Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

 Meterodone again !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMer 10 Sep 2014, 04:30
Une seconde à peine et Shanka déboulait sur la place Meterodone d'Enitope, une gamine dans les bras, un imbécile de mage derrière dont elle tirait toujours l'oreille. Si le Temple des portails de Hegame était agréable, serein - bon un peu moins sur les dernières minutes avec le déboulement des gardes quand même - ici le contraste était saisissant. De nombreux vaisseaux volaient en suivant des routes holographiques, les immeubles dominaient le ciel et le sous-sol, reliés par de nombreux chemins métalliques et des piliers costauds dont certains abritaient des ascenseurs pour accéder aux différents étages.

- Ben voilà, au moins ici on est tranquilles !

L'alchimiste lâcha enfin l'oreille meurtrie du mage imbécile, le laissant apprécier la vue, et déposa Nel à terre en lui souriant.

- Les gardes te poursuivront pas ici, t'es en sécurité. Bienvenue sur Enitope, la planète et cité des technologiens. C'est pas la meilleure façon de te faire découvrir le coin, c'est clair, mais ton Boris nous a un peu forcés à être expéditifs, alors...

Maintenant, restait à définir où aller avec la petite. Shanka aurait voulu la mettre en sécurité chez elle sur Tridéris, mais prendre un vaisseau longue distance maintenant lui paraissait peu approprié. Elle pouvait aller voir un de ses nombreux amis, mais elle n'était pas certaine que ça plaise à la petite. Remarque, mieux valait d'abord voir comment elle allait, la suite viendrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyVen 12 Sep 2014, 10:52
Le mage avait gardé les yeux fermés pendant la traversée du portail, essayant de calquer au maximum son allure sur celle de l’alchimiste, pour ne pas risquer de perdre son oreille. Il fallait reconnaître qu’il avait échoué, dans sa tentative pour que cette histoire se finisse vite. Shanka avait une fois encore pris le dessus, et l’avait entraîné, une fois de plus, dans un périple qui les mènerait il ne savait trop où, mais qui ne serait pas de tout repos, sûrement. Il n’avait pas du tout envie de quitter Hégame encore une fois, mais à en juger par la phrase que la rouquine prononça à leur arrivée à destination, ils avaient forcément changé de planète. En effet, si les gardes ne les poursuivaient plus, c’est qu’ils devaient être sortis de leur zone d’intervention, qui s’étendait pourtant à toute la planète magique. D’ailleurs, l’air qu’il respirait à présent ne sentait plus la vieille pierre ni la nature, mais une sorte d’odeur neutre, sans rien de vraiment définissable pour Esterion.

Enfin, l’alchimiste le libéra, et il porta immédiatement une main à son oreille douloureuse qui, au moins, semblait encore entière. En même temps, il ouvrit les yeux. Mais autour d’eux, ce n’était pas le décor du spatioport de Tridéris, où débouchait normalement le portail qu’ils avaient emprunté. Le mage mit quelques secondes à reconnaître l’endroit où ils se trouvaient, cette place grise entourée d’immeubles immenses, métallisés, avec un peu partout, des véhicules qui allaient et venaient, le tout éclairé par de multiples lumières artificielles. Il était déjà venu ici, une fois. Et déjà cette fois-là, ce n’était pas du tout à ce décor qu’il s’attendait.

En identifiant l’endroit, Esterion eut un vertige et dut se retenir à la première chose qui lui tomba sous la main, à savoir l’épaule de Shanka, pour ne pas s’effondrer. Le cauchemar recommençait. Voilà qu’il se retrouvait à nouveau, contre son gré, en terres technologiennes. Ce n’était pas possible, il allait se réveiller. Le commentaire de la rouquine à l’adresse de Nel vint chasser ses derniers doutes. Au bord du malaise, il fit d’une voix geignarde :

« Vous l’avez fait exprès ! »

Il jetait des regards affolés en arrière, dans l’espoir de voir le portail par où ils étaient arrivés, mais il n’en restait plus une trace.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptySam 13 Sep 2014, 14:22
- Ben voilà, au moins ici on est tranquilles !

Pour le moment, je me contente de serrer Kalicko très fort contre moi tandis que j'essaye de comprendre ce qu'il vient de se passer. On était dans la salle avec tous les portails, c'était drôlement jolis, puis il y a eu les gens en armes et les coups de feu avant que Shanka m’attrape et m'emmène avec elle et Esterion. Mais là, il y a plus de portail. Et ça ne ressemble pas du tout à Hégame en fait. Je sais pas pourquoi, je me sens un peu mal à l'aise ici, comme si j'étais pas à ma place. Mon tatouage devenu tout petit, quasi invisible.

"- On est... Où?"


- Les gardes te poursuivront pas ici, t'es en sécurité. Bienvenue sur Enitope, la planète et cité des technologiens. C'est pas la meilleure façon de te faire découvrir le coin, c'est clair, mais ton Boris nous a un peu forcés à être expéditifs, alors...

Boris? Leur avoir forcé la main? Expéditif? Je ne comprends rien du tout. Pour le coup, je voudrais rentrer, demander à Boris et à Sarah qu'ils m'expliquent ce qui se passe. Et puis, pourquoi elle m'a endormie d'abord?

« Vous l’avez fait exprès ! »

Je sursaute en entendant Esterion geindre. Le ton de sa voix me fait un peu paniquer. je ne comprends rien à ce qui se passe et même eux ont l'air de plus s'aimer. Comme si le monde entier c'était détraqué en l'espace de quelques minutes. le temps où Sarah m'a endormie à moitié. Je me mords la lèvre pour pas pleurer mais je n'en mène pas large. Je me tourne vers Shanka, alternant mon regard entre elle et Esterion.

"- Pourquoi on est parti comme ça? Je veux dire, on est pas des voleurs mais les gardes, c'étaient sur nous qu'ils tiraient. Ils sont là pour nous protéger pourtant."

Oui, plus paumée que moi en cet instant, tu meurs. Je ne sais plus où me mettre. Je tremble un peu, je suis secouée et sous le choc mais je tiens encore. Heureusement que Kalicko est là, ronronnant doucement. Ca m'apaise de le sentir contre moi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyDim 14 Sep 2014, 07:06
Oh mon dieu. La chose soit disant magique osait toucher Shanka... ?! Mais quel affront ! C'était même pire que de cracher sur la robe d'Arkhanis alors qu'il passerait par là, du moins sur l'échelle Esterionienne. Bien sûr le fait qu'avant elle se soit amusée à le coller pour le mettre bien mal à l'aise et jouer la comédie sur Hegame n'avait absolument rien à voir. Là, c'était lui qui osait s'appuyer sur elle ! Inadmissible ! Et en plus il osait l'accuser d'avoir provoqué ce changement de destination ? Infamie !

Les réflexes de l'alchimiste ne se firent pas attendre.

- BAS LES PATTES SALE CLOPORTE CHAUSSETTESQUE !

Et vlan elle lui décocha une droite dans la figure, histoire de l'assommer à moitié, avant de lui choper la main pour la tordre, puis faire une prise et le flanquer à terre, sur le ventre. Elle lui sauta aussitôt dessus pour le plaquer, assise du coup sur son dos, occupée à lui tordre le bras en arrière.

- Si t'avais pas fait l'andouille, pour changer, avec tes sales manigances, on serait sur Tridéris à l'heure qu'il est, pas ici ! Et t'oses dire que j'l'ai fait exprès ?! Répète un peu ! Vas-y, répète j't'écoute ! Allez vas-y ! VAS-Y !!!

Elle était prête à le garder comme ça un moment, jusqu'à ce qu'il la supplie, quand son regard croisa celui de la pauvre petite Nel, totalement perdue. La chtiote avait vraiment l'air paumée, à ne rien comprendre, et c'était bien normal vu l'enchaînement imprévu des évènements, sans compter le comportement de ces deux énergumènes. Du coup l'alchimiste relâcha l'imbécile de mage et alla s'agenouiller devant la petite en lui souriant tout gentiment.

- Certains gardes ne protègent pas les gens, au contraire. Ceux-là étaient mauvais, ils voulaient t'attraper pour te faire du mal. C'est pour ça que Boris et Sarah ont voulu qu'on t'emmène en sécurité, et qu'elle t'a endormie. Tu leur fais confiance pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyLun 15 Sep 2014, 06:30
Avant d’avoir pu comprendre ce qui lui arrivait, le mage reçut un poing en plein visage et se fit précipiter par terre, Shanka sur son dos, lui tordant le bras. Un peu sonné, il n’opposa pas une grande résistance. Il ne put qu’articuler, d’une voix plaintive, un petit filet de sang coulant de sa lèvre, ouverte par le coup de la rouquine :

« Vous êtes complètement cinglée… »

Une fois encore, il se sentait pris au piège, à la merci de cette psychopathe, dans un univers hostile. Et comme la première fois, il se dit qu’il n’allait pas survivre bien longtemps. Il ne comprenait pas comment il pouvait être responsable de leur présence ici. C’était Shanka qui les avait entraînés là. Mais il n’ajouta rien, de peur d’accentuer encore la fureur de l’alchimiste, si toutefois c’était possible. Déjà qu’elle était probablement sur le point de lui casser le bras…

Et soudain, voilà qu’elle le relâchait, aussi brusquement et sans raison qu’elle l’avait immobilisé. Il l’entendit alors parler à la petite. Tiens, avec tout ça il l’avait totalement oubliée. Il tourna la tête pour regarder dans sa direction et la découvrit visiblement sous le choc. C’était bien normal, déjà que pour lui qui venait pour la deuxième fois ici, l’expérience était plutôt traumatisante, alors pour une enfant qui n’avait jamais quitté Hegame… Une fois encore, un élan de pitié s’empara du jeune mage. Quelques heures plus tôt, cette petite vivait paisiblement sur la planète magique, courant dans les jardins, avec un couple d’aubergistes bienveillants. Et d’un seul coup, une folle furieuse débarquait dans sa vie et chamboulait tout. Le ressentiment d’Esterion contre Shanka s’en trouva renforcé. Mettre l’existence d’une enfant sans dessus dessous juste pour un caprice stupide… Entendant ce que la rouquine disait, le jeune hégamien fit d’un ton sarcastique, tout en se relevant et en essuyant sa lèvre blessée d’un revers de manche.

