendu sur la direction à prendre, les réfugiés se séparèrent malencontreusement et les trois astres furent investis en même temps. Le plus petit des trois fut nommé Tridéris. C'est là qu'un gouvernement fut établi. Il était composé de trois personnes, l'une plus partisane de la magie, une autre prônant davantage la suprématie de la technologie, et la troisième n'ayant pas vraiment de parti pris sur la question. Ces trois dignitaires se baptisèrent la Triade.

Grâce aux moyens de déplacements rapides qu'offraient la magie et la technologie, portails pour la première et vaisseaux pour la seconde, les trois planètes étaient en communication constante. Tridéris envoya un représentant sur chacune de ses deux voisines, pour en devenir le gouverneur. L'astre le plus imposant fut nommé Hégame et adopta très tôt un mode d'existence basé principalement sur la magie. La troisième planète, de taille intermédiaire, fut appelée Enitope et fonda son fonctionnement en grande partie sur le progrès technologique.

La vie suivit son cours et les gouvernements se succédèrent, mais au fil des décennies, le fossé entre partisans de la magie et de la technologie se creusa, chaque camp accusant l'autre d'être responsable de la dégradation et de l'abandon de la Terre. Des courants extrêmes virent le jour de part et d'autre et les plus modérés eurent de plus en plus de mal à maintenir la cohésion générale. Pourtant, bien des habitants sur chaque planète n'avaient aucune envie de prendre part à ces querelles, se contentant de mener l'existence la plus commune possible...


Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!
Revenir en haut Aller en bas
 L'histoireVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-