-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 Allo Pital ? Ici Catrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité
MessageSujet: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptyLun 10 Nov 2014, 04:57
J’étais vraiment, vraiment de mauvais poil. Non seulement Il m’avait retrouvé, j’avais failli attirer des ennuis à deux civils sans histoire, ET j’avais mal à la main. A tel point que je me résolus à me rendre à l’hôpital. Vu les doigts gonflés et bleuis j’avais dû m’en casser un ou deux. Et je n’avais absolument pas envie de finir avec des doigts tordus et incommodes.
J’en profiterai pour me faire désinfecter les autres blessures.

Il était tard lorsque j’arrivais aux urgences, j’avais fini mon travail avec le garde du corps de mon « client ». Il était hors de question que cette histoire se reproduise, et je pense que le message était bien passé. Je n’aime pas employer ces manières, mais il y a des moments, dans ce milieu, c’est inévitable. Je m’en voulais de ne pas avoir intervenu plus tôt, aaah je rageais !

Me voilà aux urgences, il y avait du monde, comme toujours. J’étais déjà venu pour me faire recoudre quelques blessures assez profondes. Je me présentais à l’accueil sous le nom de Vins Alter, j’étais déjà connu sous ce nom. Au moins j’avais un pseudo-suivi dans cet établissement, le bagarreur des rues.

Je m’installais sur un siège avant que vienne mon tour, qui pouvait être bien long à venir, je n’avais rien d’urgent comparé à d’autres patients.  Nonchalamment assis, la pression de la journée commençait à retomber. Petit à petit mes paupières se firent lourdes et je sombrais dans le sommeil. Très vite des images défilèrent dans mon esprit.

Je marche dans la rue, il fait froid et sombre. La buée s’échappe de ma bouche. Un crie, la voix de ma mère. Je cours, mais je ne sais pas où aller. Laissez-la ! Un homme au loin est allongé sur le sol, un SDF, peut-être saura-t-il d’où vient la plainte. Je m’accroupi, le saisi par l’épaule, il retourne son visage sur moi. Papa ?!

De nouveau un hurlement. Vite, papa lève-toi il faut l’aider. C’est elle j’en suis sûr. Ses lèvres sont blêmes, sèches, elles tremblent, il murmure mais je n’arrive pas à saisir les mots qui en sortent. Je ne comprends pas Papa, parle plus fort ! Une dernière buée sort de sa bouche, et son souffle s’arrête. Non, revient, tu ne peux pas mourir, s’il-te-plaît ! Son corps s’évanoui, disparaît en milliers de cendre dans les airs.

Les larmes coulent, je me relève, une brise glacial me saisit. Je m’enfouis dans ma veste, je repars, je suis perdu.

Je passe près d’une ruelle sombre, elle est là, je la vois, elle est trouble. Un homme se tient debout, géant, carré. Je m’élance sur lui, le bouscule violemment. Il se retourne, ricane. Ce rire guttural je le reconnais. Je ne comprends pas, que fait-il ici. Il continue de rire, lève ses mains, du sang coule là où devaient se trouver ses doigts. Ne reste plus que son pouce, son index et l’auriculaire …

Je ne le vois pas partir, le coup part, violent, rapide, sur mon visage …


Je me réveillais en sursaut ! La respiration courte et rapide, on venait me chercher pour me soigner. Je mis quelques secondes à retrouver où j’étais et ce que je faisais ici. Je sentis quelques gouttes de sueurs perler ma nuque, j’avais froid. Je ne sais combien de temps je m’étais assoupis, je me levais et suivis la jeune femme aux cheveux bleus qui me guidait …
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptyMar 11 Nov 2014, 03:37
Blue termina de refermer la plaie de ce petit de quelques années qu'on lui avait amené. Ce n'était rien de grave, alors ce fut rapide et facile. Elle sourit au gamin tout content et hocha la tête aux remerciements de sa mère, beaucoup trop inquiète pour pas grand chose au final. Ces deux-là repartis, une collègue vint la prévenir que la salle d'attente débordait et que son aide serait appréciée. Elle hocha la tête, arrangea un peu la blouse qu'elle avait passé par dessus son pull sans manches noirs et la jupe fendue sur le côté de la même couleur qu'elle portait aujourd'hui.

Pénétrant dans la fameuse salle remplie, elle gagna le comptoir principal où une secrétaire lui donna une liste de patients qui attendaient. Elle prit le premier, un certain Vins Alter, apparemment un habitué qui venait régulièrement pour soigner des blessures résultant de bagarres. Ca devrait être rapide. Visualisant la photo que l'hôpital prenait toujours pour ses dossiers, elle repéra Alter assis et s'approcha de lui. Apparemment il s'était endormi et ne devait pas faire des rêves très agréables.