« Vous lisez dans les pensées vous maintenant ? Qu’est-ce que vous en savez de ce que voulaient ces gardes ? Vous vous êtes braquée sans même leur poser la moindre question. Ca ne m’étonne pas de vous cela dit. »

Prendre conscience de la présence de la petite lui avait fait retrouver son calme. A présent, il se disait qu’il était le seul sur qui elle pouvait compter pour la ramener chez elle. Mais alors qu’il époucetait ses vêtements, se redonnant peu à peu une contenance, un petit véhicule volant orné d’un symbole que le mage ne connaissait pas vint s’arrêter à proximité. Un homme casqué, portant une sorte d’uniforme dont certaines parties semblaient faites de métal, était assis à cheval dessus. Le vêtement portait le même cygle que le véhicule. Sans enlever son casque qui lui recouvrait l’intégralité du visage, il demanda d’une voix monocorde, comme déformée artificiellement :

« Forces de sécurité d’Enitope. Tout va bien ici ? »

Esterion se figea, son visage se décomposant. Et voilà, à peine arrivés, ils se faisaient déjà remarquer.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyLun 15 Sep 2014, 11:32
- BAS LES PATTES SALE CLOPORTE CHAUSSETTESQUE !

Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que Shanka se jette violemment sur Esterion avant de la coller au sol et l'y maintenir ferment. Mais pourquoi? Il y a quelques minutes encore, ils étaient amoureux et là, il seraient prêts à se tuer. C'est pas normal. Est-ce que c'est la planète qui fait ça? Je ne sais pas, je ne sais rien en fait. j'ai juste de plus en plus peur et envie de pleurer.

- Si t'avais pas fait l'andouille, pour changer, avec tes sales manigances, on serait sur Tridéris à l'heure qu'il est, pas ici ! Et t'oses dire que j'l'ai fait exprès ?! Répète un peu ! Vas-y, répète j't'écoute ! Allez vas-y ! VAS-Y !!!

« Vous êtes complètement cinglée… »

Kalicko finit par gronder contre les deux adultes alors que moi, je le sers plus fort contre moi; Toi au moi, tu ne vas pas m'abandonner, hein? Je voudrais rentrer. Je veux Sarah et Boris. Je voudrais mes parents. Je... Je...

Finalement, Shanka lâche Esterion et vint s'agenouiller devant moi; une seconde, je sursaute un peu, j'ai peur qu'elle m'attaque moi aussi mais visiblement, ce n'est pas son intention. Alors, je l'écoute.

- Certains gardes ne protègent pas les gens, au contraire. Ceux-là étaient mauvais, ils voulaient t'attraper pour te faire du mal. C'est pour ça que Boris et Sarah ont voulu qu'on t'emmène en sécurité, et qu'elle t'a endormie. Tu leur fais confiance pas vrai ?

« Vous lisez dans les pensées vous maintenant ? Qu’est-ce que vous en savez de ce que voulaient ces gardes ? Vous vous êtes braquée sans même leur poser la moindre question. Ca ne m’étonne pas de vous cela dit. »

Des gardes qui ne protègent pas les gens? C'était après moi qu'ils en avaient? Mais pourquoi? je n'ai rien fait de mal pourtant. Alors, Boris et Sarah, ils l'ont fait exprès de m'endormir et de me faire partir? Je leur fais confiance? Je ne sais plus en fait. Et s'il avaient juste voulus se débarrasser de moi? Après tout, je suis même pas leur fille. Je retiens mes larmes mais je sens qu'elles sont toutes proches. Et les paroles du mage ne me rassurent pas du tout.

« Forces de sécurité d’Enitope. Tout va bien ici ? »

Mais l'arrivée d'un objet étrange à proximité, avec un monsieur en casque et tout fini de me terroriser. Je repense aux coups de feu et à notre course alors du coup, je me jette derrière Shanka, comme pour me protéger. J'ai peur. La voix est bizarre, elle sonne fausse. Je n'ose pas regarder. Est-ce que tout va bien? Non, rien ne va en fait mais je ne dirais rien. Je voudrais juste me réveiller, découvrir que tout ça ce n'est qu'un cauchemar et que quand j'ouvrirais les yeux, tout redeviendra comme avant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMar 16 Sep 2014, 06:06
La pauvre gamine avait même peur un instant que Shanka ne l'attaque, mais elle n'en fait rien évidement, et lui explique comme elle peut la situation, ce qui n'a pas l'air de l'aider des masses. Ca risquait de prendre plus de temps que prévu, mais bon techniquement ils n'étaient pas pressés. L'alchimiste allait reprendre la parole quand l'autre abruti de mage la coupa. Il pouvait pas rester à terre celui-là, à se vider de son sang ? Elle aurait dû viser le nez, avec un peu de bol l'os lui aurait traversé la cervelle. Qu'est-ce qu'il était con, c'était pas croyable...

- J'ai un truc qui s'appelle la réflexion, dont t'es clairement dépourvu pauvre abruti. Quand des gardes veulent du bien à quelqu'un, ils débarquent pas chez lui en démontant pratiquement les portes et en hurlant aux renégats technologiques, surtout s'ils sont déjà venus avant comme l'a si bien dit Boris. T'as beau être un crétin incommensurable, même toi tu vois bien que cette petite n'a rien d'une partisane à la technologie. Ou alors t'es encore plus désespérant que ce que je croyais, c'qui est pas peu dire.

Ne pas s'énerver à nouveau, zen. D'abord s'occuper de Nel, et surtout se barrer d'ici pour la mettre à l'abri. Shanka n'avait pas de tenue vraiment marquante, elle pouvait très bien passer pour n'importe quoi, ce qu'elle avait appris à faire depuis longtemps. En revanche, Esterion et la petite étaient clairement fringués en utilisateurs de la magie, ce qui pouvait poser problème. Officiellement, il n'y avait aucun conflit entre Enitope et Hegame, mais bon... ça n'empêchait pas les abrutis et extrêmistes d'exister hélas.

L'alchimiste allait à nouveau parler à la gamine, mais une fois encore fut interrompu. Ce coup-ci, c'était par une moto volante et, surtout, par un officier de police. Génial. La voix était déformée par le casque, prenant un ton neutre qui ne laissait transparaître aucune émotion. Impossible de savoir si ce type était du genre à leur faire des ennuis ou pas. Dans le doute, vite, inventer un bobard crédible qui sauverait la mise à la gamine.

Déjà, récupérer la pauvre Nel qui s'était planquée derrière elle. Shanka l'attrapa pour la porter dans ses bras, embarquant aussi Kalicko du coup. Heureusement qu'elle avait de la force. Ensuite, faire un joli sourire au policier, voilààà.

- Bonjour ! Ca va plus ou moins. J'essaye de convaincre mon mari et ma fille que se déguiser en mages c'est pas terrible, même pour une après-midi costumée chez les copains, mais ils n'en font qu'à leur tête. Que voulez-vous, personne n'est parfait.

C'était crédible après tout, non ? Bon par contre si le flic l'avait vu tabasser l'imbécile de mage, c'était une autre paire de manche. Elle aurait pu inventer une histoire bidon pour mettre Esterion dans le pétrin, mais bon, même s'il l'énervait horriblement rien que par sa présence, elle ne souhaitait à aucun mage de finir dans une cellule enitopienne. Même à un connard fini égoïste et stupide comme lui.

- Vous inquiétez pas pour la lèvre de mon époux, c'est moi qui lui ai fait. Je voulais lui montrer ce qui risquait de lui arriver à se balader comme ça dans la ville. Bon à la base c'était juste une petite tape, je pensais pas que ça lui ferait aussi mal. Il est tellement fragile le pauvre, j'avais oublié.

Shanka jeta un regard d'avertissement à Esterion, du genre "T'as intérêt à jouer le jeu ou je change d'avis et j'te livre en pâture aux technologistes fissa", avant de s'amuser à montrer le policier à Nel du doigt.

