Partagez | 

 Le Complexe Interplanétaire pour les Activités Physiques et Sportives ou CIAPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
avatarEsterionMessages : 262
MessageSujet: Le Complexe Interplanétaire pour les Activités Physiques et Sportives ou CIAPS   Dim 03 Aoû 2014, 03:46
₪ Un immense complexe spatial ₪

Le Complexe Interplanétaire pour les Activités Physiques et Sportives a été créé quelques années après l'installation de l'ancien peuple de la Terre sur Tridéris, Hegame et Enitope. Les autorités de cette époque avaient dans l'idée d'en faire un symbole d'unité et d'harmonie, en permettant à tout citoyen, quelle que soit sa planète, de s'y rendre pour y pratiquer le sport de son choix aux côtés de gens de planètes différentes. Ainsi, sur le CIAPS, l'origine ne comptait plus, en théorie. Et en effet, durant les premières décennies, ce complexe fut le théâtre de beaux moments d'effervescence populaire.

Au départ, la station spatiale ne comportait qu'une seule grosse sphère translucide, en suspension entre Tridéris et Enitope, qui abritait un vaste terrain de sport entouré de gradins, et pouvant accueillir toutes sortes de compétitions, grâce à un ingénieux système permettant de modifier en quelques secondes et à distance la configuration du terrain de jeu (taille, tracés au sol, etc...). La sphère comportait également un terrain d'atterrissage pour les vaisseaux et un portail pour les voyages depuis Hegame. On y trouvait enfin un centre de commandes et de surveillance, d'où des techniciens pilotaient les différentes fonctions de la station spatiale. Ce centre de commande servait aussi à retransmettre des images des compétitions sportives aux téléspectateurs des trois planètes. Mais peu à peu, plusieurs autres sphères y furent annexées. L'une contenait une vaste piscine, une autre une immense piste de course, et une dernière, la plus récente, une grande arène de combat, le tout adaptable à souhait à partir du centre de commande.

La construction de cette dernière sphère se fit à l'initiative d'un Cyborg, un dénommé Jarod Mezt, qui avait profité de ses nombreuses relations pour se hisser au poste de directeur du CIAPS. Dans un premier temps, cet ajout fit polémique, les autorités craignant que cet espace de lutte ne nuise à la paix des peuples, mais Mezt sut tourner la volonté populaire à son avantage grâce à une campagne de communication féroce, et le gouvernement finit par plier. Depuis, cette arène sert de défouloir à tous ceux qui souhaitent en découdre, quels qu'en soient les moyens.

La circulation entre les différentes sphères se fait de deux façons. On peut emprunter des canaux de circulation, sortes de gros tunnels métalliques reliant les sphères entre elles et parcourus en permanence par des navettes ultra-rapides. On peut aussi utiliser des portails magiques permettant de voyager instantanément entre les différentes parties du complexe.


Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
avatarEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Le Complexe Interplanétaire pour les Activités Physiques et Sportives ou CIAPS   Dim 03 Aoû 2014, 03:47
₪ Les règles de l'arène ₪

Bien que celle-ci serve de défouloir, et de spectacle pour un public avide de combats, il existe des règles strictes : ne pas les respecter peut vous conduire au Bagne, le directeur est très sévère sur ce point. Les voici :

- il est fermement interdit de tuer son adversaire
- il est interdit d'attaquer une personne à plusieurs, à moins que celle-ci le demande
- il est obligatoire de passer commande pour réserver une zone de combat
- il est interdit d'essayer d'intervenir dans une zone qui n'est pas la sienne, sous risque de recevoir une décharge élémentaire foudroyante pouvant causer des séquelles importantes
- de même, il est interdit d'essayer de toucher le public, sous peine de recevoir les mêmes désagréments, celui-ci étant sous protection particulière

Lors de la réservation de votre zone de combat, vous pouvez demander de nombreux détails : type de lieu, texture, gravité, superficie, température, climat, créatures sauvages, etc. Tout est modifiable selon vos désirs. Vous pouvez demander une montagne comme une forêt, ou même un combat sous-marin. Attention toutefois : les conditions sont réelles, vous prenez la responsabilité des blessures que vous pourriez recevoir du décor que vous créez. Le CIAPS n'est en aucun cas tenu pour responsable des dégâts que vous pourriez avoir.

De nombreux soigneurs, mages et médecins compétents, sont présents pour vous soigner, mais n'interviendront que si vous arrêtez le combat et abaissez la sécurité de la zone. Vous pouvez le faire par un simple mot. Si vous êtes incapables de continuer le combat, la protection partira d'elle-même et les soigneurs pourront s'occuper de vous.


Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!
Revenir en haut Aller en bas
 Le Complexe Interplanétaire pour les Activités Physiques et Sportives ou CIAPSVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Maladie et catastrophe interplanétaire! [Dae]
» Mes Activités manuelle pour les vac
» Désolée pour le manque d'activité
» activités sportives pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-