Froutch !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Gumine
MessageSujet: Froutch !!   Lun 27 Oct 2014, 19:25
Patatrac pouet pouet les gens, alors voilà, je passais par là et... le forum m'a plu avant même que je ne commence à lire les quelques topics importants ça et là, chose que je vais faire au fur et à mesure.

Sachez déjà qu'il y a trois choses qui m'on motivée pour poster là, le vert du thème, parce que oui, j'aime le vert et que c'est important Poker Face

La rouquine qui sert d'admin, passke oui, les rousses c'est cool...

Enfin, y'a de la Science-Fi, si vous saviez le mal que j'ai eu à trouver quelque chose dans ce thème-là ! Alors avant toute chose, vu que je sais qu'un invité à des limitations d'accès, les quelques topics visibles n'ont pas eu de visite depuis Octobre et il n'y a que 7 membres enregistrés ;

Ma première question est : le forum est-il encore ouvert et fréquenté ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 01:01
Pwêêêêteu !

Ouais le vert c'est beau, les roux c'est cool, et la SF ça roxe du poney ! Toi je t'aime bien !

Pour te répondre, oui, le forum est toujours ouvert (encore heureux, sinon je ferais la peau à Esterion èé). Sur les 7 membres, 6 sont actifs (j'attends un signe de vie du 7ème mais je sens qu'il va passer à la trappe), et grosso modo on répond à nos RP entre un et deux/trois jours (plus quand on a un truc IRL important, genre là Esterion était en week-end lointain donc il a pas encore répondu).

Walà ! On est certes pas ultra nombreux, mais le peu qu'on a c'est du bon, alors hésite pas à nous rejoindre si le coeur t'en dit ^^

Alors Invité... tu veux jouer avec moi ? Wink

Feuille de personnage
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 05:01
Bonjour, et bienvenue par-ici !

Content que notre petit Trideris te plaise, même si les rouquines c’est très surfait à mon avis… * part loin *

En fait, le forum est encore en phase de démarrage, d’où le petit nombre de membres. Mais les RPs en cours tournent bien, et nous n’attendons que de nouveaux joueurs pour passer à la vitesse supérieure.

Je me joins à ma collègue pour te proposer de nous rejoindre si ça te dit. Après tout, plus on est de fous… ^^

Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!
Invité
Gumine
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 09:02
Ouaaah ça me rassure !! *s'essuie la sueur du front*

Et en plus ça répond vite l'administration ici ! (surtout les filles *tousse*)

▬ Donc, passons aux choses sérieuses, j'ai déjà quelques précisions à demander, en outre, j'ai lu qu'on peut passer d'humain à Cyborg ou Arcan en cours de route, mais on peut commencer dans l'une de ces deux races bien entendu ?

▬ Quand on reçoit une prothèse où qu'on subit le rituel (?) magique, et que c'est purement esthétique, est-ce qu'on passe quand même d'humain à l'un des autres et qu'on perd un pouvoir même ainsi ?

▬ On peut inventer une classe alors ? :o

▬ Un groupe d'action, si j'ai bien compris, ça peut par exemple être "tueur à gage" et rassembler des gens qui en tue d'autre ? De la même manière que les scientifique font des recherches itou itou, j'avoue ne pas bien comprendre le principe...

▬ Puis-je avoir un maximum de précision sur Hégamé et Enitop ? Comment on y vie itou.

▬ Comment on gère le côté "pan t'es mort" avec les armes à feux ? OO

▬ Si j'ai bien compris, il y a 1 compétence par rang déclinée en 5 niveaux de maîtrise ? Se sont donc en quelque sorte des techniques genre kaméhaméha ? (Le rayon d'énergie, la boule d'énergie, la déferlante, puis le gros truc ultra flashy)

▬ En ce qui concerne l'argent, les boutiques, il y en a ?

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 09:21
Normal, on roxe ^^ *explose Esterion au passage*

N'aloooors en avant pour les questions :

▬ bien sûr, tu peux commencer sans soucis arcan ou cyborg (encore heureux même xD), par contre une fois que tu es l'un ou l'autre, tu ne peux plus changer

▬ je te renvoie à ce sujet, dans la partie "Le changement de race", le "Cas particulier : obtenir une prothèse" ^^ Pour le côté magique, si tu obtiens une modification perpétuelle, comme par exemple la capacité subite de changer de couleur de cheveux, alors oui, tu deviens arcan, car la magie a modifié ton corps. En revanche, si tu subis un sort, par exemple un soin, comme ça ne reste pas ancré en toi, tu restes humain (heureusement, sinon pas beaucoup de gens accepteraient d'être soignés par des arcans xD)

▬ yep tu peux inventer une classe si celles proposées ne te conviennent pas et que la tienne est un minimum logique (une classe n'est pas égale à un métier, il s'agit bien d'un terme qui définit le personnage et grosso modo l'évolution de ses compétences)

▬ on a pas encore d'exemple pour les groupes d'action, du coup c'est pas très parlant, je sens que je vais me pencher sur la question xD ça peut être un groupe de terroristes qui visent à anéantir tous les arcans d'Enitope, ça peut être un groupe de scientifiques qui travaillent à l'élaboration d'armes très avancées, ça peut être un groupe de mages pacifistes désireux de lutter sans violence contre les tensions interraciales, etc. Le principe est un groupe réunissant plusieurs personnes ayant grosso modo les mêmes buts, du moins officiellement.