La jeune mage n'eut cependant pas à le réveiller : il quitta de lui-même le monde onirique en sursautant, le souffle court.

- Bonsoir. Je suis Blue Neldynth, je vais m'occuper de vous. Si vous voulez bien me suivre.

Elle vérifia qu'effectivement Alter la suivait avant de le guider dans une petite salle de soins basiques. Elle lui indiqua un long fauteuil lévitant au dessus du sol, capable de s'adapter au corps des gens.

- Ca ne sera pas long.

Le dossier parlait de blessures à la main sans gravité, mais, s'il était question d'une bagarre, Alter pouvait avoir été touché ailleurs. Sa magie n'était pas encore assez efficace pour repérer les blessures graves, alors elle passa derrière un support holographique qui faisait office de clavier et programma un scan de son patient. Un cadre lumineux sortit du fauteuil pour entourer Alter et commença à parcourir son corps de la tête aux pieds pour définir avec exactitude son état physique.


Dernière édition par Blue le Sam 22 Nov 2014, 05:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptyMar 18 Nov 2014, 03:31
Je m’installais sur le siège, on y était bien. J’aurais pu me rendormir s’il n’y avait pas eu ce cadre lumineux qui scannait tout mon corps. Au moins je saurais exactement les chocs subis par mon corps ces dernières heures.
- J’ai aussi une douleur à la jambe, j’ai oublié de le signaler. Je me suis pris un projectile, quoi ? Je n’en ai aucune idée. Ça me lance lorsque je marche.

Je ne pensais pas que ce soit grand-chose, j’aurais sûrement un beau bleu. Mais t’en que j’y étais …
D’où est-ce que ça pouvait bien provenir. J’essayais de me remémorer à quel moment la douleur s’était réveillée. Dans la boutique de Shanka, juste avant de tomber au sol. Mais quoi ? … Et là, le tilt. Le gamin avec son pistolet ! Je me souviens vaguement le voir arme en main … Il ne sert à rien de cherchait plus loin. Il a dû tirer, mais sa bille a préféré mon mollet visiblement. *Il va falloir qu’il s’entraîne celui-là !* Voilà pourquoi j’avais en horreur les armes à feu. Heureusement qu’il ne s’agissait là que d’un « jouet ». Des billes en métal probablement, ça faisait un mal dechien.

L’examen se termina, je regardais le support holographique où s’affichait mon squelette. Visiblement ma main n’était pas en très bonne forme. Je voyais des petites cassures au niveau de mon majeur et annulaire droit. Ça ne m’étonnait qu’à moitié vu le joli bleu qui colorait ma peau à ces endroits.
Je laissais l’experte annoncer son verdict. Avec mon sang séché sur le front, ma main boursoufflée, ma jambe endolorie, je devais faire pitié. Encore un pauvre gars qui règle ses problèmes par la violence …

Allongé dans ce siège je pensais à mon père qui restait lui allongé dans un lit. J’irai le voir d’ici peu. Je ne peux pas rester là et le laisser seul, sans personne. Ça lui ferait plaisir j’en suis sûr.
- C’est votre couleur naturelle ?, demandai-je à l’intention de l’infirmière.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptySam 22 Nov 2014, 07:29
Blue hocha la tête, notant mentalement l'information suppplémentaire qu'Alter lui donnait. Il avait donc une blessure potentielle à une jambe. Comme quoi l'idée du scanner était bonne, lui saurait précisément de quoi il retournait.

L'hologramme recomposant l'image du corps du patient appartut petit à petit à côté de la machine. En faisant quelques manipulations, la jeune mage pouvait choisir de favoriser un type de structure par rapport à une autre. Elle commença ainsi par accentuer la vision squelettique, mettant en avant plusieurs fractures légères aux doigts de la main droite. Le reste semblait en bon état, elle passa donc à une vue musculaire. La jambe était touchée mais rien de grave, et il y avait quelques zones endolories au niveau de la tête. Toutes les traces d'un combat de rue en somme.

Blue haussa un sourcil alors que le patient la questionnait sur une couleur, sans doute celle de ses cheveux.

- Heu... oui...

Elle ne comprenait pas du tout pourquoi il demandait ça, mais bon ce n'était pas une question vraiment difficile.

- Vous avez de légères fractures au majeur et à l'annulaire. Je ne peux rien faire à ce stade, je vais donc appeler quelqu'un. En revanche je peux soigner les autres blessures. Ne bougez pas, ça ne sera pas long.