- Regarde, lui c'est un gentil policier qui veille sur les gens. Je sais c'est impressionnant mais ne t'inquiète pas, il ne te fera rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyVen 19 Sep 2014, 09:43
L’agent resta immobile un instant, comme s’il scannait Shanka, puis déclara, du même ton monocorde :

« La violence est interdite ici. Contrôlez-vous la prochaine fois. »

Et voilà, avec son comportement d’hystérique, l’alchimiste avait attiré les forces de l’ordre technologiennes. Tétanisé, Esterion écouta Shanka raconter son histoire au policier enitopien. Bon, l’explication était plutôt crédible, quoiqu’un peu tirée par les cheveux. Mais où allait-elle donc chercher tout ça ? L’idée de renier son statut de mage pour se faire passer pour un habitant d’ici ne plaisait pas du tout au jeune Delfangstroem, mais il devait reconnaître que vu la situation, c’était le plus sage pour ne pas avoir d’ennuis. Parfois, il valait mieux se montrer pragmatique pour sauver sa peau. Les mages étaient sûrement assez mal vus par-ici. Et puis, personne sur Hégame n’en saurait jamais rien. Il prit donc sur lui et, affichant un sourire un peu géné, rendu d’autant plus crédible qu’il était terrorisé à l’idée de finir en prison, il répondit à l’homme casqué, en se passant une main derrière la tête :

« Excusez-nous monsieur l’agent, ma compagne se montre souvent… un peu trop impulsive quand elle veut m’expliquer quelque chose. Mais j’ai l’habitude, ce n’est rien. Les femmes, vous savez… »

Le policier tourna la tête vers le mage, et, après un nouveau silence de quelques secondes, il reprit, toujours aussi neutre :

« Vous ne devriez pas vous promener habillé comme ça dans la rue. Nous avons identifié plusieurs groupuscules anti-mages très radicaux ces derniers temps. Nous tentons de maintenir l’ordre, mais veuillez éviter ce genre de provocation à l’avenir, sans quoi votre sécurité ne pourra pas être garantie. »

Le mage hocha la tête sans réfléchir, trop apeuré pour relever le fait qu’ici, le simple fait d’être habillé à l’hégamienne était considéré comme une provocation. En l’état, il était prêt à acquiescer à n’importe quoi. Après avoir jeté un coup d’œil à Nel, le policier actionna la commande de son engin qui s’éleva à nouveau et s’éloigna entre les buildings. Esterion se détendit un peu et se retourna vers Shanka, se rappelant de ce qu’elle lui avait dit juste avant que le véhicule n’arrive. Il ouvrit la bouche pour lui lancer une nouvelle pique, mais se ravisa. Si on mettait de côté les habituelles insultes, elle n’avait pas tort. C’était vrai que les gardes étaient arrivés en disant chercher un espion technologien. Dans le feu de l’action, ça lui était totalement sorti de la tête. Pourtant, c’était ça qui ne tenait pas debout. Esterion ne doutait pas une seconde que la fillette n’ait rien à voir avec la technologie. Elle avait d’incontestables pouvoirs d’invocatrice, il l’avait bien vu. Pourtant, c’était bien elle que les gardes poursuivaient. Pouvait-il s’agir d’une erreur ? Probablement pas. Les autorités hégamiennes étaient tout à fait compétentes pour se renseigner sur quelqu’un. Elles n’auraient jamais pu confondre cette enfant avec un terroriste cybernétique. Il restait donc deux hypothèses. Soit le motif de l’intrusion des gardes était faux, ils cherchaient Nel pour autre chose que ses origines. Mais cela supposait qu’on leur ait ordonné de mentir à des civils et de se montrer violents, et ça, Esterion ne pouvait pas le concevoir de la part de la gouvernante de la planète. Soit les soldats étaient en réalité des imposteurs, déguisés en représentants de l’ordre hégamien.

Le jeune mage examina plus attentivement cette dernière possibilité qui, à la réflexion, lui paraissait la plus plausible. Ces gens étaient probablement des extrémistes, peut-être avaient-ils appris que Nel était une arcan… Esterion avait entendu dire que certains groupes détestaient cette race hybride, considérée comme corrompue par un excès de magie, au point de vouloir l’erradiquer. Ou alors, cette intervention musclée avait-elle un rapport avec l’explosion de la maison où vivaient les parents de la petite ? Ce détail-là aussi, il l’avait oublié. Il commençait à voir d’un œil très différent les derniers événements. Il avait du mal à l’admettre, mais finalement, Shanka avait peut-être eu raison de se méfier depuis le début. Par contre, il ne démordrait pas du fait qu’il aurait été plus sage de s’adresser aux autorités hégamiennes pour mettre Nel en sécurité et faire le nécessaire pour mettre ces individus dangereux hors d’état de nuire.

Le mage jeta un coup d’œil aux alentours. Il ne se sentait définitivement pas bien par-ici. Finalement, il demanda à Shanka d’un ton sec, sans la regarder :

« Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptySam 20 Sep 2014, 12:32
- Bonjour ! Ca va plus ou moins. J'essaye de convaincre mon mari et ma fille que se déguiser en mages c'est pas terrible, même pour une après-midi costumée chez les copains, mais ils n'en font qu'à leur tête. Que voulez-vous, personne n'est parfait.

Je ne dis rien, blottis dans les bras de Shanka, Kalicko avec moi. Je regarde un peu l'étrange bonhomme face à moi mais je ne me sens pas rassurée pour autant. Je suis déguisée en mage? Pourtant, sur Hégame, tout le monde est habillé comme ça, je ne vois pas où est le problème moi.

- Regarde, lui c'est un gentil policier qui veille sur les gens. Je sais c'est impressionnant mais ne t'inquiète pas, il ne te fera rien de mal.

Je le regarde un peu plus attentivement et, franchement, je trouve pas qu'il fasse gentil. Au mieux, je dirait bizarre. Mais au moins lui, il nous a pas tiré dessus et il hurle pas alors c'est toujours ça de gagné. Je vais pas dire que je lui fais confiance mais j'irais peut-être plus vers lui que vers ceux en armure de tout à l'heure, là où il y avait les portails.

« La violence est interdite ici. Contrôlez-vous la prochaine fois. »

« Excusez-nous monsieur l’agent, ma compagne se montre souvent… un peu trop impulsive quand elle veut m’expliquer quelque chose. Mais j’ai l’habitude, ce n’est rien. Les femmes, vous savez… »

Ah? Ils se battent plus maintenant? Ils sont même de nouveau d'accord. Dis donc, il est drôlement fort en fait le drôle de monsieur à la voix monocorde. Il me paraitrait presque un peu plus sympathique mais bon, je préfère rester dans les bras de Shanka pour le moment. Au moins, ça, je commence à connaitre maintenant.

« Vous ne devriez pas vous promener habillé comme ça dans la rue. Nous avons identifié plusieurs groupuscules anti-mages très radicaux ces derniers temps. Nous tentons de maintenir l’ordre, mais veuillez éviter ce genre de provocation à l’avenir, sans quoi votre sécurité ne pourra pas être garantie. »

Oulà, qu'est-ce que ça veut dire tout ça? C'est quoi un groupuscule? Et pourquoi anti-magie? C'est drôlement bien la magie, c'est pratique. Et radicaux, c'est quoi ça? J'en viens à me demander s'il parle toujours la même langue que moi mais visiblement, Shanka et Esterion le comprenne bien donc ça doit être que moi. Tout ce que je comprends, c'est que y a des gens qui pourrait ne pas nous aimer parce qu'on est des mages.

Finalement, l'homme (ou le truc parce que je me demande vraiment si c'était un être humain à cause de sa voix bizarre et son visage invisible) s'en va et nous laisse tranquille. Je soupire de soulagement mais je reste encore dans les bras de Shanka. J'ai toujours peur, oui, pas la peine de le nier.

« Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »

Évidemment, la première que j'ai envie de demander, c'est de rentrer à la maison. mais je ne sais pas pourquoi, je sens bien que ce n'est pas à l'ordre du jour alors, j'essaye déjà de me calmer un peu. Et je prends le temps d'observer les alentours. Ça ne ressemble vraiment pas à Hegame, pas du tout même. Et je ne me sens pas à l'aise ici.

"- Si je change de vêtements, je ressemblerais plus à un mage et les gens d'ici, ils seront pas méchants avec moi, c'est ça, hein?"

Allez, hop. Si c'est pas plus compliqué que ça, j'ai juste à retirer mes fringues et comme ça, je serais tranquille. Alors, je commence à enlever mon pull. Autant pas se faire remarquer, je crois que j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyDim 21 Sep 2014, 12:37
Bon, le flic avait toujours l'air aussi joyeux qu'un pylône nucléaire, mais au moins il semblait pas vouloir réellement agir. Shanka hocha la tête avec un grand sourire.

- Désolée et promis je ferai plus attention.

Sauf si l'autre imbécile décidait de pas jouer le jeu et de se condamner tout seul. Remarque elle l'abandonnerait sans aucun état d'âme, il l'aurait largement mérité. Cependant, malgré tout, une once d'intelligence sembla s'allumer dans cette tête d'abruti et il approuva sa version des faits. Ce qui n'empêcha pas l'alchimiste de lui filer un coup de pied dans le mollet le plus proche, pas très méchant, mais juste ce qu'il faut pour bien montrer que "les femmes vous savez" hein !

Enfin elle se retint d'ajouter un commentaire, après tout elle avait promis de faire attention hein ! L'énitopien confirma ce qu'elle avait déjà dit plus tôt, qu'il valait mieux éviter de se balader dans cette tenue. Plusieurs groupes d'anti-mages radicaux ? Ouais, comme d'habitude. Elle n'avait pas reçu d'alertes de la part de son pote dans le milieu de l'information alors yavait rien de vraiment grave. C'est qu'elle se tenait au courant de tout, et surtout de ce genre de trucs.