▬ tu as déjà pas mal de précisions dans ce sujet, dont l'organisation d'Enitope. Après pour Hegame, on peut grosso modo la résumer comme une planète très verte, très nature, avec des villes, des villages, tous dotés de portails qui permettent de voyager rapidement d'un endroit à un autre. La capitale est Célestine, décrite comme la "Ville principale d'Hegame qui flotte dans les airs. La verdure est omniprésente, parsemée de jolies habitations de pierre claire. Cette cité respire la tranquillité. Aucun véhicule à l'horizon, tout le monde circule à pieds." La magie règne partout \o/

▬ on respecte le principe du "je tue pas le perso de l'autre sans son consentement", et donc si tu te retrouves face à un joueur qui veut te "pan t'es mort"er, tu t'arranges pour esquiver ou faire intervenir un élément extérieur qui te sauve (une mouche dans l'oeil du tireur ahahah *sbaf*). C'est le principe du RP, et la règle tacite qui dit que personne n'est tout puissant ^^

▬ t'as tout compris (Genkidamaaaaa *-*), sachant que tu peux faire évoluer tes compétences comme tu veux, tant que ça reste logique (si t'as un truc du genre "Tornade de feu", tu pourras pas en faire un météore xD).

▬ il y a des boutiques RP parlant bien sûr, après l'argent est défini dans ce sujet, partie "La monnaie". Je suis en pleine réflexion avec moi-même sur l'instauration d'une monnaie "HRP" qui pourraient servir à acheter des choses particulières et à jouer sur le côté "Trafic" des joueurs (genre le fait que ma Shanka peut forger des armes, ça serait fun de piquer des sous aux gens en échange xD). J'attends de choper Esterion ce soir pour lui en parler (bon je pouvais le faire hier mais... j'avais oublié xD).

Walà j'espère que j'ai rien oublié ^^ Et je me dis que je pense mettre visible les catégories RP, ça aiderait mieux à se situer dans l'univers.

Invité
Gumine
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 10:23
Ben merci pour toutes ces réponses, il me reste plus qu'à me décider vers qu'elle voie je vais aller, je pense m'inscrire Wink

Il y a de forte chance que se soit en Arcan Wink

Bon par contre, il me viens une autre précision à éclaircir, puisque je peux pas avoir deux classes (il me semble avoir lu ça dans les questions d'autres invités) est-il possible pour un Arcan d'avoir un élément sans être élémentaliste ? (lequel cas il sera bien entendu beaucoup plus léger)

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 10:35
Yeah contente d'apprendre ta décision, j'attends avec impatience de lire ta fiche ^^

Tu peux avoir un pouvoir lié à un élément mais de façon effectivement très légère et à haut niveau (par exemple une compétence de combat à l'épée, au niveau 5 la personne peut légèrement l'enflammer). Mais ça doit rester très rare et nettement moins efficace qu'un élémentaliste (sinon faut en faire un ^^).

Note que tu peux feinter avec des armes comme ce que fabrique Shanka : elle a des gants de combat qui possède l'enchantement "Onde de choc" (ça reste léger mais ça lui permet d'en lancer en frappant une surface et du coup de déséquilibrer un instant un adversaire). Donc suivant les RP, si quelqu'un lui demande une dague avec un enchantement "boule de feu", la personne peut obtenir une sorte d'élément (ça sera limite à un seul sort mais ça sera quand même ça de gagné).

Walà !

(nan je fais pas ma pub, pas vrai).

Invité
Gumine
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 28 Oct 2014, 11:22
Je suis conquis Miss furie rousse.

à bientôt !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 04 Nov 2014, 12:05
Je need savoir s'il y a une procédure visant à créer un prédef.

Feuille de personnage
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
MessageSujet: Re: Froutch !!   Mar 04 Nov 2014, 13:40
Oui, tout est expliqué .

Pour la Magie, pour la Raison, pour la gloire des Delfangstroem!

Feuille de personnage
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
MessageSujet: Re: Froutch !!   Dim 23 Nov 2014, 00:49
Pwêt !

Si jamais tu repasses par là, sache que, ayant effacé ton compte, tu as aussi effacé tous tes mp, donc je ne sais pas du tout ce que tu m'as dit avant de partir.

J'espère juste que tu n'as pas de problème et que ça ira par la suite !

Bonne continuation quoi qu'il en soit ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Froutch !!   
 Froutch !!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1