Après une petite manipulation au clavier pour demander à une infirmière plus technologienne qu'elle de venir - Blue pouvait utiliser quelques appareils comme le scanner, mais ses soins restaient purement magiques - elle s'approcha du patient et commença par la jambe. Relevant le tissu qui pouvait la couvrir, elle posa une main sur la peau. Une lueur bleutée en émana et, petit à petit, la marque ainsi que la douleur associée disparurent de la chair.

Ne pouvant rien pour les os, elle passa à la blessure du front, posant une main fraîche juste à côté de l'entaille. Sa magie se remettant à l'oeuvre, la blessure se referma bien vite et toute trace de bosse disparut à son tour. Une fois terminée, elle reprit sa main et retourna au clavier pour vérifier que son message avait bien été réceptionné. La personne avait répondu qu'elle ne tarderait pas, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptyLun 24 Nov 2014, 04:37
- C’est original, et charmant, dis-je à l’intention de la jeune femme, référence à ses cheveux.

Elle enchaîna sur les résultats du scan, je souris. Rien de bien particulier, mes doigts étaient fracturés et j’avais de nombreuses contusions.

Elle s’approcha de moi et posa ses mains sur mes ecchymoses, une onde de fraîcheur se propagea sur ma peau, me faisant frissonner. Ce n’était pas désagréable. Mes douleurs s’apaisaient doucement. C’était la 1ère fois que j’avais affaire à la magie, je m’accoudais sur le siège pour voir la mage à l’œuvre. Une lueur bleutée illuminait ses mains.

- Hum … Vous avez toujours eu ce don ? Demandai-je. La magie m’était totalement inconnue, inconnue pour un gars comme moi qui avait grandi dans les quartiers d’Enitope, ville prônant la technologie.

Je me rallongeais lorsqu’elle s’occupa des blessures de mon visage, la même fraîcheur émana de ses mains, je pouvais presque sentir ma peau se refermer sous cette lumière bleue.
Elle repartit derrière le support holographique, je touchais du bout des doigts ma peau … Lisse … Plus rien, je n’avais plus mal. Une infirmière allait venir s’occuper de mes doigts cassés.

- Elle aussi usera de magie ? Questionnai-je, intrigué et quelque peu inquiet. Oui, inquiet car je ne comprenais pas comment cela était possible, et chez tout bons êtres humains que nous sommes, l’incompréhension est souvent associé à la peur.

- Vous comprendrez que tout cela m'est totalement étranger, alors ne vous étonnez pas si je pose quelques petites questions.
J'avais presque envie de dire que c'était ... contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. EmptyDim 30 Nov 2014, 01:26
Blue haussa un sourcil et rougit alors que son patient disait trouver charmant ses cheveux. Ne sachant pas ce qu'elle était censée dire ou faire dans ce genre de situation, elle opta pour son habituel silence, c'était plus prudent, et se concentra sur les soins. Malgré l'effet d'appaisement qu'ils procuraient, Alter ne semblait pas désireux de l'imiter et, à en juger par ses paroles, ce devait être une des premières fois qu'on le soignait comme ça.

- Oui.

Elle n'avait certes pas été capable de contrôler sa magie très tôt, mais elle connaissait cette capacité. Le reste était venu avec de l'entraînement et ensuite de la pratique ici, à Tridéris. D'ailleurs elle sentait bien que son don comme disait le patient n'était pas encore au maximum de ses capacités. Elle devait continuer à travailler pour l'améliorer et être capable de soigner vraiment efficacement.

Alter semblait quelque peu incertain sur la suite des évènements, peut-être même qu'il appréhendait. Ca par contre, c'était dans son domaine, la jeune mage savait être professionnelle et sûre d'elle quand elle travaillait - et c'était bien les seules fois. Elle secoua la tête avant de répondre.

- C'est naturel, tout comme la magie. Mais pour sa part elle utilisera un scan régénérateur pour les fractures. Nous n'avons pas encore de soigneurs capables de réparer les os sans aide extérieur.

Ce qu'elle prenait un peu pour elle. Si elle en était capable, elle serait bien plus utile... ses cheveux s'éclaircirent un petit peu alors que Blue se dévalorisait intérieurement toute seule, mais nettement moins cela dit que d'habitude : elle était en service après tout.

- Elle ne devrait pas tarder. Vous souhaitez quelque chose en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Allo Pital ? Ici Catrice.   Allo Pital ? Ici Catrice. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Allo Pital ? Ici Catrice.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-