Bon l'abruti de service ne chercha pas à protester ou à discuter avec le flic, tant mieux. Nel restait sage, devant juste trouver cette chose étrange. Normal vu la tête du type, totalement invisible sous son casque de service. Enfin tant qu'elle ne faisait rien de brusque, ça allait. L'énitopien finit par se satisfaire de ce qu'il voyait et repartit sans demander son reste. Ouf ! Ca, c'était fait, la catastrophe était évitée.

- Hén ?

Minute là, Esterion-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, emmerdeur de première, égoïste comme pas deux et se sentant supérieur à tout le monde, venait de lui demander ce qu'ils faisaient, comme si c'était elle la patronne ? Ouah, c'était bizarre. Remarque il avait peut-être compris qu'il était incapable de s'en sortir seul sur cette planète et que s'il demandait de l'aide à quelqu'un, il risquera plus de finir dans les bas-fonds, voire une salle de torture d'un malade anti-magie, qu'autre chose.

Shanka réfléchissait tranquillement quand la petite semble avoir mené ses propres réflexions et trouvé ses propres conclusions. L'alchimiste se marre et pose une main sur le pull de Nel pour l'empêcher de l'enlever.

- Alors dans l'idée t'as raison, mais dans la pratique ça va coincer. Si tu enlèves tes vêtements, les gens vont pas apprécier que tu sois toute nue tu sais ? Mais t'inquiète pas, je sais quoi faire.

Elle observa un peu les alentours. Le plus pratique serait de reprendre le Mésseau mais, vu ce qui s'était passé la dernière fois, elle n'avait pas très envie de recommencer. Mieux valait faire plus discret et moins dangereux, surtout avec deux mages clairement identifiables.

- J'vais choper un taxi, ça vaut mieux, et on va aller chez une amie qui habite dans le coin. Elle devrait pouvoir vous trouver des vêtements corrects et après on ira au spatioport. A moins que tu veuilles visiter Enitope Nel, puisqu'on est là ?

Shanka sourit à la gamine tout en s'arrangeant pour accéder à sa montre sans la faire tomber et y pianoter quelques instructions rapides. L'envoi de la demande partit, et elle fut rapidement accueilli par un petit vaisseau aux loupiotes jaunes très flashy sur tout le toit de la carrosserie. Le taxi atterrit en douceur juste à côté d'eux et les portes s'ouvrirent par le haut, laissant voir un joli espace confortable à l'intérieur. A l'avant, un androïde totalement métallique tourna la tête vers eux.

- Bonjour. Veuillez indiquer votre destination je vous prie.

Curieusement, si son aspect était clairement robotique, sa voix semblait naturelle.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyLun 22 Sep 2014, 06:40
Quand Shanka lui heurta le mollet, le mage sursauta et lui lança un regard noir, mais ne réagit pas davantage. Il n’avait vraiment pas envie de se faire remarquer. Le cyber-policier parti, il se retourna vers l’alchimiste qui portait la gamine, qui… commençait à se déshabiller ? Esterion ouvrit des yeux ronds. Mais qu’est-ce qui lui prenait à elle maintenant ? Il repensa aux paroles de l’agent et regarda dans la direction où il était parti, les sourcils froncés. Visiblement, les tenues de mage étaient donc plutôt mal vues par-ici. Ca ne l’étonnait pas de ces barbares de technologiens intolérants, tiens. Cela dit, il doutait fort que se promener entièrement nu soit plus recommandé. En revenant à ses deux compagnes d’infortune, il constata avec soulagement que la rouquine avait stoppé le mouvement de Nel, en prononçant presque mot pour mot ce qu’il avait en tête.

Cependant, Esterion restait méfiant. Shanka savait quoi faire ? Tel qu’il la connaissait, ce devait encore être un plan totalement loufoque. Mais ici, il était en terrain quasi inconnu, et potentiellement hostile. La seule qui connaissait à peu près les lieux, semblait-il, c’était l’alchimiste. Il n’avait donc pas le choix. Une fois de plus, il allait devoir lui faire confiance. Peut-être la présence de la petite la forcerait-elle à se montrer un peu plus raisonnable dans ses entreprises.

Il écouta les propos de leur guide, essayant de tout bien comprendre. Bon, elle comptait aller chercher des vêtements. C’était une bonne idée. En se rendant chez une amie. Là, le mage tiqua. Il s’imagina une autre Shanka survoltée, avec du métal partout, ce qui lui arracha un frisson. Et pour cela elle voulait prendre un… quoi ? Taxi, ce mot ne lui disait rien. Encore une invention diabolique ? Quand elle mentionna le spatioport, son visage prit une couleur grisâtre, alors qu’il se rappelait le terrible périple spatial à bord de l’engin volant, pendant lequel il avait cru mourir cent fois. Il s’était promis de ne jamais plus retenter l’expérience. Mais il savait bien que s’il voulait revoir Hégame un jour, il n’avait pas le choix. Il n’y avait aucun portail de retour, sur la planète technologique. Le seul moyen d’en partir était de prendre un vaisseau au spatioport pour rejoindre Tridéris, et de là, emprunter un portail pour la planète magique.

Définitivement, le cauchemar recommençait, et le jeune mage ne s’y était pas du tout préparé, une fois encore. Alors qu’il se lamentait intérieurement, il fit un bond en voyant débouler un petit véhicule aux couleurs criardes. En entendant le chauffeur, totalement métallique, demander où ils allaient, il jeta un coup d’œil paniqué à Shanka.

« On… ne va pas monter là-dedans ? On ne pourrait pas aller chez votre amie à pieds ? »

Mais bizarrement, il avait déjà une idée assez précise de la réponse. Décidément, son cœur n’allait jamais tenir le coup. Il observa l’engin au toit lumineux, l’air pas du tout rassuré. Déjà, il sentait la sueur couler sur son front. Non, non, il n’avait pas du tout envie de monter dans cette machine. Il eut soudain un éclair d’inspiration, et déclara vivement, brusquement plein d’espoir :

« La petite ne va pas supporter, n’oubliez pas que c’est la première fois qu’elle vient ici. »

Bon, c’était surtout pour s’épargner le voyage à lui, mais après tout, Nel n’apprécierait probablement pas beaucoup plus. Elle était hégamienne, comme lui, et ne connaissait pas tout cela. S’il pouvait lui éviter ce traumatisme, il ferait d’une pierre deux coups. Ca ne réglait pas le problème du spatioport, mais au moins, ça retarderait peut-être un peu une expérience désagréable.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMar 23 Sep 2014, 01:32
- Alors dans l'idée t'as raison, mais dans la pratique ça va coincer. Si tu enlèves tes vêtements, les gens vont pas apprécier que tu sois toute nue tu sais ? Mais t'inquiète pas, je sais quoi faire.

Ah bon, c'était pas une bonne idée? c'est dommage parce que c'est la seule que j'avais moi. Et puis, je veux pas que les gens d'ici ils nous refassent des ennuis alors j'aimerais bien que ma tenue ne les gênent pas. mais bon, si Shanka dit qu'elle a une solution, je la crois. Pendant ce temps, moi, j'observe les alentours. Tout est tellement... différent d'Hegame. Je ne vois pas d'autre mot pour décrire ce lieu en fait.

- J'vais choper un taxi, ça vaut mieux, et on va aller chez une amie qui habite dans le coin. Elle devrait pouvoir vous trouver des vêtements corrects et après on ira au spatioport. A moins que tu veuilles visiter Enitope Nel, puisqu'on est là ?

Un quoi? Taxi? C'est quoi ça, une sorte de gâteau? Nan, sans doute pas parce que je vois pas comment ça pourrait nous emmener chez une amie à elle. Par contre, ça va nous aider à avoir d'autres vêtements pour pas être embêtés alors ça, ça me va très bien. Par contre, est-ce que j'ai envie de visiter Enitope? Pour le coup, je suis un peu prise au dépourvu là.

"- Je... sais pas trop. Ca à l'air sympa mais... Boris et Sarah... Et..."

Oui, je rêvais d'aller voir les autres planètes mais j'avoue que je ne pensais pas que je serais partie comme ça. Et de ce fait, je ne sais pas trop si je suis contente, inquiète, surprise, angoissée ou quoi d'autre. En fait, je dois être un peu tout en même temps donc, je ne sais pas comment réagir ni quoi répondre franchement.

L'alchimiste tapote sur une chose étrange à son poignet. C'était rigolo ce truc. Et rapidement, voilà qu'un nouveau truc volant, bien plus gros que le premier et avec des lumières jaunes criardes vint s'arrêter devant nous. Quand la porte s'est ouverte, j'ai eu peur que des gens en sortent encore pour nous courir après mais nan, c'était vide.

- Bonjour. Veuillez indiquer votre destination je vous prie.

« On… ne va pas monter là-dedans ? On ne pourrait pas aller chez votre amie à pieds ? »

Ah, il faut monter dedans? Pourquoi faire? Je ne vois pas de boutons ni rien qui pourrait nous permettre d'avancer. Pourtant, il est bien venu jusqu'à nous l'engin. Ça alors, c'est vraiment incroyable ce truc.

« La petite ne va pas supporter, n’oubliez pas que c’est la première fois qu’elle vient ici. »

"- Eh regardez. C'est tout lisse. Et ça rebondit quand j'appuie dessus. C'est rigolo ça. On va monter dedans pour de vrai? On va voler nous aussi avec les lumières qui clignotent?"

Si Shanka ne m'avait pas tenue dans ses bras, je crois que je serais déjà montée à bord. De ma main, je jouais avec le bout du siège que je pouvais toucher. Il avait une texture inconnue mais très drôle à mes yeux. Du coup, moi, je n'avais pas peur du tout. Pour le coup, j'avais même hâte de pouvoir entrer dans ce drôle d'engin.

"- Bonjour Madame... Ou monsieur?... On voudrait aller... On va où en fait?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMar 23 Sep 2014, 08:23
Shanka sourit gentiment à la petite qui n'était sûre de rien et pensait toujours à ses parents, aussi adoptifs furent-ils.

- On va commencer par changer de tenue, ça te laissera le temps de réfléchir. T'inquiète pas pour Boris et Sarah, j'suis sûre qu'ils vont bien. C'est des durs. Et puis je peux envoyer un message à un ami de Hegame qui pourra aller les voir et leur dire que tout va bien si tu veux. Ca prend un peu de temps parce qu'ils sont pas foutus d'avoir du bon matos de communication là-bas, mais c'est possible.

Les mages avaient plein de bonnes choses, elle était la première à le dire, mais côté communication, à moins d'être branché télépathiquement à la planète, c'était horrible. Enfin bon, en s'arrangeant avec des amis, ça restait faisable. Fallait juste pas être trop trop pressé. Et espérer que les gardes allaient pas trop surveiller les portails. Si c'était carrément l'armée qui cherchait la gamine, ça risquait d'être compliqué. D'un autre côté, avec autant de moyens, ils l'auraient déjà chopée, donc il y avait toutes les chances pour que ça soit pas si énorme que ça. Et qu'ils veuillent être discrets.

Alors que le taxi s'installait, l'abruti de mage manqua dégringoler de la plateforme. Bon en fait non, il était quand même loin du bord, mais vu le saut qu'il fit, ça aurait pu être possible mine de rien. Ah ces mages qui connaissaient pas la technologie franchement... L'alchimiste fit un grand sourire sadique à Esterion alors qu'il lui parlait, clairement paniqué.

- Si bien sûr, ça prendra juste quelques mois. Allez juste un si on passe par les bas-quartiers, mais t'en ressortiras pas aussi propre qu'avant. Enfin si t'en ressors bien sûr. J'peux t'indiquer la route et on se retrouve là-bas ?

Non mais sans blague... heureusement qu'elle était là pour s'occuper de Nel, parce qu'avec lui la pauvre finirait très mal. Remarque il lui ferait presque pitié, à avoir l'air aussi misérable juste devant un bête taxi. Il tenta d'utiliser la gamine comme excuse, c'était bien digne du lâche égoïste qu'il était. Finalement, la pitié n'avait pas lieu d'être.

Nel répondit très bien tout seul, l'air totalement conquise par l'intérieur du véhicule. Shanka la posa d'ailleurs sur le siège le plus proche, la laissant s'amuser à découvrir l'endroit, et fit un grand sourire amusé à Esterion du genre "Je pense pas que la gamine va être traumatisée par le taxi, ELLE", avant de répondre au chauffeur.

- On va à la résidence d'Orten, 475ème niveau, 33ème plateforme, rue des Ortillion. Prenez votre temps, que la petite puisse admirer la ville. Merci !

L'androïde enregistra l'adresse, calcula la trajectoire, puis hocha la tête.

- Bien madame. Temps de parcours estimé à 27 minutes et 16 secondes à partir du départ. Veuillez vous installer je vous prie.

Shanka entra à la suite de Nel dans le véhicule, s'amusant à la pousser gentiment.

- Allez fais-moi un peu de place, alala tu t'étales ! Bon tu viens le glaçon sans cervelle ou t'as retenu l'adresse et tu tentes l'aventure ?

Elles allaient pas l'attendre trois ans non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMer 24 Sep 2014, 05:53
En voyant la réaction de Nel à l’arrivée de l’engin, le mage eut l’air consterné et leva les yeux au ciel. Mais elle ne se rendait pas compte à quel point ces choses étaient dangereuses ! A l’évidence, elle changerait vite d’avis quand le véhicule se serait mis en route. Et voilà qu’elle parlait à la machine comme si c’était un être humain. Les enfants… Cela dit, tout ça n’arrangeait pas les affaires d’Esterion. Il se retrouvait donc seul à désapprouver ce moyen de transport à présent. Quand Shanka lui laissa entendre d’y aller tout seul, s’il voulait se déplacer à pieds, il maugréa :

« Ca va, ca va j’ai compris. »

Il fit une nouvelle grimace quand le chauffeur mécanique annonça le temps de parcours. Vingt-sept minutes là-dedans… Une fois encore, il pensa qu’il n’allait jamais survivre. Pourtant, à nouveau, il était coincé. Sur cette planète, il était condamné à être à la merci de l’alchimiste. D’ailleurs, voilà qu’elle l’invitait à monter, à sa façon toute de tact et de diplomatie. Il haussa les épaules en lui jetant un regard mauvais.

« Comme si j’avais le choix… »

Il s’approcha à son tour du véhicule, hésita un moment, leva une jambe pour poser le pied sur le plancher du taxi, appuya un peu pour en tester la stabilité, puis finit par se glisser sur le siège à côté de Shanka, avec d’infinies précautions et une maladresse flagrante, manquant s’étaler sur elle. Enfin, il fut à peu près installé correctement, et les portières se refermèrent. Le mage chercha alors des yeux, l’air anxieux, quelque chose où s’accrocher. Il avait le tein livide et transpirait légèrement. Déjà, il s’apprétait à voir sa vie défiler.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyJeu 25 Sep 2014, 01:29
- On va commencer par changer de tenue, ça te laissera le temps de réfléchir. T'inquiète pas pour Boris et Sarah, j'suis sûre qu'ils vont bien. C'est des durs. Et puis je peux envoyer un message à un ami de Hegame qui pourra aller les voir et leur dire que tout va bien si tu veux. Ça prend un peu de temps parce qu'ils sont pas foutus d'avoir du bon matos de communication là-bas, mais c'est possible.

Pourtant, sur Hegame, mes parents quand ils devaient parler à des gens en urgence ou faire passer des messages, je sais qu'ils y arrivaient très bien. Peut-être que c'est plus compliqué de le faire entre planète. En tout cas, je me sens rassurée et j'accepte la proposition de Shanka avec beaucoup de joie. Oui, je voudrais qu'ils sachent que je vais bien et puis, comme moi je peux pas aller vérifier pour eux, si quelqu'un peut me le dire, ça me fera plaisir. Tant pis pour le temps que ça prendra. Après tout, on dit bien mieux vaut tard que jamais.

Je dois commencer à peser lourd car Shanka vient me déposer dans l'étrange engin. C'est grand en fait à l'intérieur. La banquette elle rebondit bien, c'est agréable et le sol ne fait presque pas de bruit. Je vais jusqu'au bout, collant mon nez contre la vitre, Kalicko derrière moi. Ouah, c'est impressionnant ici. Et je reviens, marchant à 4 pattes sur le siège, parce que ça fait même pas mal aux genoux.

- On va à la résidence d'Orten, 475ème niveau, 33ème plateforme, rue des Ortillion. Prenez votre temps, que la petite puisse admirer la ville. Merci !

- Bien madame. Temps de parcours estimé à 27 minutes et 16 secondes à partir du départ. Veuillez vous installer je vous prie.

Ouah, c'est quoi tout ces chiffres? 475ème niveau? 33ème plate-forme? C'est quoi ça en plus, une plate-forme? Temps de parcours presque une demi heure. Pourtant le drôle d'engin est arrivé drôlement vite, ça veut dire qu'on va aller loin.

- Allez fais-moi un peu de place, alala tu t'étales ! Bon tu viens le glaçon sans cervelle ou t'as retenu l'adresse et tu tentes l'aventure ?

« Comme si j’avais le choix… »

"- Tu veux pas venir avec nous? Promis, je serais sage. Et je me sentirais plus rassurée si tu es là aussi."

Bah quoi, c'est vrai. On est arrivé à trois. Si il reste derrière, je vais m'inquiéter moi. Et puis, au final, ils sont amoureux ou ils le sont pas? Parce que j'avoue que là, j'ai pas tout compris. En plus, Shanka elle a bien dit que j'étais sa fille alors, je ne sais plus trop si je dois la croire ou pas. Mais en attendant, je me suis décalée tout au bout de la banquette, revenant, admirer le paysage par la vitre.  

Les portes se refermèrent toutes seules, comme par magie, et déjà, le drôle de véhicule se mettait en mouvement. D'abord, je me suis accrochée un peu à la poignée que j'ai trouvé mais très vite je l'ai lâché. Le paysage défilant derrière la vitre était bien trop attrayant pour que je songe à m'inquiéter. Kalicko aussi, assis sur mes genoux, restait fixé sur ce que je voyais depuis ma fenêtre.

"- On vole, pour de vrai!!! C'est fantastique!"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyJeu 25 Sep 2014, 02:05
Shanka fit un grand sourire narquois à l'abruti de mage en réponse à son regard mauvais. Elle le forçait pas après tout, s'il était pas content il avait qu'à se débrouiller tout seul. Après tout, il connaissait le chemin jusqu'au spatioport, il l'avait déjà fait.

- Tu l'as ton choix. Par contre si c'est pour faire la tête et gâcher le plaisir de la petite, tu dégages direct.

Non mais sans blague. Certes, elle avait prévu d'aller à Tridéris, pas à Enitope, mais bon maintenant qu'ils étaient là, elle comptait bien s'amuser avec la gamine. Elle leva un poing par réflexe comme l'imbécile manquait lui tomber dessus, mais put se retenir quand il retrouva une position correcte. Ca valait mieux pour lui ! Cela dit, elle eut sa vengeance juste après et pouffa de rire devant la tête du mage, à croire qu'il venait de monter dans la gueule d'un monstre. Ca lui rappela le vaisseau de la dernière fois. Dommage qu'il n'y ait pas de ceinture ici. Le taxi était équipé d'un système de sécurité très sophistiqué évitant les remous et protégeant les clients des chocs.

L'alchimiste revint à sa petite copine et sourit en hochant la tête. Ok, va pour le contact sur Hegame. Elle passera un coup de fil chez son amie pour lancer la machine. Au moins ça faisait plaisir à Nel et elle semblait avoir oublié ses soucis. Tant mieux. Les portes redescendirent à leur place initiale, verrouillant le véhicule, et le taxi se mit en route, s'élevant lentement perpendiculaire au sol, puis avançant pour gagner les voix aériennes de circulation. Il rejoignit le flux de la ville et les autres vaisseaux de toutes tailles.

Shanka rigola en entendant la gamine toute excitée.

- Bien sûr qu'on vole, voyons on est sur Enitope ! Ca manque de vert à côté de Hegame c'est sûr, mais ça a son charme aussi. Tiens regarde là-bas, ce machin c'est une publicité. Ca sert à faire connaître des trucs aux gens, de façon plus ou moins marrantes.

Penchée du côté de Nel, l'alchimiste lui montra du doigt un immense hologramme représentant un père Noël géant, faisant bien dans les 5 mètres de haut, en train de danser avec une bouteille de coca à la main. Et oui, malgré le temps, on change pas les grands classiques. La forme humanoïde s'amusait à escalader des immeubles en saluant les vaisseaux qui passaient près de lui et en rigolant avec des "Ho ho ho" bien audibles.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Le gouverneur d'Enitope   Meterodone again ! EmptySam 27 Sep 2014, 07:37
Le commentaire de la petite sur la présence du mage pendant le voyage redonna à ce dernier un peu de courage. Il devait faire bonne figure devant elle, puisqu’elle au moins, semblait le reconnaître à sa juste valeur. Ayant retrouvé un semblant d’assurance, il répliqua à mi-voix à Shanka, qui lui suggérait de dégager s’il faisait la tête :

« Vous n’avez pas d’ordre à me donner. Je me comporterai comme bon me semble. Si ma tête ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à regarder ailleurs. »

Et il se renfonça dans son siège, l’air satisfait. Il l’avait bien remise en place. Pour qui se prenait-elle, pour lui parler comme à un enfant ? Machinalement, quand Nel s’extasia devant l’envol du véhicule, il détourna la tête pour regarder par la fenêtre. Il vit alors les tours métalliques défiler à une vitesse grandissante, descendant à perte de vue dans un vide qui lui semblait sans fond en-dessous d’eux. Ici et là, d’autres petits vaisseaux aux couleurs multiples allaient et venaient dans tous les sens, les frôlant parfois. Son visage prit une teinte verdâtre, tandis qu’une grimace s’y dessinait. Et s’ils heurtaient un autre engin ? Ou un bâtiment ? A cette vitesse, on ne savait jamais. Et si le vaisseau tombait en panne et qu’ils s’écrasaient ? Esterion détourna vivement le regard, le portant sur les petites lumières incrustées dans le plafond de l’habitacle. Il n’avait qu’une hâte, que le trajet se termine et qu’ils descendent tous de là.

Il entendit alors le commentaire de l’alchimiste, qui comparait Enitope à Hégame. Il décida de se mêler à la conversation, histoire de se changer les idées. Il déclara d’un ton arrogant :

« Ca ne manque pas que de vert. Cette planète a bien d’autres lacunes par rapport à notre belle Hégame. On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. »

Il jeta un coup d’œil à ce que la rouquine montrait à Nel par la fenêtre, et eut un « tsss » méprisant. Ce gros bonhomme était tout à fait grotesque. Ca confirmait bien ce qu’il venait de dire. La superficialité de cette planète était déplorable.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyLun 29 Sep 2014, 01:27
- Tu l'as ton choix. Par contre si c'est pour faire la tête et gâcher le plaisir de la petite, tu dégages direct.

« Vous n’avez pas d’ordre à me donner. Je me comporterai comme bon me semble. Si ma tête ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à regarder ailleurs. »

Ils sont bizarres un peu quand même tous les deux. Un coup, c'est les plus grands amoureux du monde, la seconde d'après on dirait qu'ils se haïssent profondément et là, ils se comportent comme des enfants qui se chamaillent. Moi, ça me fait sourire même si au fond, je commence à me poser des questions à leur sujet. Mais Comme on décolle, mon attention est vite reportée sur le paysage qui défile sous mes yeux.

- Bien sûr qu'on vole, voyons on est sur Enitope ! Ca manque de vert à côté de Hegame c'est sûr, mais ça a son charme aussi. Tiens regarde là-bas, ce machin c'est une publicité. Ca sert à faire connaître des trucs aux gens, de façon plus ou moins marrantes.

« Ca ne manque pas que de vert. Cette planète a bien d’autres lacunes par rapport à notre belle Hégame. On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. »

En tout cas, c'est vrai que je ne vois pas du tout de vert et quelque part, ça me fait bizarre parce que je ne suis pas habituée. mais je fixe le drôle de bonhomme en rouge dont m'a parlé Shanka et j'avoue que je le trouve très drôle. Ça, y a pas sur Hegame. Ou alors, je l'ai jamais vu. En passant devant la publicité, je suis répond par un Ho-ho-ho maison avant de le saluer de la main.

Je laisse mon regard filer dans tous les sens, il y a des tas d'engins aussi incroyables les uns que les autres et qui filent dans tous les sens, à toutes les vitesses. C'est vraiment impressionnant. Je ne tiens pas beaucoup en place, remuant sans cesse pour mieux coller mon nez à la vitre et en voir davantage, Kalicko faisant exactement comme moi.

"- Moi aussi je pourrais apprendre à conduire ce genre de machines? C'est drôlement pratique pour se déplacer je trouve. "

Bon, c'est un peu long le voyage mais je n'ai pas l'habitude non plus et c'est rigolo, de ne pas avoir à marcher et de voler à la place. Je me demande bien pourquoi on en a pas sur Hegame, c'est quand même drôlement pratique. Bon, moins que les portails mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMar 30 Sep 2014, 10:36
Shanka répondit le plus naturellement du monde à Esterion : par une bonne claque derrière la tête.

- T'es pas en état de faire ton malin, j'te rappelle que sans moi tu quitteras jamais cette planète vivant, sale abruti d'ingrat !

Non mais sans blague. D'ailleurs elle comptait bien lui donner une leçon lorsqu'ils arriveront à destination. A part ça, le voyage se passait bien, la gamine observait avec joie la ville robotique et l'alchimiste faisait la commentatrice. Jusqu'à ce que l'autre se sente obligé de critiquer. C'était pas croyable ça, il pouvait pas se contenter de la fermer et de bouder dans son coin ? Nan même ça il savait pas faire.

- Hegame est loin d'être parfaite. Chaque planète a ses bons et mauvais côtés, mais bon quand on est trop con et bûté comme toi, ça sert à rien d'essayer de te le faire comprendre.

Pas qu'elle adorait spécialement Enitope, mais bon elle connaissait de bons endroits ici, ainsi que de chouettes amis, et il y avait d'excellents matériaux pour ses forges. Ignorant à nouveau l'imbécile de mage, Shanka observa Nel et rigola quand la petite répondit à la publicité. C'était mignon. Même le petit renard semblait s'amuser à regarder le décor à travers la vitre.

L'alchimiste secoua un peu la tête en rigolant à nouveau alors que la gamine parlait d'apprendre à piloter.

- T'es encore un peu jeune pour passer le permis, mais plus tard si tu as envie, t'as tout à fait le droit. Par contre je doute que t'arrives à ramener ce genre d'engins sur Hegame.

Déjà parce que ça coûterait cher de transférer un petit vaisseau via un plus gros jusque là-bas, et ensuite parce qu'il y avait bien peu de chances pour que les Hegamiens acceptent un truc pareil chez eux. Officiellement, ils n'avaient pas à refuser la chose, mais bon dans les faits... c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyVen 03 Oct 2014, 07:59
Esterion lança un regard assassin à Shanka quand elle lui envoya une claque derrière la tête, mais il ne répliqua pas. Elle allait voir quand ils seraient de retour sur Hegame, ça ne se passerait pas comme ça. Une fois encore, elle ne perdait rien pour attendre. Le mage eut une moue dédaigneuse en entendant la petite répondre au gros bonhomme rouge à l’extérieur. Lui trouvait ça totalement ridicule. C’était bien une idée de technologien, d’exhiber ce genre de personnage grotesque en pleine ville. Il se détourna pour observer le décor à travers la vitre, de son côté. Décidément, il trouvait tout cela terriblement laid. Cela dit, la stabilité du véhicule avait fait un peu reculer sa frayeur, et il commençait à se sentir un peu plus à l’aise. Ce véhicule semblait sûr, finalement.

Le jeune hégamien entendit alors le commentaire de l’alchimiste sur les avantages et les inconvénients des planètes. Sans tourner la tête, il lui répondit, avec un petit rire moqueur :

« Forcément, vous, vous faites vos petites affaires sur les trois planètes à la fois, vous ne pouvez que les traiter à égalité. Il ne faudrait surtout pas perdre des clients en disant du mal de leur lieu de vie, n’est-ce pas. »

Par contre, la question de Nel lui fit brusquement faire volte-face, et il la dévisagea d’un air effaré. Conduire ce genre d’engin ? Mais cette gamine était totalement inconsciente. Non seulement ça lui paraissait totalement impossible, mais en plus, il trouvait l’idée tout à fait déplacée. Pour lui, un mage, même si c’était un arcan, ne devait pas s’abaisser à utiliser un matériel technologique. C’était une question de principe. Dans sa tête, cela revenait à admettre, d’une certaine façon, que la technologie pouvait mieux faire que la magie dans certains domaines, et ça, ça n’était tout simplement pas envisageable. Et bien sûr, la rouquine allait plus ou moins dans le sens de la petite. Esterion se devait de remettre les choses à leur place. Il déclara d’un ton sévère :

« Bien sûr que non, elle n’a pas le droit. C’est une hégamienne, je vous rappelle. Un mage qui utiliserait de la technologie, vous n’y pensez pas. Et de toute façon, je doute fort que des barbares d’ici acceptent de l’instruire. »

Il voyait comme un véritable déshonneur le fait qu’une habitante d’Hégame manifeste de l’intérêt pour des inventions enitopiennes. Il ne savait pas ce que les parents de Nel avaient pu lui mettre dans la tête, mais il était grand temps de s’occuper un peu de son éducation qui, visiblement, était loin de correspondre aux critères du parfait petit hégamien tel qu’Esterion le voyait. Il ajouta donc, à l’adresse de la petite, prenant une attitude professorale :

« Ecoute. Ici, nous sommes sur un territoire hostile, pas chez nous. Rien de ce qui se trouve ici n’est bon pour nous. Plus vite nous retournerons sur Hegame, mieux ça vaudra. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyDim 05 Oct 2014, 03:20
- T'es pas en état de faire ton malin, j'te rappelle que sans moi tu quitteras jamais cette planète vivant, sale abruti d'ingrat !

« Forcément, vous, vous faites vos petites affaires sur les trois planètes à la fois, vous ne pouvez que les traiter à égalité. Il ne faudrait surtout pas perdre des clients en disant du mal de leur lieu de vie, n’est-ce pas. »

- Hegame est loin d'être parfaite. Chaque planète a ses bons et mauvais côtés, mais bon quand on est trop con et bûté comme toi, ça sert à rien d'essayer de te le faire comprendre.

J'avoue que je n'ai suivi qu'à moitié leur discussion sur le coup, je trouvais que le spectacle à l'extérieur était bien plus intéressant. Kalicko sur mes genoux, le nez collé à la vitre, je me déhanchais en tous sens pour essayer de tout voir et ne surtout rien rater de ce qui se déroulait sous mon regard. Les affiches lumineuses, les bonhommes géants qui grimpaient sur les immeubles, les images mouvantes et tous ces véhicules étranges, complètement inconnus. Je trouvais tout cela tout simplement fantastique.

- T'es encore un peu jeune pour passer le permis, mais plus tard si tu as envie, t'as tout à fait le droit. Par contre je doute que t'arrives à ramener ce genre d'engins sur Hegame.

« Bien sûr que non, elle n’a pas le droit. C’est une hégamienne, je vous rappelle. Un mage qui utiliserait de la technologie, vous n’y pensez pas. Et de toute façon, je doute fort que des barbares d’ici acceptent de l’instruire. »

Là, pour le coup, je me suis retournée, assez surprise. Pourquoi je n'aurais pas le droit? Parce que je suis pas née sur Enitope? Je trouve ça idiot comme excuse. Je suis comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas moi aussi diriger un de ces drôles d'engin. Et puis, j'ai beau chercher, je ne vois pas de barbares nulle part moi alors je ne vois vraiment pas pourquoi Esterion se met en colère comme ça.

« Ecoute. Ici, nous sommes sur un territoire hostile, pas chez nous. Rien de ce qui se trouve ici n’est bon pour nous. Plus vite nous retournerons sur Hegame, mieux ça vaudra. »

"- Mais pourquoi? Je veux dire, oui je suis pas d'ici mais il n'y a pas de conflit ouvert entre les planètes, ça j'en suis sure. Ici c'est différent, d'accord mais c'est pas parce que c'est pas pareil que c'est forcément dangereux. Maitre Ildyr il me le répétait souvent. "

Pour le coup, c'était sorti tout seul. Je n'avais pas réfléchi du tout, j'avais ressorti mes leçons et autres cours dont toute mon existence avait été bercé avant l'explosion. Il me manquait Ildyr. Mes parents l'avaient renvoyés d'ailleurs lorsque je leur avait dit ça aussi une fois. Ils pensaient comme Esterion alors? Que ce qui est pas de Hegame, c'est forcément mal?

"- Et puis, je suis née sur Hegame mais moi, j'ai rien demandée. J'ai pas choisi d'être mage, d'être arcan, d'être invocatrice, ni même d'être une fille. Alors pourquoi je ne pourrais pas au moins choisir ce que je faire de mon avenir? "

Oui, je n'étais qu'une gamine, je le savais. Je ne devrais pas répondre de la sorte à un adulte, qui plus est un grand mage comme Esterion mais Maitre Ildyr m'avait toujours encouragé à pousser ma propre réflexion, à chercher à me faire ma propre idée du monde. Et c'était bien ce que je comptais faire, encore plus depuis que je n'avais plus personne pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyDim 05 Oct 2014, 06:24
Il se croyait où cet abruti de mage, à faire son petit malin alors qu'il suffisait de lui montrer la vitre pour qu'il flippe ? L'alchimiste lui répondit aussi sec sans vraiment sourire cette fois, clairement agacée.

- Tu sais rien de mes affaires et de mes clients comme tu dis, alors reste dans ton monde d'égoïste et oublie-moi, ça me fera des vacances.

Non mais sans blague. Cet imbécile en puissance pouvait rien comprendre à son métier et à sa ligne de conduite bien trop morale au goût de certains.

Il repartait déjà l'attaque contre Enitope et, pire, essayait de démotiver la gamine. Elle-même en fut surprise et se détacha de la contemplation de la ville pour le regarder avec de grands yeux. C'était bon signe, ça prouvait que Nel n'avait pas subi de lobotomie hegamienne stupide. Shanka leva les yeux au ciel, enfin plutôt au toit du vaisseau, alors qu'Esterion parlait carrément de territoire hostile. Qu'est-ce qu'il fallait pas entendre...

Heureusement, la petite semblait assez intelligente pour s'interroger et ne pas prendre ce qu'on lui disait comme acquis.

- Tu vois Nel, t'as droit à un cours de vie sur deux types de personnes : l'abruti de service qui s'imagine qu'il n'y a que sa planète qui compte, qu'elle est la meilleure, que tout le reste est pourri, qu'il faut surtout pas s'y intéresser, encore moins y faire des trucs, blablabla ; et l'autre qui considère qu'il y a du bon et du mauvais dans tout le monde, par conséquent qui peut découvrir tout ce qui est nouveau et apprendre au lieu de rester buté dans son petit monde.

Ca résumait plutôt bien, du moins elle trouvait. Apparemment la gamine avait une espèce de professeur, un certain Ildyr, et il avait l'air pas mal dans ses propos. Sans doute était-ce une personne capable de réflexion et encline à encourager les jeunes à penser par eux-mêmes plutôt que de prendre pour acquis les idées des autres. Un chouette type, sûrement !

- Ton Ildyr a l'air d'être intelligent et à mon avis il a bien raison. T'es encore petite, mais tu comprends pas mal de choses et t'as tout aussi raison : t'as le droit de choisir ce que tu veux faire. C'est pas toujours facile, mais t'as cette liberté-là, alors autant en profiter. Et toi, ferme-la si c'est pour dire des conneries pareilles ! Tiens prends l'air !

La fin de la phrase s'adressait bien entendu à Esterion, devant qui elle tendit un bras pour activer un bouton sur le dossier du siège devant lui. Aussitôt la vitre à côté du mage disparut d'un coup sans prévenir et l'air du déplacement du vaisseau s'engouffra, en même temps que le bruit des autres véhicules, sans compter les chansons et slogans publicitaires des animations holographiques.

Avec un peu de bol, il ferait une attaque...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyLun 06 Oct 2014, 06:28
Le mage eut un petit sourire amusé en entendant la réponse plutôt sèche de Shanka sur son métier.

« Aurais-je touché un point sensible ? Je vous ai vexée peut-être ? Vous aimeriez bien qu’on vous oublie et qu’on ne regarde pas vos petites activités de trop près n’est-ce pas. Qui sait ce qu’on pourrait découvrir. »

Mais son sourire disparut quand la petite se retourna pour lui répondre, et il fronça les sourcils. Ce genre de discours angélique sur les différences, il en connaissait l’existence sur Hegame. Il savait que certains défendaient l’idée d’un rapprochement, voire d’une confusion entre magie et technologie. Pour lui, ces gens étaient de doux rêveurs qui ne voyaient pas la réalité en face. Mais Nel était encore bien jeune, et Esterion pensa qu’il était peut-être encore temps de lui faire voir les choses telles qu’elles étaient en réalité. Après un soupir, il se mit donc à lui expliquer, avec toute la patience dont il était capable, tout en ignorant hostensiblement l’intervention de l’alchimiste qui comparait leurs deux visions du monde.

« La technologie n’est pas dangereuse parce qu’elle est différente de ce que nous connaissons. Elle est dangereuse parce qu’elle détruit l’environnement dans lequel elle se développe. Tu sais que c’est à cause de la technologie que la planète où nos ancêtres vivaient n’a plus été habitable, et que les gens ont dû partir pour venir vivre sur Hegame, Tridéris et Enitope. Il n’y a que la magie qui permet aux hommes de vivre en harmonie avec la nature. Les fleurs, les animaux, tout cela n’existe pas sur Enitope, tout à disparu sous ce gris et ces lumières artificielles. »

Lui aussi récitait ce qu’on lui avait appris depuis son plus jeune âge, et à quoi il avait totalement adhéré. Sa famille avait toujours été composée de défenseurs acharnés de la magie qui avaient transmis leurs valeurs de génération en génération. Et Esterion considérait comme un devoir de transmettre à son tour ces vérités à ses successeurs. Quelquepart, cette discussion avec une petite arcan inconnue lui servait d’entraînement. Il fit une petite pause et s’apprétait à reprendre, quand il vit le bras de Shanka se tendre devant lui pour venir appuyer sur un bouton. Il eut à peine le temps de comprendre ce qui se passait qu’un souffle d’air vint soudain balayer son visage sur le côté, ainsi qu’un vacarme qui lui sembla insupportable. Il jeta un coup d’œil vers la vitre… qui n’était plus là. Il resta figé quelques fractions de secondes, avec l’illusion d’être aspiré par le vide qu’il voyait juste à côté de lui, et dont plus rien ne le protégeait à présent. Puis, soudain pris de panique, il s’agrippa de toutes ses forces à l’épaule de Shanka en poussant un hurlement de terreur.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyMar 07 Oct 2014, 01:36
- Tu sais rien de mes affaires et de mes clients comme tu dis, alors reste dans ton monde d'égoïste et oublie-moi, ça me fera des vacances.

« Aurais-je touché un point sensible ? Je vous ai vexée peut-être ? Vous aimeriez bien qu’on vous oublie et qu’on ne regarde pas vos petites activités de trop près n’est-ce pas. Qui sait ce qu’on pourrait découvrir. »

Et les voilà qui recommençaient à se disputer au sujet du métier de Shanka. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait au juste? Parce j'avais bien compris que cela lui permettait de voyager sur les trois planètes mais pour le reste, je n'en avais pas saisi grand chose. Il faudra que je lui demande mais plus tard. Pour le moment, je me contente de réciter mes leçons bien apprises. Parce que je suis peut-être qu'une gamine mais quand même, je veux pas qu'ils croient que je ne sais rien faire du tout non plus.

- Tu vois Nel, t'as droit à un cours de vie sur deux types de personnes : l'abruti de service qui s'imagine qu'il n'y a que sa planète qui compte, qu'elle est la meilleure, que tout le reste est pourri, qu'il faut surtout pas s'y intéresser, encore moins y faire des trucs, blablabla ; et l'autre qui considère qu'il y a du bon et du mauvais dans tout le monde, par conséquent qui peut découvrir tout ce qui est nouveau et apprendre au lieu de rester buté dans son petit monde.

Dans le fond de sa pensée, elle me rappelait un peu Maitre Ildyr. Il y a du bon en chaque chose et en toute personne seulement, il faut savoir garder les yeux et le cœur grand ouvert pour pouvoir le trouver. Ça me fait sourire un peu, ça me rappelle pleins de choses tout ça. Et sur le coup, je soupire un peu. Je pensais pas qu'il me manquerait autant mon Maitre. Presque plus que Papa et Maman au final. Mais ça, je ne le dirais pas.

« La technologie n’est pas dangereuse parce qu’elle est différente de ce que nous connaissons. Elle est dangereuse parce qu’elle détruit l’environnement dans lequel elle se développe. Tu sais que c’est à cause de la technologie que la planète où nos ancêtres vivaient n’a plus été habitable, et que les gens ont dû partir pour venir vivre sur Hegame, Tridéris et Enitope. Il n’y a que la magie qui permet aux hommes de vivre en harmonie avec la nature. Les fleurs, les animaux, tout cela n’existe pas sur Enitope, tout à disparu sous ce gris et ces lumières artificielles. »

Bon, c'est vrai qu'en regardant par la fenêtre, je ne pouvais pas dire que je voyais beaucoup de nature et personnellement, cela me mettait un peu mal à l'aise. le vert, je m'y étais habituée. Mais en même temps, cela faisait longtemps qu'Enitope existait et qu'elle ne montrait pas de signe de destruction avancée, contrairement à cette première planète dont nous étions issu. Alors peut-être qu'ici, ça ne ferait pas pareil.

- Ton Ildyr a l'air d'être intelligent et à mon avis il a bien raison. T'es encore petite, mais tu comprends pas mal de choses et t'as tout aussi raison : t'as le droit de choisir ce que tu veux faire. C'est pas toujours facile, mais t'as cette liberté-là, alors autant en profiter. Et toi, ferme-la si c'est pour dire des conneries pareilles ! Tiens prends l'air !

Et aussitôt, il y eut en effet un courant d'air dans l'habitacle de l'engin. Venant du côté d'Esterion qui sembla littéralement se décomposer avant de se mettre à hurler en venant s'agripper à Shanka. J'ai trouvé ça assez drôle mais surtout, maintenant, j'observe mieux les boutons devant moi. Il y a des dessins dessus, ça devrait être facile de comprendre. Alors, elle a appuyé sur celui-là, donc... Je fais pareil. Et la vitre de mon côté disparaît également sauf que moi je ne crie pas de terreur mais de joie.

"- Wouah!! C'est génial. Je suis dedans et dehors en même temps!"

Je n'avais pas pu m'empêcher de me redresser, passant la tête par la fenêtre grande ouverte. C'était plus dur de respirer mais j'avais l'impression de foncer à une allure vertigineuse. J'ai lâché les mains un instant mais très vite, je reviens les agripper parce que j'ai presque cru m'envoler. Je rigole un peu avant de rentrer, refermer en appuyant sur le bouton et observer les autres.

"- Et celui-là, qu'est-ce que ça fait?"

Je n'ai pas attendue de réponse et ai appuyé dessus. Cette fois, c'est le toit qui à disparu, réveillant aussi le vacarme impressionnant de la cité technologique. Les publicités, les autres engins et tout un tas de choses que je ne connaissais pas. Je me suis mise debout, pour mieux voir mais j'ai manqué de perdre l'équilibre et déjà, j'étais de retour sur mes fesses dans l'habitacle. Un immense sourire de gamine sur les lèvres.

"- C'est trop bien, ces boutons magiques. Je peux en essayer un autre?"

Je venais de refermer le toit mais attendait quand même l'autorisation de continuer. Après tout, peut-être que certains n'étaient pas à pousser sans une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:01
Ah de l'air frais... ça faisait du bien mine de rien, même si ça décoiffait. Cela dit, le meilleur restait la tête de ce crétin de mage, tétanisé, à croire qu'on venait de lui caler un baril d'araignées venimeuses dans le cou. On faisait moins le malin maintenant ! Shanka souriait, satisfaite, jusqu'à ce que cet imbécile vienne lui attraper l'épaule. Il s'imaginait quoi au juste celui-là ?! Réflexe pur, la main gauche de l'alchimiste agrippa celle du mage pour serrer avec force, pas loin de lui briser un doigt ou deux.

- Dégage tes sales pattes de là monsieur je sais tout mieux que tout le monde !

Elle était d'ailleurs prête à l'aider à dégager, préparant son poing, quand elle entendit la gamine à côté qui semblait s'éclater. Shanka éclata de rire en la voyant s'amuser à sortir le nez du vaisseau, tester l'extérieur et vite revenir à l'abri.

- Yen a au moins une qui a pas froid aux yeux, ça fait plaisir à voir.

N'attendant pas de réponse à ses questions, elle testa un autre bouton et c'est tout le toit qui disparut cette fois, laissant une magnifique vue sur le ciel et le monde métallique des immeubles qui le traversaient. Bien sûr, il y avait une sécurité et, si on ne le voyait pas, il existait un mince champ magnétique qui empêchait quiconque de tomber par là, et qui laissait passer l'air sans problème pour donner l'illusion de liberté.

Pour sa part, absolument pas dérangée, Shanka s'occupa de filer un bon coup de coude à l'autre imbécile pour le repousser brutalement contre la portière, et la vitre encore ouverte du coup.

- Alors attends... ceux-là ce sont donc les vitres, celui-là le toit, celui-là c'est pour demander un arrêt imprévu au chauffeur, celui-là pour avoir de l'air frais ou chaud - tu règles avec cette roulette - et celui-là... oh il devrait te plaire. Vas-y, essaye.

Le fameux bouton permettait de débloquer la vue inférieur du petit vaisseau : tout le plancher disparaissait, laissant une vue imprenable sur la ville sous leurs pieds. Bien sûr il y avait toujours la sensation du solide, mais le souffle extérieur et le bruit passaient à travers la protection, donnant pleinement l'illusion de n'avoir que le siège comme obstacle entre le vide et eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meterodone again !   Meterodone again ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Meterodone again !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Place Meterodone (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-